Une amitié au triple galot

Bienvenue au club des rivières !

Les vacances sont finies et le centre équestre des Rivières rouvre ses portes. Charlie découvre un nouveau club, un peu intimidée de créer un lien avec une nouvelle jument. Aby est ravie de retrouver l’odeur familière du foin et le son des sabots sur le bitume. Quant à Lou, c’est sa première fois en tant que cavalière et elle compte bien mettre en pratique toutes les connaissances qu’elle à emmagasinées dans les allées des bibliothèques depuis son plus jeune âge !

Mais les trois amies déchantent lorsque leur monitrice adorée fait une mauvaise chute à cheval et part en convalescence. Son remplaçant, Franck, est loin d’être aussi doux et patient… Tandis que le moniteur impose des méthodes plus musclées et sexistes, l’ambiance se dégrade au club des Rivières.

Mais pour Charlie, Aby et Lou, pas question de se laisser faire !

C’est un ouvrage sympathique pour les jeunes lectrices. On y parle amitié d’adolescentes, Ce livre passionnera les amoureuses des poneys et chevaux qui s’y retrouveront, car on plonge dans la vie des écuries, avec en toile de fond le bruit des sabots qui claquent sur le sol, l’odeur du foin…

Sur un fond plus moralisateur, on y parle aussi du bien-être des animaux.

C’est une série Pop, joyeuse autour de trois copines. 🙂

 

Coeurs papillon le carnet de Juliette

Les premières histoires de coeur qui font papillonner le ventre !

Poulpe Fictions a décidé d’étendre ses tentacules vers d’autres fonds littéraires marins !

La romance fait partie de cette ouverture. Le roman d’amour rencontre un grand succès auprès des jeunes lecteurs et on nous propose ici une histoire romantique intelligente et moderne.

On vous présente alors un roman plein d’énergie et d’humour, qui plongera les lecteurs en plein coeur des premières histoires d’amour au collège !

Nouvelle vie, nouvelle maison. Fraîchement débarquée à Montréal avec sa mère et son frère jumeau Nicky, Juliette appréhende la rentrée.

Car à 15 ans, la jeune fille excelle en tout… Sauf, quand il s’agit de nouer des amitiés. Mais entre Timothé, le garçon qui parvient enfin à briser sa carapace, et l’insupportable Kei, la coqueluche de l’école qui s’est mis en tête d’attirer son attention, le coeur de Juliette se réchauffe peu à peu…

C’est un ouvrage qui se lit facilement.

Il est plein de modernité, le texte est romantique, drôle et plein d’originalité.

On aime vraiment la qualité d’écriture, on alterne en effet entre narration romanesque et le journal intime de l’adolescente, ce qui rend le sujet passionnant dans la lecture.

C’est presque un livre qu’il faudrait que les parents lisent également, car on oublie vite ce qu’est la vie d’une adolescente, il n’y rien de facile pour nos jeunes générations.

Dès les premières pages, on est plongés rapidement dans le quotidien de nos jeunes, qui pourront s’y identifier rapidement, tant la narration est moderne.

C’est tout à fait un ouvrage qu’on pourrait demander aux élèves d’étudier en classe.

269 PAGES

Prix : 11,95 €

 

Un grand merci à l’éditeur pour ces belles découvertes !