GIGAMIC est éditeur-distributeur de jeux de société, casse-têtes et puzzles.

Nous sommes vraiment heureux de vous présenter cet éditeur, puisqu’il s’agit d’un fabricant local.

GIGAMIC tient son siège à Wimereux, c’est donc près de chez nous, alors on est d’autant plus content de vous présenter des jeux qui favorisent de l’emploi dans ma région.

Mais ce n’est bien entendu pas la seule raison 😉

Choisir un bon jeu de société c’est parfois un vrai casse-tête ! Qu’ils soient de rapidité ou de stratégie, pour 1, 2 ou 10 joueurs, en bois ou de cartes, pour une partie rapide entre amis, avec les enfants ou une grande aventure pour les plus grands … Un vrai labyrinthe dans lequel il est facile de se perdre !

On vous aide chaque mois en vous présentant des petites pépites.

WOOL GANG

C’est la pagaille dans la vallée, les moutons n’en font qu’à leur tête. Utilisez au mieux les talents de chaque chien de berger pour reprendre le contrôle ! Une fois toutes les cartes moutons jouées, choisissez quels chiens de berger vous voulez envoyer pour les récupérer. Attrapez 20 moutons et c’est gagné! A vous de ruser et de sortir les crocs !

Georges le berger est épuisé… C’est la pagaille dans la vallée !
Les moutons n’en font qu’à leur tête et ne trouvent rien de mieux que de se disperser. L’heure de la tonte arrive à grands pas, il faut trouver une solution pour tous les récupérer, et vite ! Faire appel aux chiens de berger du village semble être la meilleure solution.
Utilisez au mieux les talents de chaque chien pour reprendre le contrôle.

Contenu :

  • 5 roulettes de score
  • 14 cartes de berger
  • 10 cartes Niche vide
  • 2 cartes Joker
  • 28 cartes Mouton
  • 10 cartes action

BUT DU JEU

Être le premier joueur à totaliser 20 points.

MISE EN PLACE

1. Constituez un deck Mouton
• Mélangez ensemble les cartes Mouton, Joker et Action.
• Distribuez 6 cartes à chaque joueur.

 

2. Distribuez les cartes Chien de berger et Niche vide
• Donnez 2 cartes Niche vide à chaque joueur et remettez le
reste dans la boîte.
• Mélangez les cartes Chiens de berger et donnez-en une à
chaque joueur.
Distribuez une roulette de score à chaque joueur.

Je vous ai mis les cartes apparentes, mais normalement elles sont cachées.

DEROULEMENT DE LA PARTIE

Wool Gang se joue en plusieurs manches. Une manche se divise en 2 phases :
• la pose des moutons ;
• l’arrivée des chiens de berger.

LA POSE DES MOUTONS

En commençant par le premier joueur, puis dans le sens des aiguilles d’une montre, les joueurs sélectionnent l’une de leurs cartes en main et la posent au centre de la table. Il peut s’agir d’une carte Mouton, Action ou Joker.

Dès qu’ils ont joué cinq de leurs cartes, la phase “Pose des moutons” prend fin. Sauf capacité spéciale, la 6 e carte ne sera jamais jouée.
Une carte Mouton peut être jouée SEULE ou ajoutée sur une ou plusieurs cartes déjà présentes sur la table pour constituer un GROUPE de moutons. Il est possible d’ajouter une carte Mouton à tout GROUPE, quelles que soient les valeurs ou les couleurs qui le composent.

Une carte Joker est une carte Mouton qui prend la valeur et la couleur souhaitées au moment de l’arrivée des chiens de berger.

Les cartes Action permettent de modifier l’emplacement des moutons sur la table. Lorsque vous jouez une carte Action, appliquez directement son effet, puis défaussez-la.

Remarque : si l’effet inscrit sur la carte Action n’est pas réalisable,
défaussez la carte sans en appliquer l’effet.

L’arrivée des chiens de berger

Après avoir pris connaissance des capacités de leurs chiens et avoir jeté un œil à la répartition des moutons sur la table, les joueurs décident en secret s’ils vont jouer 0, 1 ou 2 chiens de berger pour tenter de gagner des moutons.
Chaque joueur va devoir poser 2 cartes devant lui, face cachée. En fonction du nombre de chiens que vous jouez, complétez si besoin avec des niches vides pour ne pas donner d’informations à vos adversaires.
Les joueurs révèlent simultanément leurs cartes.

Note : lors de la première manche, les joueurs ne disposent que d’un seul chien de berger, ils peuvent donc n’en jouer
qu’un seul ou aucun.
Chaque chien de berger a sa propre condition de validation pour gagner des moutons. Les pouvoirs des chiens de berger sont résolus dans l’ordre croissant de leur Valeur d’initiative. Ainsi, le chien de berger de valeur 50 sera joué avant le chien de berger de valeur 55.

Note : si la condition de validation inscrite sur la carte Chien de berger n’est pas validée, le chien n’attrape aucun mouton et cette carte est défaussée.

Toutes les cartes Chiens de berger qui ont été jouées sont ensuite défaussées. Chaque carte Mouton ou Joker récupérée par les joueurs rapporte 1 point. On note les scores.

Préparation de la manche suivante

Toutes les cartes Mouton, Action, Joker sont rebattues, puis on en redistribue 6 à chaque joueur.
Chaque joueur reprend 2 cartes Niche vide dans sa main et pioche 1 nouvelle carte Chien de berger, sauf s’il en possède déjà 2.
Note : s’il n’y a pas assez de cartes Chiens de berger dans la pioche pour tous, remélangez toutes les cartes Chiens de berger défaussées et placez-les sous la pioche avant de redistribuer.
Le joueur qui a le plus de points au cumul commence la manche suivante. En cas d’égalité, le joueur ayant obtenu le plus de points lors de la manche précédente commence.

Quand un joueur atteint ou dépasse le score de 20 points, on termine la manche en cours et la partie prend fin. Le ou les joueurs ayant totalisé le plus de points remportent la partie.

On trouve cette petite roulette très amusante dans le jeu, elle permet de comptabiliser ses points…

Note : pour adapter la durée du jeu, vous pouvez modifier la condition de victoire à 10 ou 30 points.

C’est un petit jeu de cartes fort sympathique ! On aime beaucoup le thème. C’est un jeu de cartes qui n’a rien à envier aux traditionnels jeux de plateau, nous plongeons bien dans l’univers de la bergerie, et on se prend vite au jeu, en adoptant différentes stratégies pour gagner.

Merci à Arnaud et Ariane, pour leur gentillesse, leur partage et à toute l’équipe GIGAMIC.

A partir de 8 ans.

Pour découvrir tout l’univers GIGAMIC, c’est ICI .