GIGAMIC est éditeur-distributeur de jeux de société, casse-têtes et puzzles.

Nous sommes vraiment heureux de vous présenter cet éditeur, puisqu’il s’agit d’un fabricant local.

GIGAMIC tient son siège à Wimereux, c’est donc près de chez nous, alors on est d’autant plus content de vous présenter des jeux qui favorisent de l’emploi dans ma région.

Mais ce n’est bien entendu pas la seule raison 😉

Choisir un bon jeu de société c’est parfois un vrai casse-tête ! Qu’ils soient de rapidité ou de stratégie, pour 1, 2 ou 10 joueurs, en bois ou de cartes, pour une partie rapide entre amis, avec les enfants ou une grande aventure pour les plus grands … Un vrai labyrinthe dans lequel il est facile de se perdre !

On vous aide chaque mois en vous présentant des petites pépites.

6 qui prend Junior

CONTENU

  • 52 cartes Vache de 6 types différents
  • 4 cartes rangée

 

Tant de pays, tant de vaches ! Avez-vous déjà entendu parler de la Galloway  écossaise?
Avez-vous déjà vu un Buffle d’eau indien?

Dans 6 qui prend Junior, vous avez l’opportunité de voyager à travers le monde et de prendre des photos de ces vaches et de bien d’autres encore ! À votre tour, jouez une carte Vache dans une rangée. Si la rangée comporte alors six différents types de vaches, vous gagnez toutes ces cartes.

Le joueur qui a remporté le plus de cartes gagne la partie !

Chacun son tour, les joueurs piochent une carte Vache pouvant comporter 1, 2 ou 3 animaux. Ils doivent alors choisir une rangée où poser la carte en ajoutant toujours au moins une nouvelle sorte de vache à la rangée (si toutes les vaches sont déjà présentes sur chaque rangée, le joueur choisit n’importe laquelle pour poser sa carte). C’est quand un joueur pose la 6e vache différente sur une rangée qu’il peut ramasser toutes les cartes de cette rangée. Quand la pioche est épuisée, le joueur qui a collecté le plus de cartes est déclaré vainqueur!

Mise en place

Placer les quatre cartes Rangée au centre de la table en une colonne.
Elles constituent le départ de chaque rangée.

• Mélanger les cartes Vache et les poser en une pile face cachée à côté des
cartes Rangée.

Déroulement du jeu

Chacun leur tour, les joueurs piochent la carte du dessus de la pile de cartes Vache. Ils doit ensuite la jouer dans la rangée de son choix en respectant ces règles :

Règle 1 : la carte posée doit ajouter au moins une nouvelle vache à la rangée choisie (c’est-à-dire une vache qui n’était pas déjà dans la rangée avant que le joueur ne la pose).
Règle 2 : si toutes les vaches de votre carte sont déjà présentes dans les quatre
rangées, le joueur peut choisir n’importe quelle rangée pour y poser sa carte.

Quand il arrive qu’une rangée soit composée des six différents types de vaches, la
rangée est « complète ».

Quand un joueur pose la carte qui complète une rangée, il doit ramasser toutes les cartes Vache qui composent cette rangée et les placer devant lui face cachée. Il s’agit de son « album photos ».

Les joueurs peuvent alors continuer à jouer en ajoutant des cartes Vache à la rangée qui vient d’être vidée.

Le joueur qui a le plus de cartes dans son album photos à la fin de la partie gagne !

NOTRE AVIS

Il s’agit d’une version simplifiée du célèbre jeu 6 qui prend. On reprend le même principe, mais avec des règles plus compréhensibles par les enfants.

On aime tout simplement ce jeu de cartes simple à comprendre pour les plus jeunes. On a tout de suite envie de s’amuser avec des vaches rigolotes. Elles sont fun, colorées, et on est complétement surexcités à l’idée d’en aligner 6 sur une ligne.

Les parties sont relativement courtes, c’est hyper malin, et ce sera un succès garanti à la maison.

On apprécie le fait qu’on puisse avoir des variantes pour les enfants qui grandissent si vite . Il est ainsi possible de complexifier le jeu, par exemple, au lieu de piocher directement, on a un jeu en mains avec 3 cartes, il faudra en placer une, puis piocher. Cela va inciter les enfants à être aussi plus stratège.

Certaines cartes contiennent 3 vaches.

A nous de bien compter si nous avons les 6 vaches différentes, car parfois on s’y perd, entre les doublons. Cela incite les enfants à bien compter jusqu’à 6.

On adore ce jeu, comme tous les jeux GIGAMIC, c’est toujours un gros succès à la maison.

6 qui prend junior se joue de 2 à 5 joueurs, à partir de 5 ans.

Durée moyenne d’une partie : 15 minutes.

A retrouver ici :

Merci à Arnaud et Ariane, pour  gentillesse, son partage et à toute l’équipe GIGAMIC.

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