Contes FARFELUS

 

 

édition Le Robert

Des histoires amusantes à lire et à écouter, par Elodie Fondacci

 

Nous découvrons aujourd’hui, 2 volumes de contes farfelus.

Dans le premier volume, on peut suivre les drôles d’aventures des frères Points au palais du roi Ponctuation et des belles demoiselles Majuscules… Ou rencontrer le curieux Monsieur C qui a perdu sa cédille et cet Alexandre S qui zozote face aux jolies filles voyelles.

En tout, huit histoires insolites pleines de tendresse, illustrées à l’aquarelle par Marianne Barcilon, dont le trait poétique et délicat convoque l’imaginaire.

 

 

 

Dans le second volume, on découvre Genou, le petit hibou qui a des poux, accompagnons le chevalier A face au sorcier ou bravons le redoutable dragon E-cou-er.

Dix histoires qui font mouche, grâce au sens de la formule d’Elodie Fondacci et aux illustrations fines et drôles de Véronique Deiss.

 

14,90 €

Parution le 3 octobre 2024

Notre avis

Ces deux livres sont notre véritable coup de coeur du mois !

En effet, mon fils est en CE1, et rien que le volume 1 reprend en histoires toutes ses leçons d’orthographe : la négation, les types de phrases…

Les enfants n’aiment pas toujours l’orthographe, mais ils aiment les histoires ! Ces deux livres ont un charme fou, et parviennent à enchanter l’orthographe, en donnant pour toujours aux enfants le goût des mots !

Je les conseille vivement à tous les parents dont les enfants sont en CE1, CE2.

Bravo aux auteurs pour ces petites merveilles, qui facilitent aussi la vie des parents, en offrant des leçons ludiques aux enfants, et viendront parfaitement s’aimanter aux leçons vues avec les enseignants.

A la fin de chaque histoire, il y a une petite note avec le principal des notions à retenir, et grâce à ces histoires, on ne les oublierai jamais ! 🙂

 

 

Enfin, le must, on peut même écouter les histoires.