GIGAMIC est éditeur-distributeur de jeux de société, casse-têtes et puzzles.

Nous sommes vraiment heureux de vous présenter cet éditeur, puisqu’il s’agit d’un fabricant local.

GIGAMIC tient son siège à Wimereux, c’est donc près de chez nous, alors on est d’autant plus content de vous présenter des jeux qui favorisent de l’emploi dans ma région.

Mais ce n’est bien entendu pas la seule raison 😉

Choisir un bon jeu de société c’est parfois un vrai casse-tête ! Qu’ils soient de rapidité ou de stratégie, pour 1, 2 ou 10 joueurs, en bois ou de cartes, pour une partie rapide entre amis, avec les enfants ou une grande aventure pour les plus grands … Un vrai labyrinthe dans lequel il est facile de se perdre !

On vous aide chaque mois en vous présentant des petites pépites.

Merci à Arnaud et Ariane, pour leur gentillesse, leur partage et à toute l’équipe GIGAMIC.

SYLLABUS

La course aux souvenirs

Ce matin, au réveil, les animaux astronautes, Tigre, Panda, Crocodile et Pieuvre, ont réalisé qu’ils n’arrivaient plus à se souvenir de leurs rêves. Dommage, car ils étaient remplis de merveilleuses images ! Heureusement, il existe une solution… Enfiler leurs tenues d’astronautes et voyager d’image en image à travers le ciel pour reconstituer leurs rêves perdus. Les gentilles étoiles et la lune sont là pour illuminer le chemin et faire scintiller leurs souvenirs disparus !

Contenu

  • 49 cartes Image dont une carte lune (recto/verso)
  • 5 grilles du Ciel (recto/verso)
  • 20 jetons étoiles
  • 4 pions astronaute
  • 1 pion Lune

BUT DU JEU

être le premier astronaute à collecter les 5 étoiles de sa couleur et à atteindre la lune.

MISE EN PLACE

Choisissez une Grille du Ciel et formez un quadrillage de 5X5 cartes Image en prenant soin de positionner la carte Lune au bon endroit.

Chaque joueur choisit le pion Astronaute qu’il préfère et la couleur d’étoiles associée.

Placez les pions Astronaute, le pion Lune et les étoiles de couleur comme indiqué par la grille du Ciel.

Les étoiles non-utilisées restent dans la boîte.

Déroulement de la partie

Le but des astronautes est de se déplacer de case en case pour aller collecter les 5 étoiles de leur couleur.

Pour avancer son astronaute, il faut observer l’image sur laquelle il se trouve et nommer un mot en rapport avec celle-ci, puis déplacer son astronaute d’autant de cases qu’il y a de syllabes dans le mot. Il ne peut pas s’arrêter avant.

Par exemple, je suis cet astronaute, et doit récolter des étoiles rouges.

J’ai bien repéré une étoile rouge, et je suis sur la ces MAQUILLAGE, je vais devoir décomposer mon mot pour avancer sur TROIS cartes, puisqu’il y a trois syllabes dans mon mot.

MA-

-QUI-

-LLAGE

Super ! Je suis arrivée sur une étoile rouge, je récolte mon gain !

Les déplacements s’effectuent horizontalement, ou verticalement, les diagonales sont interdites.

Il est permis de passer ou de s’arrêter sur une case occupée par un autre joueur.

Revenir sur une case déjà franchie pendant son tour est interdit.

En fonction de votre stratégie et du nombre de cases que vous souhaitez traverser, vous pouvez varier les mots utilisées. Les synonymes sont aussi les bienvenus pour être le plus rapide à collecter ses étoiles.

Si votre astronaute s’arrête sur une case où se trouve une étoile de votre couleur, récupérez l’étoile.

S’il s’arrête sur une case avec une étoile de couleur adverse ou sans étoile, rien ne se passe. Une fois votre déplacement terminé, le joueur suivant entame son tour.

Quand un astronaute a collecté ses 5 étoiles, il doit encore se rendre sur la case Lune.

FIN DE LA PARTIE

Dès qu’un astronaute atteint la lune avec ses 5 étoiles, la partie se termine. On finit le tour de jeu pour que tous les joueurs aient joué le même nombre de fois : tous les astronautes qui atteignent la lune avec leurs 5 étoiles lors de ce dernier tour récupèrent leur rêve et gagnent la partie.

De 4 ans à 7 ans.

Notre avis

Ce jeu est une pépite ! Il a toute sa place dans une classe de maternelle, comme à la maison. On pense le commander pour l’école également.

En effet, dès la moyenne section, on joue avec les syllabes en phonologie. Ce jeu est parfait pour s’y entraîner tout en s’amusant.

On avance de case en case en décomposant le mot du nombre de syllabes que contient le mot.

Ici, on ne frappe plus les syllabes, on ne les compte plus avec les doigts, mais on avance son pion de carte en carte, pour gagner des étoiles en parcourant les cartes de manière stratégique.

En plus, ce jeu constitue un bon exercice de repérage sur quadrillage avec la carte Ciel sur laquelle il faut se repérer pour gagner des étoiles.

On adore !

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