GIGAMIC est éditeur-distributeur de jeux de société, casse-têtes et puzzles.
Nous sommes vraiment heureux de vous présenter cet éditeur, puisqu’il s’agit d’un fabricant local.
GIGAMIC tient son siège à Wimereux, c’est donc près de chez nous, alors on est d’autant plus content de vous présenter des jeux qui favorisent de l’emploi dans ma région.
Mais ce n’est bien entendu pas la seule raison 😉
Choisir un bon jeu de société c’est parfois un vrai casse-tête ! Qu’ils soient de rapidité ou de stratégie, pour 1, 2 ou 10 joueurs, en bois ou de cartes, pour une partie rapide entre amis, avec les enfants ou une grande aventure pour les plus grands … Un vrai labyrinthe dans lequel il est facile de se perdre !
On vous aide chaque mois en vous présentant des petites pépites.
La Colline aux Feux Follets : le jeu de cartes
Dans La Colline aux feux follets, le jeu de cartes, incarnez des Apprentis et suivez les feux follets pour rejoindre Jasper le Gnome qui souhaite vous offrir des cristaux magiques de sa mine. Mais les Sorcières veulent les récupérer avant vous ! Choisissez donc tous ensemble les meilleures cartes à jouer pour arriver avant elles et déjouer leur plan.
Connaissez-vous Jasper, le gentil gnome ? Il vit au pied de la colline aux feux follets, là où s’étend la forêt magique. Jasper souhaite vous offrir des cristaux magiques de sa mine pour équiper vos baguettes.
Pour le rejoindre, laissez-vous guider par les feux follets.
Ces êtres de lumière connaissent le chemin qui mène à la mine magique de Jasper. Malheureusement, ils ne savent pas distinguer le bien du mal, et les sorcières le savent bien.
Grâce aux feux follets, elles se dirigent également vers la mine. Ne laissez pas les cristaux magiques de Jasper tomber entre leurs mains !
Amenez tous les Apprentis à travers la forêt magique jusqu’à la mine de Jasper avant que les Sorcières ne l’aient atteinte. Pour cela, choisissez judicieusement vos cartes et déplacez les Apprentis plus vite que les Sorcières. Seules l’entraide et la coopération vous permettront de remporter tous ensemble cette course magique !
Contenu
- 1 Chemin magique (6 tuiles double face : 1 tuile Départ, 1 tuile Arrivée et 4 tuiles Chemin composées de plusieurs cases Feux follets)
- 4 pions Apprenti et 3 pions Sorcière (avec socle)
- 6 cartes Rôles (3 cartes Apprenti et 3 cartes Sorcière)
- 44 cartes Forêt (20 cartes Apprenti et 20 cartes Sorcière avec un feu follet, et 4 cartes Gnome avec des chiffres de 1 à 3)
Mise en place
Assemblez le Chemin magique :
o Placez les tuiles Départ et Arrivée sur la face où se trouve le renard.
o Placez les 4 tuiles Chemin sur l’une des faces de manière aléatoire et assemblez
les 6 tuiles.
• Placez 4 pions Apprenti et 1 pion Sorcière sur les emplacements correspondants de la tuile Départ.
• Placez 1 autre pion Sorcière sur le troisième emplacement Feu follet du chemin en partant du départ.
• Mélangez toutes les cartes Forêt et disposez-les autour du Chemin magique pour former une forêt épaisse. Révélez une carte de cette forêt et placez-la devant la tuile Départ
Mettez de côté le pion Sorcière restant et les 6 cartes Rôle. Vous n’en aurez besoin que
dans la variante « Duel de sorciers ». La course peut maintenant commencer !
Déroulement du jeu (1 à 6 joueurs)
La colline aux feux follets, le jeu de cartes est un jeu coopératif. Vous gagnez ou perdez donc tous ensemble.
À chaque tour, déplacez le pion correspondant à la carte choisie. Assurez-vous que tous les Apprentis atteignent la mine de Jasper avant que l’une des deux Sorcières n’y parvienne.
Déplacer les Apprentis et les Sorcières à travers la forêt.
