GIGAMIC est éditeur-distributeur de jeux de société, casse-têtes et puzzles.

Nous sommes vraiment heureux de vous présenter cet éditeur, puisqu’il s’agit d’un fabricant local.

GIGAMIC tient son siège à Wimereux, c’est donc près de chez nous, alors on est d’autant plus content de vous présenter des jeux qui favorisent de l’emploi dans ma région.

Mais ce n’est bien entendu pas la seule raison 😉

Choisir un bon jeu de société c’est parfois un vrai casse-tête ! Qu’ils soient de rapidité ou de stratégie, pour 1, 2 ou 10 joueurs, en bois ou de cartes, pour une partie rapide entre amis, avec les enfants ou une grande aventure pour les plus grands … Un vrai labyrinthe dans lequel il est facile de se perdre !

On vous aide chaque mois en vous présentant des petites pépites.

WAZABI

Principe du jeu

Le jeu se compose de dés et de cartes. Les dés ont 3 faces différentes, la face W qui sert à utiliser des cartes, la face pioche une carte et la face donne ton dé. Le joueur lance donc ses 4 dés et joue suivant ceux-ci. S’il a assez de dés W, il pourra utiliser ses cartes pour se débarrasser de ses dés, piéger les autres joueurs ou avoir des cartes supplémentaires. Le jeu se termine lorsqu’un des joueurs n’a plus de dés.

Nombre de joueurs : 2 à 6
Durée : environ 20 minutes

Â
ge : à partir de 8 ans

But du jeu

Être le premier joueur à ne plus avoir de dé.


Contenu

  • 36 cartes illustrées
  • 24 dés gravés

Préparation du jeu


Tous les joueurs reçoivent 4 dés et 3 cartes ; les cartes
non distribuées sont posées faces cachées au centre de la table et forment la pioche.

Chaque joueur lance ses dés. Celui qui obtient le plus de figures commence.


Déroulement de la partie


À
son tour, le joueur lance tous ses dés puis :


• pioche autant de cartes que de figures obtenues
avec ses dés symbolisant le dessin de carte avec une flèche .


• donne chaque dé avec la figure d’un  cube et d’une flèche au joueur de
son choix


• pose 1 carte selon les règles suivantes :

– on ne pose qu’une carte par tour

– pour poser une carte, il faut avoir obtenu avec ses
dés au moins autant de figures  W qu’indiqué en haut à gauche de la carte (figures minimum)

– l’effet d’une carte posée s’applique immédiatement
– poser une carte n’est pas obligatoire


Un seul but : se débarrasser de ses dés.

Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile !

Durant la partie, les joueurs posent les cartes jouées ou jetées à côté de la pioche, faces visibles. Quand la pioche est vide, les cartes déjà jouées et posées faces visibles sont mélangées et retournées pour reformer une pioche.
S’il n’y a plus de carte dans la pioche, le joueur qui doit
piocher le fait dans le jeu de l’adversaire de son choix qui lui présente ses cartes en éventail, faces cachées.

Il y a en tout 6 cartes aux différents pouvoirs : parfois elles vous suppriment des dés, vous font prendre des cartes à vos adversaires, elles peuvent aussi supprimer un de vos dés pour le donner à un de vos adversaires…

Parfois, on peut se retrouver avec beaucoup de dés, ci-dessous, le lancer comporte 5 dés.

Avec ce lancer, le joueur va piocher 2 cartes, mais aussi donner son dé avec le symbole du cube à l’adversaire de son choix, et poser une carte de sa main qui requiert au maximum 2 W.

L’effet de la carte est joué puis elle est posée, face visible, à côté de la pioche ou devant le joueur auquel elle est destinée.

Ici, on a choisi de poser une carte qui va handicaper l’adversaire, puisqu’il devra passer son tour.

FIN DE LA PARTIE

Dés qu’un joueur n’a plus de dé il gagne la partie. Vous pouvez continuer à jouer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur.

Notre avis

Les règles sont très simples,  à la découverte du jeu, lorsqu’on a vu tous ces dés, on s’est dit oulala, ça va pas être simple à comprendre, mais c’est tout le contraire!

Il y a en réalité 3 symboles à retenir, notre petite mémoire de poisson rouge en est largement capable ! 😉

Le mécanisme du jeu est sympathique, et original.

Les parties se jouent rapidement, autant avec les enfants qu’entres adultes.

On est vite pris dans l’esprit du jeu, et nous rend vite complètement accro.

De façon étonnante, le but du jeu est de ne plus avoir de dé, mais moins on a de dés, plus minces sont nos chances de nous en défausser.

On prend beaucoup de plaisir à jouer des cartes aux effets négatifs pour nos adversaires 🙂 et elles sont jouées en fonction des dés qu’on tire.

Avec ce tirage, le nombre de cartes et de dés bougent constamment dans le jeu de chacun. Les dés et cartes passent de main en main.

C’est vraiment un jeu qu’on peut emporter en sortie, en soirée, et c’est purement un jeu de hasard. Il suffira d’un peu de stratégie pour placer les meilleurs cartes redoutables pour nos adversaires.

Il fait partie à notre sens des jeux qu’il  faut avoir dans sa ludothèque, un jeu à sortir en fin de repas avec les copains ou les enfants, sans se prendre la tête.

A retrouver ici :

Merci à Arnaud pour sa gentillesse, son partage et à toute l’équipe GIGAMIC.

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