Une maison d’éditions dynamique et sympathique! Chez Little Urban, on trouve des albums jeunesse, pop-up jeux, des formats géants, de belles histoires…

Little Urban souhaite faire découvrir son univers de  littérature jeunesse dans un esprit tendre et bienveillant. Cette  maison d’édition  veut aller plus loin dans la découverte littéraire en proposant différents outils aux parents pour compléter leurs albums. Pour notre plus grand plaisir  Little Urban met  à disposition du lecteur différentes choses comme les applications ou encore les  ateliers créatifs proposés sur le site. C’ est toujours intéressant de pouvoir faire des activités en lien avec ce qu’on lit, à l’école comme à la maison.

Little Urban se structure principalement autour des albums.Trois catégories précisément : les albums ludiques pour tout-petits, les belles histoires et les formats géants cherche et trouve. Mais d’autres rendez-vous sont données, beaux livres, livres-objets…

 

LES RESTAURANTS IMAGINAIRES

Loïc Clément & Anne Montel


Objectif gâteau-lune pour astronautes, croque-monsieur pour ogres, bananes flambées pour pompiers… Au fil des illustrations et des recettes, chaque restaurant a son univers extraordinaire. Aux fourneaux et aux pinceaux, une famille s’active pour dévoiler ses secrets de cuisine…

Envie de douceur(s), de poésie et de gourmandise ? Savourez seul, en famille ou entre amis ce livre délicieusement concocté par Anne Montel, Loïc Clément avec la complicité de leurs enfants et de la grand-mère.

Lorsque j’ai commandé le livre, je pensai recevoir une histoire, mais c’est en fait encore mieux que cela ! Il s’agit d’un superbe ouvrage contenant environ 25 recettes à réaliser avec les enfants.

La semaine du goût approche, et c’est un bel ouvrage à s’offrir pour partager de bons moments en famille.

Nous sommes déjà séduits par la couverture du livre, intrigante, et joliment pailletée de noir.

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, comme chez les auteurs du livre, il y a effectivement une certaine magie à pouvoir se régaler en suivant de manière simple les instructions d’un livre.

On y trouve bien sûr des recettes, de quoi se régaler, mais aussi un soupçon de poésie, et d’humour.

Les recettes ont plusieurs appellations de restaurants différents : restaurant pour écureuils, pour souris, pour fleuristes,pour chats, pour lapins, pour amoureux, pour détectives… En fonction des ingrédients utilisés.

Le restaurant pour souris par exemple nous propose de réaliser des sablés au parmesan. On trouve le concept hyper amusant !

Le restaurant pour fleuristes nous présente des oeufs mimosas, ou encore le restaurant pour chats nous suggère des croquettes au fromage.

Les auteurs font preuve de beaucoup d’humour, et on découvre vraiment un livre de recettes qui sort du rang pour notre plus grand plaisir. Les recettes sont simples et accessibles aux enfants avec l’aide des parents.

On l’adore !


EN LIBRAIRIE LE 14 OCTOBRE
56 PAGES – 14,90

L E NUAGE DE LOUISE

Terry & Eric Fan

Ce samedi-là, au parc, Louise courut droit vers le marchand de nuages. Elle voulait un nuage ordinaire qu’elle s’empressa de ramener à la maison et d’appeler Milo. Chaque jour, elle prenait soin de lui. Mais Milo grossissait, grossissait…
Cette année encore, les Fan Brothers reviennent avec un nouvel album enchanteur !

Nous avions été déjà séduits par plusieurs des ouvrages des Fan Brothers : Tombée du ciel, L’ épouvantail, ou encore le fabuleux voyage du bateau-cerf…

On se laisse envahir par les magnifiques illustrations ! On alterne le noir et blanc et juste quelques touches en couleur, l’effet est vraiment très sympa.

Les couleurs sont tout en tendresse pour le reste.

Louise est une petite fille peu ordinaire, ou plutôt extraordinaire ! Contrairement aux autres enfants, elle ne se précipite pas vers les manèges, mais vers un marchand de nuages.

Oui, oui : un marchand de nuages !

C’est une histoire sorti tout droit d’un bel imaginaire, qui nous fait entrer dans un monde merveilleux.

Elle rentre à la maison avec un charmant nuage dont il faut qu’elle s’occupe, heureusement, il y a une notice.

La rencontre est timide, on apprend à se connaître, à se faire confiance, et puis une belle histoire d’amitié naît entre le nuage et Louise.

C’est aussi une belle ode à la nature, et un message invitant à la respecter.


EN LIBRAIRIE LE 07 OCTOBRE – 48 PAGES – 15,90

 

IL ÉTAIT UNE FOIS LA MAGIE DES SORCIÈRES


Beatrice Blue


Sais-tu pourquoi les sorcières volent sur un balai ? Suis Lily et Moira dans leur village enchanté et découvre ce fabuleux secret. Un indice : croire en soi est la plus grande des magies.

La nouvelle aventure de la série à succès Il était une fois.

C’est un thème de saison, nous sommes à l’automne, et c’est bientôt Halloween, c’est donc une belle idée de sortie, puisqu’il s’agit d’un livre avec une histoire qui parle de sorcières.

On ne s’attend pas du tout à trouver un beau message de persévérance et d’estime de soi, c’est une belle surprise.

Les illustrations nous plaisent beaucoup, on entre dans un beau monde imaginaire, un peu féerique.

On découvre deux apprenties sorcières qui n’ont pas du tout les mêmes caractères, mais l’une encourage l’autre.

On y parle potions magiques, incantations, talisman, balai magique…

Les enfants apprécieront entrer dans cet univers où la sorcellerie impressionne toujours.

Au-delà de ce bel univers, une phrase va marquer les esprits :

 » Nul besoin d’être parfaite, il me suffit d’être moi-même « 

En effet, l’histoire nous délivre un joli message d’espoir aux enfants qui manquent de confiance en eux, qui ne croient pas en eux, tous les rêves sont permis ! Et pour tout le monde !


EN LIBRAIRIE LE 28 OCTOBRE – 32 PAGES – 13,50

 

Un grand merci aux éditions Little Urban pour leur gentillesse, et leur confiance .