Deux Coqs d’Or : mais d’où vient ce nom ?!
En 1949, Georges Duplaix et Frédéric Richshöffer fondent les Éditions Cocorico.
Quelques années auparavant, ils avaient en effet créé et lancé aux États-Unis la collection des Golden Books qui avait immédiatement connu un immense succès. Leur espoir de réussir cette même aventure en France n’est pas déçu : des centaines de titres de Petits Livres d’Or et de Petits Livres d’Argent conquièrent à leur tour le marché français.
Ces livres constituent un trésor inépuisable de contes, d’aventures et d’histoires capables de séduire tous les enfants, leur prix très bas les rendant accessibles à toutes les couches de la population.
En 1957, la maison change de nom et devient les Éditions des Deux Coqs d’Or. Elle élargit son catalogue à des ouvrages de création française ou importés des États-Unis, de Grande-Bretagne et d’Italie, et expérimente dans les trente années qui suivent différentes politiques éditoriales.
Lorsqu’en 1991, les Éditions des Deux Coqs d’Or sont rachetées par Hachette Livre, une joyeuse bande de passionnés reprend alors le flambeau. Une politique de création, fidèle à l’esprit d’origine se met en place pour redévelopper un catalogue ludique, complet et populaire dans le sens le plus noble du terme.
Des livres avec un design made in France . Ce sont des partenariats avec de jolies marques françaises, telles que Sentosphère, Décopatch, Scrapcooking ou Bic…
Cherche et Trouve Mon petit coeur
Lucas s’est réveillé d’humeur romantique ce matin. Y a-t-il quelqu’un pour voler son coeur ? Un Cherche et trouve original et graphique, pour se parler d’amour. Avec plus de 450 éléments à retrouver dans les images.
C’est un ouvrage original, puisqu’on nous propose à la fois une histoire autour de Lucas, qui se cherche une amoureuse.
Et à la fois un beau et grand cherche-et-trouve ! Avec de nombreux éléments à retrouver sur chacune des doubles-pages.
On aime le fait qu’il y ait à la fois des éléments à chercher mais aussi que les plus jeunes pourront s’exercer à lire eux-mêmes ce qu’il y a à chercher, car ce sont des phrases courtes.
C’est un livre qui va occuper les enfants durant de longs moments puisqu’il y a beaucoup de détails à observer !
Les illustrations sont variés, mais toujours sur deux tons de couleurs, ce qui complexifie encore un peu plus les recherches ! 🙂
Le ouistiti qui se trouvait trop petit
Le Ouistiti en a marre des moqueries, on l’appelle « minus » ou « rikiki », ça suffit !
Si il devenait énorme, un géant prêt à tout casser?
Tous aux abris et gare à sa furie !
Si vous ne connaissez pas encore les histoires de Mamie Poule, à coup sûr, vous allez vouloir adopter toute la collection. Il y en a sur tous les thèmes.
Des petites histoires courtes et simples à comprendre pour aborder avec les enfants des sujets sensibles à la maison comme à l’école.
Mamie Poule et ses poussins font passer les messages de façon humoristique et toujours avec beaucoup de tendresse.
Ici, un poussin se fait moquer parce qu’il est plus petit alors laissez Mamie Poule vous raconter l’histoire d’un tout petit singe…
A la suite de cette histoire, plus aucun enfant se sentira trop petit par rapport aux autres.
6,99 €
A partir de 3 ans.
Les contes du loup : le loup et la tortue
C’est décidé, le Loup est au régime ! Terminé le lapin farci (ou presque), il commence un nouveau programme sportif. Mais lorsqu’il enfile son jogging pour un tour dans les bois et qu’il trébuche sur une tortue, cette dernière lui propose une course.
Qui sera le plus rapide? Il se pourrait bien que le loup fasse quelques arrêts gourmands pour reprendre des forces.
Cette collection des Contes du Loup est un véritable coup de coeur à la maison !
On découvre à chaque fois le Loup dans de drôles d’aventures !
Le scénario est drôlissime à chaque fois. Le Loup nous fait rire.
C’est aussi l’occasion de découvrir des contes détournés pour changer des histoires originales et traditionnelles.
Nous avons ici, une belle revisite du Lièvre et de la Tortue. Le Loup se prenant pour un lièvre et la Tortue également….
A travers ce conte revisité, on n’oublie pas pour autant le petit chaperon rouge, auquel il est toujours fait allusion, même si c’est un personnage secondaire ici.
Et notre Loup est toujours gourmand.
On adore le retrouver en début d’histoire dans sa cuisine de forêt, les illustrations sont au passage magnifiques.
On ne retient toujours qu’une chose, comme dans la célèbre fable : « Rien ne sert de courir, il faut partir à temps »
8,95 €
A partir de 3 ans.