GIGAMIC est éditeur-distributeur de jeux de société, casse-têtes et puzzles.
Nous sommes vraiment heureux de vous présenter cet éditeur, puisqu’il s’agit d’un fabricant local.
GIGAMIC tient son siège à Wimereux, c’est donc près de chez nous, alors on est d’autant plus content de vous présenter des jeux qui favorisent de l’emploi dans ma région.
Mais ce n’est bien entendu pas la seule raison 😉
Choisir un bon jeu de société c’est parfois un vrai casse-tête ! Qu’ils soient de rapidité ou de stratégie, pour 1, 2 ou 10 joueurs, en bois ou de cartes, pour une partie rapide entre amis, avec les enfants ou une grande aventure pour les plus grands … Un vrai labyrinthe dans lequel il est facile de se perdre !
On vous aide chaque mois en vous présentant des petites pépites.
Défifoo
Cette année, Défifoo fête son 25ème anniversaire !
À l’occasion de cette date emblématique, ce grand classique du jeu d’ambiance se réinvente pour répondre aux attentes des nouveaux joueurs.
Le principe du jeu reste le même : deux équipes s’affrontent au travers de 150 défis loufoques pendant que la troisième arbitre… Une multitude de nouveaux objets tels que dés, puces, toupies, mètre-ruban, cartes, papier, crayons… permet de relever des défis délirants encore plus marrants ! La première équipe qui remporte 7 défis gagne la partie !
Contenu :
- 150 cartes Défi
- 10 dés
- 10 puces
- 2 toupies
- 2 crayons
- 2 blocs-notes
- 2 mètres-rubans
- 1 sablier de 30 secondes
- la règle du jeu
Avec ce jeu, plus on est de fous, plus on rit ! On peut en effet jouer de 3 jusqu’à 18 joueurs !
Défifoo est un jeu dans lequel 2 équipes s’affrontent sur un défi alors que la troisième tient le rôle d’arbitre.
MISE EN PLACE
Répartissez les joueurs en 3 équipes. Les équipes doivent être constituées d’au moins 1 joueur, mais il n’est pas obligatoire qu’elles aient exactement le même nombre de joueurs.
Mélangez les cartes et formez une pile qui servira de pioche.
Gardez les objets de jeu à portée de main.
DÉROULEMENT DE LA PARTIE
À chaque manche, 2 équipes s’affrontent autour d’un même défi alors que la troisième équipe tient le rôle d’Arbitre.
Commencez par déterminer les 2 équipes qui participeront au premier défi. Pierre-feuille-ciseaux, bras de fer, match de catch… à vous de voir, on ne veut rien savoir !
- L’équipe Arbitre pioche une carte et la lit à voix haute.
Les joueurs prennent ainsi connaissance : Du temps dont ils disposent pour relever le défi : 1 sablier, 2 sabliers, ou pas de durée de temps.
Du nombre de joueur(s) requis par équipe : 1 joueur, 2 joueurs ou encore toute l’équipe.
Du matériel à préparer si besoin.
Du défi en lui-même. - Une fois que tout est prêt, l’équipe Arbitre lance le compte à rebours en annonçant : « Prêt ? Dé-Fi-Foo ! »
Chacune des deux équipes participantes se démène alors pour relever le défi.
L’équipe qui remporte le défi gagne la carte et la conserve bien visible devant elle.
À la fin de chaque défi, la manche suivante s’organise de la façon suivante :
L’équipe ayant remporté le défi précédent reste en lice.
L’équipe ayant arbitré affronte l’équipe gagnante.
L’équipe perdante devient Arbitre.
FIN DE LA PARTIE
La première équipe à remporter 7 cartes Défi est déclarée victorieuse.
Notre avis
A l’ouverture de la boîte, nous sommes interpellés par le contenu du matériel. C’est assez original de découvrir un sablier, mais aussi des toupies, des mètres ruban…. ça interpelle ! 😉
Forcément, les enfants ont des yeux tout ronds, tout pétillants parce que ce matériel original donne vite envie d’essayer le jeu !
Et…. C’est une vraie partie de plaisir ! On adore ! Les défis sont…. Effectivement… FOUS ! Et complètement fun.
Ce jeu a été crée par des ambianceurs, c’est certain !
Rien que le titre des défis nous fait rire !
Vous trouverez par exemple :
Chelem à mourir
Dans ce défi, l’arbitre choisit un interprète connu et à tour de rôle, les équipes disposent de 5 secondes pour fredonner une chanson de cet interprète qui n’a pas encore été utilisée.
La première équipe à court d’idée perd le défi.
En soirée, entres amis, à l’apéro ou au dessert, vous prendrez bien du plaisir à relever, en équipe de multiples défis.
On aime le fait que ce soit hyper varié, il y a quand même du stock de cartes, et de défis : 150 !
On joue par exemple avec les dés ici :
Ou encore avec les mètres-rubans :
La matériel également est amusant et participe à la diversité du jeu et au fait qu’on ne s’ennuie pas !
Parfois on dessine, on chante, on lance des dés, on joue à la toupie, on fait des châteaux de cartes… Des mimes, de l’action, de la mémoire… Ce jeu nous rend complètement fou ! (de plaisir !)
Merci à Arnaud et Ariane, pour leur gentillesse, leur partage et à toute l’équipe GIGAMIC.
A partir de 7 ans.
Pour découvrir tout l’univers GIGAMIC, c’est ICI .