LE LIVRE EXTRAORDINAIRE DES CRÉATURES DES ABYSSES
Bethanie et Josh Hestermann & Val Walerczuk
Combien mesure le siphonophore, le plus long animal du monde ? À quoi sert la lanterne luminescente située sur la tête de la baudroie ? Comment la limace de mer peut-elle résister à la pression qui règne à plus de 8 000 mètres de profondeur ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Ce documentaire propose une sélection des êtres les plus mystérieux et impressionnants des profondeurs marines. EXTRAORDINAIRE !
Cette collection est tout simplement passionnante et nous offre de l’émerveillement !
Nous avons vraiment l’impression que les animaux vont sortir des pages, il y a un effet 3D, vraiment, c’est magnifique !
Chaque double page présente une espèce, certaines connues, d’autres beaucoup moins.
A chaque fois, on trouve la façon dont l’animal vit.
Et aussi une fiche d’identification.
Les fonds marins n’auront plus de secrets pour nous, et une chose est sûre, il fait partie de ces livres qu’on expose dans sa bibliothèque.
En librairie le 9 juin
LIBRES
LE JOUR OÙ J’AI DÉLIVRÉ LES ANIMAUX
Amélie Graux
Aujourd’hui, c’est journée en famille au zoo ! Tandis que les parents rugissent de plaisir, que sa grande soeur grogne et traîne les pieds, Simon, lui, semble consterné.
La vue des animaux en cage lui est insupportable. Être sauvage, libre… Simon le comprend, mieux que quiconque. Il lui faut un plan. L’heure de la grande évasion a sonné !
Après l’excellent accueil d’Animal, Amélie Graux est de retour pour libérer les animaux du zoo ! C’est un grand GRAOU de plaisir !
En effet, on est autant attirés par l’histoire, que par les illustrations ! Les images sont prenantes, les traits humoristiques ! Et c’est assez amusant, parce que dans les dessins, on a presque l’impression que les animaux ne sont pas ceux qu’on croit.
Les parents de Simon, sont contents d’emmener toute la famille au Zoo, mais Simon trouve que les animaux ne sont pas bien traités…
Simon se met alors en quête de libérer les animaux !
Il arrive même à les emmener chez lui, incognito ! 🙂
Finalement, comme je vous le disais, on ne sait plus bien qui sont les animaux, des humains.
Heureusement, Simon compte bien s’occuper comme il faut de tout le monde, mais surtout, il leur rend leur liberté.
C’est un album, drôle, touchant, qui nous laisse réfléchir, sur l’intérêt d’enfermer les animaux en cage dans un zoo.
En librairie le 16 juin
BILLY – LE BON, LA BRUTE ET L’HÉROÏNE
Loïc Clément & Clément Lefèvre
Jamais une fille ne sera leur cheffe ? Il ne faut jamais dire jamais ! Nouvelle aventure au Far West signée Loïc Clément et Clément Lefèvre…
Mon nom à moi, c’est Billy. Ce matin, j’ai fait une rencontre extraordinaire qui m’a amené à mieux connaître une fille exceptionnelle : Jane, la calamité des bandits. C’est sûr et certain, ma copine d’école est plus courageuse que mille shérifs !
On découvre à travers cette histoire, avant tout une belle histoire d’amitié entre un animal et un petit garçon.
Billy n’est pas le propriétaire de l’animal, c’est plutôt la brute, qui en est le propriétaire….
Nous nous retrouvons en plein western ! Avec de l’action ! Cette histoire est dynamique, elle nous fait voyager dans le temps avec les enfants !
On apprend également dans cette histoire, que les filles sont aussi courageuses que les garçons, et même qu’elles assurent carrément ! 😉
En librairie le 16 juin
Un grand merci aux éditions Little Urban .