Fort boyard et Kho Lanta, sont des jeux télévisuels intemporels familiaux qui réjouissent petits et grands depuis déjà plus de trente ans, avec 3,1 millions de téléspectateurs.

Koh Lanta, le jeu de cartes

Qui sera le meilleur aventurier?

Qui remportera le titre de meilleur aventurier?

Il s’agit d’une émision culte, avec un enfant sur deux qui regarde, 50 % de part d’audience chez les 4-14 ans et une moyenne de 7 millions de téléspectateurs !

Marque le plus de points possible en cuisinant des plats à l’aide d’aliments trouvés sur l’île. Prépare ta ration d’avant épreuve, une salade de fruits survitaminée, une soupe chaude : chaque mets te rapporte plus ou moins de points en fonction de sa consistance. Mais attention à la météo, qui risque de venir perturber la partie !

Le jeu comprend une série de cartes trouvailles, confort, météo et avantages de joueur, ainsi qu’une règle du jeu détaillée.

Le but du jeu est pour chaque joueur de marquer le plus de points possible (indiqués sur les totems) en créant des plats à l’aide des composants.

Chaque joueur reçoit une carte avantage de joueur.

Ensuite, chacun reçoit également une carte trouvailles. Puis le joueur qui commence pioche deux autres cartes trouvailles.

Avec ces cartes, si le joueur en a la possibilité il pourra créer des plats ou faire du troc avec d’autres aventuriers.

Le but étant de réaliser 4 créations. Une fois qu’un joueur a réussi à faire 4 créations, le tour se termine et on compte les points des cartes collectées.

Au cours de la partie, il est possible de tomber sur des cartes confort comme dans le vrai jeu.

Et on trouve également des cartes météo qui imposent une règle spécifique à appliquer à chaque tour.

C’est un jeu hyper amusant, basé sur des cartes, mais à peu de choses à dire, on se croirait dans la série télévisée.

Fort Boyard, le jeu de cartes

Ici, on retrouve l’univers de Fort Boyard dans un jeu de cartes inédit !

Affronte ta famille ou tes amis pour ajouter le maximum de clés à ton trousseau !

Pour cela, mets tes réflexes à l’épreuve et trouve la paire identique de clés ou un habitant du Fort. Mais attention aux détails et à l’intervention des autres joueurs… Réussiras-tu à être le plus rapide dans le temps imparti?

Dans ce jeu, il y a 40 cartes Clés et 8 cartes Habitants du fort.

Chaque joueur reçoit 3 cartes, et le reste constitue la pioche. Les joueurs placent les cartes faces visibles devant eux.

Ensuite, tous les joueurs jouent en même temps et comparent le plus rapidement possible les clés de leur jeu avec celles des cartes retournées, le but du jeu est alors de ramasser le plus de clés possible à leur trousseau.

Il faut avoir pour cela une clé identique à son jeu.

On aime le concept de jeu inédit, totalement crée et personnalisé pour la licence.

Il y a également les cartes habitant du fort.

On retrouve alors Passe-Muraille, Passe-Partout ou encore le Père Fouras par exemple. 🙂 On pourra profiter alors des avantages de la carte contre ses adversaires avec des gages ou autres.

On aime également la boîte de qualité : une boîte à fermeture magnétique et de grandes cartes épaisses.

A partir de 6 ans.

Pour prolonger l’aventure Fort Boyard, découvre les escape box, les escape books, mais aussi les romans : le grimoire magique et Les clés de la liberté.

7,95 €

 

Fort Boyard, une course contre le temps

La suite et fin des épreuves grandeur nature pour nos jeunes aventuriers du Fort !

Inès, Liam, Lou et Max participent à l’aventure spéciale enfants de Fort Boyard. Les épreuves qu’ils sont en train de vivre, plus réelles que jamais, ne sont visiblement pas prêtes de s’arrêter.

Malheureusement, Liam a été empoisonné par un serpent du Mage Noir.

Son seul espoir : que ses coéquipiers retrouvent le Père Fouras et son antidote. Ils partent alors à l’aventure et voyagent d’univers en univers à travers des portes magiques.

De la jungle amazoniene à la Salle du Conseil, en passant par la Salle du Trésor, parviendront-ils à sortir indemnes du Fort et à sauver leur coéquipier.

L’univers de Fort-Boyard attire les jeunes! C’est alors une belle idée, on entre dans un monde complètement imaginaire qui va déchaîner les passions dans la lecture.

Il s’agit d’une aventure folle dans le Fort, on adore vraiment le texte.

Le livre est découpé en chapitres hyper digestes pour les jeunes.

11,95 €

Escape Book le concours du Père Fouras

Un livre-jeu avec des énigmes dans l’univers de Fort-Boyard !

Tu participes à un mystérieux concours organisé dans plusieurs villes de France, mêlant adresse, logique et sport. Grâce à ta victoire, tu remportes une semaine de vacances à La Rochelle avec les autres gagnants.

Au programme : la visite d’un vieux fort, en pleine mer ! Mais une fois qu’on y a pénétré, difficile d’en ressortir…

Pour pouvoir quitter les lieux, sains et saufs et récupérer un maximum de Boyards, vous devrez d’abord relever les fameuses épreuves du Père Fouras. Réussiras-tu à mener ton équipe vers la sortie?

Impossible de s’ennuyer avec ce livre ! Il y a des petits messages du Père Fouras à lire en version parchemin…

Des énigmes à résoudre…

Pour prolonger l’aventure, trois autres escape books sont disponibles dans toutes les librairies.

L’édition Escape Book, est encore plus passionnante que la version roman, puisqu’ici, le lecteur devient acteur ! Des énigmes à résoudre, des chemins à prendre, il y a de quoi éloigner les enfants des écrans pour des heures de plaisir avec ce livre !

Encore une fois, c’est une belle idée, une histoire officielle autour de l’émission culte Fort Boyard, pour faire fonctionner les méninges des enfants.

Un grand merci  aux éditions Les livres du dragon d’Or pour leur confiance, et les beaux ouvrages proposés .

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook