Le gardien des contes

Un album drôle et loufoque dont les héros sont les grands personnages des contes classiques !

Dès l’ouverture du livre, le gardien des contes accueille le lecteur et l’invite à entrer au pays des contes.

Mais passé la première page…

CATASTROPHE !

C’est le chaos ! Les nains ne veulent plus aller à la mine. La belle au bois dormant pique-nique avec le grand méchant loup. L’ogre est furibond, ses filles jouent aux billes avec les frères du Petit Poucet… Bref, rien ne va plus…

Avec ce livre, Hervé Pinel et Christine Schneider, le personnage principal n’est pas Blanche-Neige, Cendrillon, le Petit Poucet ou encore les trois petits cochons, mais bien le gardien des contes lui-même, celui qui fait en sorte que l’histoire se déroule correctement pour que le lecteur rêve et s’émerveille avec ses personnages préférés.

Outre le plaisir de retrouver les grands héros des contes classiques, Le Gardien des contes est une promenade pleine d’humour dans le patrimoine littéraire : les contes sont tous mélangés, les personnages vont se balader d’un endroit à l’autre, les méchants pique-niquent avec les gentils…Jusqu’à la chute finale !

C’est un album qu’on peut proposer aux enfants à partir de 6 ans, car avant cet âge, ils n’en comprendraient pas l’humour de fond de l’histoire. On aime vraiment le fait que les enfants parcourent plusieurs contes en un, l’idée d’un gardien des contes est originale, les enfants sont complétement pris à partie dans l’histoire, et ça les laisse captiver tout le long.

Une petite pépite, pleine d’humour, et qui permet aux enfants d’en découvrir tout l’humour, en revisitant plusieurs contes bien connus.

48 pages.

16,50 €

Dès 6 ans.