BORDERLINE est une maison d’édition de jeux se développant entre Clermont-Ferrand, Orléans, Paris et Toronto.

Fondé par une bande de potes autour du projet Deal American Dream, aujourd’hui abouti, Borderline continue son aventure avec d’autres innovation ludiques en perspective.

Avec cet éditeur, on vous promet de la bonne humeur !

On vous présente aujourd’hui un jeu qu’on adore !

KLUSTER DUO

 

 

Un jeu de Paula et Robert Henning

Kluster est un jeu d’adresse rapide, facile à transporter, diaboliquement fun, extrêmement simple, accessible à tous et pourtant débordant de stratégie !

 

CONTENU
  • 12 pierres magnétiques
  • 1 corde
  • 1 livret de règles

 

 

Les pierres magnétiques sont réparties équitablement entre les 2 joueurs, qui doivent placer à tour de rôle une pierre dans la zone délimitée par la corde. Le premier à poser toutes ses pierres l’emporte. Mais attention, lorsque des pierres s’aimantent lors du tour d’un joueur, Celui-ci les ramasse !

Pendant leur tour, les joueurs peuvent déplacer la corde ou faire bouger les pierres en usant du champ magnétique de leurs propres pierres ou encore les placer si proches les unes des autres que la moindre perturbation provoquera une réaction en chaîne désastreuse !

 

 

Les aimants du jeu Kluster DUO ont une forme particulièrement originale qui les rends plus sensibles pour des retournements de situation spectaculaires.

 

A partir de 7 ans.

Attention : Kluster DUO contient des aimants puissants. C’est un jeu accessible dès 7 ans, sous la surveillance d’un adulte en prenant les précautions nécessaires pour que les aimants ne soient pas mis à la bouche par les plus jeunes. En outre, les aimants doivent être tenus à distance des appareils sensibles aux champs magnétiques tels que les cartes de crédit, ordinateurs, pacemakers, etc…

 

Notre avis

C’est un jeu qui sait captiver un public large avec des règles ultra simples mais stratégiques à la fois !

On ne se prend pas la tête à essayer de comprendre les règles, on distribue les aimants, on place la corde et c’est parti pour une dose de jeu de bonne humeur !

 

Il y a pas mal de suspens jusqu’au bout de la partie, car même si un joueur ne possède plus qu’un aimant à placer dans la corde, tout peut se retourner contre lui, et il peut ramasser plusieurs aimants si les pouvoirs du magnétisme s’attirent sur celui qu’il place ! Il retarde ainsi sa victoire, et peut même engendrer sa défaite si le joueur suivant réussi à placer son dernier aimant 😉

Nous sommes impressionnés par le pouvoir stratégique de jeu avec du matériel simple, rien qu’en bougeant la corde, par exemple, on peut inverser une tendance. Le jeu devient presque hilarant par moment !

C’est aussi un jeu qui impressionne car le pouvoir des aimants a finalement quelque chose de magique pour les enfants.

On peut varier les plaisirs à force de jouer, et utiliser les règles de jeu du mode expert, en modifiant ainsi l’approche du jeu.

Et si on a pas d’amis, on peut aussi jouer tout seul ! 😉

Enfin, on tient à soutenir l’engagement écologique de Borderline Editions. L’éditeur reverse en effet 1% de son chiffre d’affaires à des initiatives écologiques. Cette démarche offre une dimension éthique et responsable au jeu.

A shopper ICI

 

Et si vous souhaitez jouer UNIQUEMENT entre adultes, on vous propose également la version pour les plus de 14 ans !

 

 KLUSTER

 

 

Contenu :

  • 1 corde
  • 24 pierres aimantées
  • 1 sac de rangement
  • 1 règle de jeu

 

Les règles sont toujours les mêmes : Les pierres magnétiques sont réparties équitablement entre les joueurs, qui doivent placer à tour de rôle une pierre dans la zone délimitée par la corde.

 

Le premier à poser toutes ses pierres l’emporte. Mais attention, lorsque des pierres s’aimantent lors du tour d’un joueur, il les ramasse !

 

Lors de son tour, le joueur a le droit de bouger la corde, si il pense qu’il pourra plus facilement y placer son aimant, attention cependant à ne pas tirer trop, si non on risque probablement d’attirer plusieurs aimants entres eux !

Et si vous possédez les 2 versions comme nous, il y a une règle spéciale  KLUSTER +, qui mixe les deux jeux pour encore et toujours plus de fun et qui permet de jouer à 6.

Pour un mix parfait, il suffit de joindre les deux cordelettes, et de distribuer de façon équitable l’ensemble des aimants.

Les règles habituelles s’appliquent, sachant qu’un aimant est considéré dans la zone de jeu s’il est à l’intérieur d’au moins une corde.

 

 

Lors de son tour, un joueur peut manipuler toutes les cordes en suivant les règles habituelles, mais il doit déplacer la corde, en faisant attention à ce qu’elle chevauche toujours l’autre corde.

Enfin, il existe un mode EXPERT, pour lequel, si un joueur après avoir placé un aimant, a toujours plus d’aimants en main que le joueur suivant, il peut choisir de rejouer pour placer un autre aimant. Un joueur peut alors placer plusieurs aimants d’affilée, tant qu’il a plus d’aimants que le joueur suivant. Toutefois, son tour s’arrête parce que des aimants se touchent ou sortent de la zone, le joueur ne peut plus poser d’autres aimants à ce tour.

A partir de 14 ANS

De 1 à 4 joueurs.

A shopper

Voilà, vous savez tout sur ces deux magnifiques jeux ! Et à chacun le sien en fonction de l’âge du joueur ! On remercie mille fois notre copain Alex pour la découverte. 😉

Suivez toute l’actualité de l’éditeur sur les réseaux PAR ICI

Retrouvez-les également sur leur site internet

Un grand merci à cette sympathique équipe pour leur confiance.