https://media.licdn.com/dms/image/C4E0BAQE4ppYLdFjsiA/company-logo_200_200/0?e=2159024400&v=beta&t=uvw29VBhNsRDV85xJ6oczhSGSi4iHkIjXW4bb2ZHMIc

Hachette Jeunesse Licences publie des ouvrages inspirés de personnages plébiscités par les enfants : Monsieur & Madame, Oui-Oui, Pokémon, Peppa Pig, Sam le Pompier, la Pat’Patrouille.

Le catalogue couvre tous les secteurs du livre : histoires, livres d’activités, éveil mais aussi les romans avec la Bibliothèque Rose et Verte.

Hachette Jeunesse Licences publie environ 500 nouveautés par an.

 

C’est injuste !

« C’est injuste, ma sœur a plus d’argent de poche que moi ! »
« C’est injuste, à mon anniversaire j’ai eu un plus petit cadeau que ma cousine ! »
« C’est injuste, à cause de la varicelle je n’ai pas pu aller à la fête foraine ! »

« C’est injuste ! » est sûrement l’une des phrases les plus utilisées par les enfants. Mais qu’est-ce qui est réellement juste ?
Par une série de questionnements, voici un livre qui aide l’enfant à réfléchir aux notions d’égalité, d’équité et d’injustice et à élaborer peu à peu une pensée autonome.

Le livre commence par tout un tas d’injustices qui sortent de la tête de plusieurs enfants.

L’ouvrage prend une drôle de tournure, puisque qu’il invite le jeune lecteur à entrer dans le dialogue, et à réfléchir sur le sujet.

Il ne s’agit pas vraiment ici d’une histoire à proprement parler mais plutôt d’un livre aux pensées un peu philosophiques, adaptés aux plus jeunes bien sûr mais qui amène à réfléchir sur l’idée de ce qui est juste ou non dans de multiples situations.

Dès 6 ans.

Prix : 6,95 €

32 pages

 

L’île de la liberté

Cet ouvrage fait partie d’une collection intitulé Les contes de la Chouette.

Nous avions déjà découvert il y a peu de temps, le chaton qui avait peur de tout. On l’avait beaucoup aimé.

Ce sont des petits grains de sagesse à déguster en famille pour aider les enfants à devenir grands.

Il s’agit ici d’un conte animalier pour aider les enfants à bien grandir.

On rencontre toujours Minerva la chouette, totem, et fil rouge de ces histoires, qui va y distiller ses conseils pour apprendre aux petits lecteurs à réfléchir et à agir.

L’île de la liberté, nous décrit l’histoire d’un frère et d’une soeur qui aimeraient passer tous leur temps ensemble à jouer et faire ce qu’ils souhaitent…

En effet, Lily et Danilo, en ont assez des obligations : ranger sa chambre, faire moins de bruit… Ils veulent être libres !

Mais peut-on être libre sans tenir compte des autres?

Minerva les accompagnera dans leurs expériences.

C’est ainsi qu’elle leur proposera d’embarquer pour l’île de la liberté.

Sur cette île, aucun interdit.

Et ils se rendront compte que sur l’île de la liberté, avec aucun interdit, c’est un peu le chaos, puisque tout le monde agit comme il l’entend.

Libres…Mais en danger !

Difficile d’être libre à plusieurs. Il faut savoir sacrifier une petite partie de sa liberté pour vivre harmonieusement tous ensembles.

En fin d’ouvrage, on retrouve également un petit accompagnement avec quelques clefs supplémentaires pour un échange en famille.

Un grand merci aux éditions Hachette Jeunesse, pour leur gentillesse, leur confiance accordée, et aussi pour la découverte de ces albums.

Retrouvez les éditions HACHETTE JEUNESSE sur Leur site INTERNET .