Les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes à travers des ouvrages illustrés de qualité réunis dans un catalogue de 500  titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.

Côté jeunesse, la créativité est au rendez-vous avec des livres d’éveil, des livres à toucher, des pop-up, des imagiers, des abécédaires, de magnifiques albums pour rêver, des documentaires, une large gamme de loisirs créatifs et les célèbres albums « Où est Charlie ? ».

La collection best-seller « Mes premiers livres sonores » éveille les plus petits à toutes les musiques – classiques, contemporaines, enfantines, régionales – grâce à ses puces intégrées aux pages.

C’est facile de grandir avec Gründ jeunesse !

Côté beaux livres, de l’amateur au spécialiste, du fou de musique au passionné d’histoire, de cuisine, de sport  ou de méditation, la curiosité de chacun sera assouvie grâce à des livres de qualité.

J’ai reçu une nouvelle édition de ma sélection des nouveautés d’automne 2021.

Sous ton aile

Un magnifique album animé avec des animaux cachés !

Sous une aile, sous une feuille, derrière un buisson… Les animaux savent où cacher leurs petits pour les protéger ! Sur chaque page, soulève les volets, et compte les bébés animaux cachés dans la nature.

Un bel album magnifiquement illustré avec des flaps, et des découpes pour découvrir les bébés animaux.

On est séduits par plein de choses avec cet ouvrage. Tout d’abord les illustrations !

Elles sont en effet flamboyantes ! Et sont réalisées avec des techniques originales : peinture, encre, feuilles, brindilles, collage… L’illustratrice, Sharon King-Chai est lauréate de nombreux prix d’illustrations jeunesse.

Ensuite, on adore les flaps et les découpes qui donnent envie au jeune lecteur de tourner les pages.

Enfin, ce livre est ludique, car l’enfant va apprendre à connaître les noms des animaux mais aussi de leurs bébés.

Il va aussi les compter, il va falloir compter sur chaque double-page combien il y a de petits.

C’est un chouette livre, qui se regarde en plus de se lire, je ne sais pas dire si le plaisir est plus dans la lecture ou l’observation, mais les deux nous plaisent beaucoup !!

Parution : 7 octobre 2021.

Prix : 14,95 €

A retrouver ICI :

Comment les couleurs vinrent aux oiseaux

 

Un conte des Caraïbes en papiers découpés.

Plongez dans un conte traditionnel des Caraïbes grâce aux superbes et délicates découpes laser de Pippa Dirlaga !
Un jour, au bord du fleuve, un jeune Indien découvre des pierres magiques… Il s’en empare pour faire un collier multicolore… Bientôt, métamorphosé en un énorme serpent de mer à la peau multicolore, le jeune garçon attend au bord de l’eau qu’un oiseau vienne à passer pour le dévorer. Le chef des Indiens lance alors un défi aux animaux : quiconque tuera le serpent aura sa peau comme récompense… Le cormoran relève le défi, mais ce sont les autres oiseaux qui profiteront de la récompense !

On adore les découpes laser qui apportent de magnifiques illustrations au livre.

Dans l’histoire, un jeune enfant chasse les oiseaux blancs…

En effet, les oiseaux sont dépourvus de couleur.

Sa maman le prévient qu’il lui arrivera malheur si il continue de chasser les oiseaux. Mais il faisait la sourde oreille.

Un jour, il vit briller des pierres sur la berge du fleuve, il s’en fit un collier mais il se transforma en un immense serpent des mers.

Après avoir chassé les oiseaux, en mode serpent, il se mit à les dévorer.

Un jour le chef des indiens, réunit tous les animaux et leur dit que celui qui arriverait à tuer le serpent en garderait les couleurs.

Le cormoran était le plus courageux.

Il réussit sa mission, et offra un morceau à chaque oiseau, c’est ainsi que chaque oiseau garda sur son pelage la couleur mangé du serpent.

C’est un joli conte traditionnel des Caraïbes.

Parution le 7 octobre 2021.

Prix : 18 €

A retrouver ICI :

 

Un grand merci aux éditions Gründ, pour leur confiance .