Parmi vous, la personne qui a vu un gnome en dernier commence, puis la partie continue dans le sens des
aiguilles d’une montre. À votre tour, révélez une carte Forêt de votre choix et posez-la à côté de la carte Forêt révélée en début de partie.
À chaque tour, vous avez donc le choix entre 2 cartes face visible.
Utilisez l’une de ces cartes pour déplacer un pion le long du chemin.
Choisissez ensemble la meilleure carte pour ce tour.
La carte indique si vous devez déplacer un Apprenti ou une Sorcière. Elle indique également la couleur de la case Feu follet sur laquelle le pion doit être déplacé. Prenez le pion et posez-le sur l‘emplacement de ce Feu follet libre suivant sur le chemin.
Sautez par-dessus les cases Feux follets déjà occupées.
Réfléchissez bien ensemble au pion Apprenti ou Sorcière que vous déplacez.
Écartez ensuite la carte utilisée et placez-la dans une pile de défausse.
Attention, vous ne pouvez jamais choisir de cartes dans cette pile. Lorsqu’il ne reste plus de cartes dans la forêt, mélangez les cartes de la défausse et disposez-les autour du chemin magique comme vous l’avez fait au début.
Le gnome
Certaines cartes représentent le gnome Jasper. Si vous choisissez la carte Jasper, reculez un pion de votre choix du nombre de cases Feux follets indiqué. Parfait pour repousser les Sorcières ! Là aussi, ignorez les cases Feux follets occupées. Une fois le pion déplacé, c’est au tour de la personne suivante.
Réfléchissez bien ensemble au pion Apprenti ou Sorcière que vous déplacez.
Écartez ensuite la carte utilisée et placez-la dans une pile de défausse.
Attention, vous ne pouvez jamais choisir de cartes dans cette pile. Lorsqu’il ne reste plus de cartes dans la forêt, mélangez les cartes de la défausse et disposez-les autour du chemin magique comme vous l’avez fait au début.
Rejoindre Jasper
Fin de partie
Dès que les 4 Apprentis ont rejoint la tuile Arrivée, vous remportez la partie. Mais attention, si 1 Sorcière y parvient avant, c’est perdu !
Les Sorcières sont imbattables ?
Si après plusieurs parties, vous n’arrivez pas à rejoindre Jasper avant les Sorcières, fixez-vous un objectif plus facile : essayez dans un premier temps d’amener 2 puis 3 Apprentis sur la tuile Arrivée pour remporter la partie. Vous êtes sur la bonne voie !
C’est bien trop facile !
Alors vous pouvez relever un autre défi plus ambitieux avec les variantes !
Notre Avis
Nous avons choisi ce jeu, parce qu’on possède déjà la version en jeu de plateau, et on était complétement fan de cet univers magique !
Le jeu de plateau, vous vous en souvenez, on vous l’avez présenté il y a quelques temps et vos retours avaient été très bons ! Il s’agissait d’un jeu de plateau magnifique, et je crois honnêtement que c’est actuellement le plus beau jeu de plateau, qu’on a à la maison !
On voulait également vous faire envie avec cette version cartes, qu’on peut emporter partout !
Nous sommes sur un univers hyper original avec un thème qui plaît ! Les sorcières et les apprentis sorciers sont en défi ! Nous sommes les apprentis et on se doit d’arriver à la mine avant les sorcières ! La marche va être corsée ! C’est amusant, il faudra user de stratégie pour gagner ensemble contre les sorcières !
Les parties sont courtes, c’est un jeu qu’on peut emporter partout, et les enfants en comprennent vite la stratégie !
Et autre atout ! Finalement, si l’enfant est seul, il peut jouer également, il accompagnera les apprenties sorcières jusqu’à Jasper avant qu’une sorcière arrive avant !
Le résultat est qu’on est pas déçu ! C’est notre coup de coeur du mois !
Le jeu est à Shopper ici : https://amzn.to/4dgFc0y
Merci à Arnaud et Ariane, pour gentillesse, son partage et à toute l’équipe GIGAMIC.
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