GIGAMIC est éditeur-distributeur de jeux de société, casse-têtes et puzzles.

Nous sommes vraiment heureux de vous présenter cet éditeur, puisqu’il s’agit d’un fabricant local.

GIGAMIC tient son siège à Wimereux, c’est donc près de chez nous, alors on est d’autant plus content de vous présenter des jeux qui favorisent de l’emploi dans ma région.

Mais ce n’est bien entendu pas la seule raison 😉

Choisir un bon jeu de société c’est parfois un vrai casse-tête ! Qu’ils soient de rapidité ou de stratégie, pour 1, 2 ou 10 joueurs, en bois ou de cartes, pour une partie rapide entre amis, avec les enfants ou une grande aventure pour les plus grands … Un vrai labyrinthe dans lequel il est facile de se perdre !

On vous aide chaque mois en vous présentant des petites pépites.

Plouf Canard

Dépêchez-vous d’emmener les canards jusqu’à la mare avant que le soleil ne se cache derrière le nuage ! Lancez le dé à tour de rôle pour les faire avancer , Maman Canard reste toujours devant pour montrer le chemin à ses cannetons. Quand tout le monde est arrivé dans l’eau, vous gagnez la partie tous ensemble !

Contenu :

  • 4 canards sur leur socle
  • 1 dé
  • 1 boîte plateau de jeu
  • 12 pièces de chemin
  • la règle du jeu

Les canetons endormis se réveillent quand le jour se lève.
La matinée est belle, le soleil brille et un arc-en-ciel coloré apparaît. Alors que le soleil éclaire cette chaude et agréable
matinée, Maman Canard s’empresse d’emmener les canetons à l’étang pour se baigner.
Mais un nuage apparaît dans le ciel, il va cacher le soleil !
Et s’il n’y a plus de soleil, les canetons n’auront plus envie de barboter….
Maman Canard et ses bébés doivent se dépêcher d’aller patauger pendant que le soleil brille encore et invite les canards à se mettre à l’eau !

But du jeu

Emmène Maman Canard et ses 3 Canetons à la mare avant que le soleil ne se cache derrière le nuage.

Mise en place

Retirez tous les éléments du jeu. Placez le plateau de jeu sur le dessus de la boîte. Il est important que l’emplacement de la mare sur le plateau et celui de la cale de dessous correspondent. Positionnez la mare en laissant apparaître le premier espace d’eau libre. Placez l’arc-en-ciel sur le bord de la boîte, comme indiqué dans l’exemple. Posez le soleil sur l’arc-en-ciel à gauche (au-dessus du buisson). Les pièces du chemin sont recto verso de deux couleurs ; choisissez celle avec laquelle vous voulez jouer, les faces jaunes augmentant légèrement la durée de jeu.

Positionnez les 12 pièces du chemin de la même couleur sur le plateau, en fonction de leur forme : carré, triangle ou rond.

Posez Maman Canard et les 3 canetons au début du chemin, près de la cabane.

Placez le dé à côté de la boîte de jeu.

Déroulement du jeu

Si tu es le plus jeune Caneton (enfant) autour de la table, tu commences à jouer. Les autres suivront dans le sens des
aiguilles d’une montre.
À ton tour, lance le dé et choisis de faire jouer Maman Canard ou un Caneton.

Attention : Maman Canard montre le chemin, elle doit donc toujours être devant les canetons sur le chemin. Les
canetons ne peuvent pas la dépasser. Et il ne peut y avoir qu’un seul canard par case.

Symboles du dé :

· Cerises, Fleur ou Champignon : déplace le canard
de ton choix vers l’avant jusqu’à ce que tu atteignes
la première case libre de ce symbole. Si certaines
cases sont occupées en chemin (y compris celle
avec ce symbole), tu sautes par-dessus.

· Flèche : tu peux avancer le canard de ton choix
d’une case.

· Ver de terre : les canards s’arrêtent pour grignoter
un ver, tu passes ton tour.

· Soleil : déplace le soleil vers la droite jusqu’à la
section suivante de l’arc-en-ciel (l’arc-en-ciel
comporte sept sections comme les sept couleurs
qui le composent).

Le ponton avec les trois symboles au bout du chemin peut être atteint avec n’importe quel symbole Cerises, Fleur
ou Champignon du dé, ainsi qu’avec la Flèche. Dès qu’un canard arrive sur cette case, il ne s’arrête pas, mais il “plonge”
immédiatement dans l’eau et nage vers l’avant, afin de laisser une place au canard suivant.
Place ainsi le canard dans la zone d’eau libre et fais glisser la mare pour faire apparaître une place libre pour le canard
suivant.

Fin de partie

La partie se termine lorsque le dernier canard saute dans la mare.
Vous avez alors tous gagné ensemble !

Mais si jamais le soleil atteint le nuage avant que tous les canetons n’aient sauté dans la mare, le jeu est fini et vous avez perdu.
Recommencez une nouvelle partie, vous pouvez y arriver !

Notre avis

On adore la mécanique du jeu ! C’est vraiment un jeu tout public ! En effet, sur la tranche d’âge des 4/7 ans, tous les enfants s’y retrouvent !

Il a de multiples intérêts ce jeu !

Pour les plus jeunes, il permet d’apprendre à reconnaitre les formes, les plus grands adoreront manipuler la mare !

En effet, le jeu est très sympathique ! Ces petits canards qui sautent dans la mare, c’est hyper amusant !

On aime également beaucoup les jeux coopératifs qui permettent aux plus jeunes d’apprendre à perdre en douceur 😉 car ici, on perd ou on gagne tous ensemble !

Il faut vite que maman caneton et ses bébés sautent dans la mare avant que le soleil ne soit arriver au nuage.

Un jeu esthétique et hyper sympathique!

Bravo la team !

Merci à Arnaud et Ariane, pour  gentillesse, son partage et à toute l’équipe GIGAMIC.

Pour découvrir tout l’univers GIGAMIC, c’est ICI .