GIGAMIC est éditeur-distributeur de jeux de société, casse-têtes et puzzles.

Nous sommes vraiment heureux de vous présenter cet éditeur, puisqu’il s’agit d’un fabricant local.

GIGAMIC tient son siège à Wimereux, c’est donc près de chez nous, alors on est d’autant plus content de vous présenter des jeux qui favorisent de l’emploi dans ma région.

Mais ce n’est bien entendu pas la seule raison 😉

Choisir un bon jeu de société c’est parfois un vrai casse-tête ! Qu’ils soient de rapidité ou de stratégie, pour 1, 2 ou 10 joueurs, en bois ou de cartes, pour une partie rapide entre amis, avec les enfants ou une grande aventure pour les plus grands … Un vrai labyrinthe dans lequel il est facile de se perdre !

On vous aide chaque mois en vous présentant des petites pépites. C’est le cas du jeu Bazar Bizarre chez GIGAMIC

Bazar Bizarre

On découvre une bouteille qui est verte, le fantôme qui est blanc, le fauteuil qui est rouge, le livre qui est bleu et la souris qui est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet : si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper ; mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte : ni l’objet, ni la couleur !
Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !

Il s’agit d’un jeu de réflexe pour 2 à 8 joueurs très vifs.


Contenu du jeu

  • 5 pièces en bois : fantôme, fauteuil, bouteille, livre et souris
  • 60 cartes représentant chacune 2 de ces objets.

Principe et but du jeu

Franklin, le fantôme, a découvert un vieil appareil photo dans la cave du château. Il a immédiatement photographié tout ce qu’il aime faire disparaître… à commencer par lui-même.

Malheureusement, les couleurs des clichés sont souvent mauvaises. Ainsi, la bouteille verte apparaît tantôt blanche, tantôt bleue.

En regardant les photos, Franklin ne se rappelle plus exactement ce qu’il voulait faire disparaître….

Aidez-le à identifier rapidement la bonne pièce : les plus vifs ont les meilleures chances de mener la partie…

Préparation

Disposer les 5 pions en cercle au milieu de la table.
Mélanger les cartes et former une pile, faces cachées.

Le premier joueur retourne la première carte de la pile, de manière à ce que tous la découvrent en même temps.


Chacun tente alors d’identifier et d’attraper au plus vite la pièce
représentée sur la carte si elle est de la même couleur, par exemple, ici, le fauteuil rouge.

 


Et si aucun pion représenté sur la carte n’est de la bonne couleur ,
il faut attraper la pièce qui n’a absolument rien en commun avec la carte : ni la couleur, ni l’objet.

Exemple :

Cette carte montre un fantôme BLEU et une SOURIS ROUGE. Hors il n’y a pas de fantôme bleu, ni de souris rouge à attraper. Les joueurs doivent donc attraper la BOUTEILLE car ni elle, ni sa couleur VERTE ne sont représentées sur la carte.


Le joueur qui a attrapé la bonne pièce prend la carte en récompense et la pose face
visible devant lui ; puis il retourne la carte suivante de la pile. Un joueur ne peut attraper qu’une seule pièce à la fois. Celui qui s’est trompé de pièce perd une de ses cartes (s’il en a déjà) : il la donne à celui qui a attrapé la bonne (si des adversaires se trompent, on peut donc gagner plusieurs cartes d’un coup).

Fin de la partie et décompte des points


Lorsque la pile de cartes est épuisée, chacun compte combien il en a remportées: celui

qui en a le plus a gagné la partie.

Notre avis

On aime beaucoup la présence des 5 objets en bois avec chacun une couleur différente. Le design est super sympa, ces objets viennent ajouter de la mignonnerie au jeu, et surtout pas mal de peps !

Une carte est retournée sur la table. Il faut alors, très rapidement, attraper soit l’objet de la bonne couleur présent sur la carte, soit, s’il n’est pas sur la carte, attraper un objet totalement différent en forme et en couleur.  Il faut alors être le plus vif, et dans le jeu, ça déchaine les passions, la mécanique de jeu est attractive, on adore !

Les combinaisons de jeu sont nombreuses, mais à chaque fois une seule pièce à convoiter. C’est amusant de voir les autres se tromper vous laissant une chance d’avoir attrapé la bonne pièce.

Nous sommes ravis également de voir des pièces en bois, exit le plastique ! 🙂

Quand au nombre de joueurs, cela aussi, c’est une belle prouesse, car l’écart est important, on peut jouer à partir de 2 et jusqu’à 8, cela permet d’offrir de plus grands moments de jeux, que l’on soit en petit comité ou en grande tablée.

Ensuite, le format de la boîte est impressionnant, une si petite boîte pour un jeu hyper fun, c’est bien pensé, on pourra l’emporter partout. Avec les grandes vacances qui approchent à grands pas, celui-ci, on l’emportera dans nos valises.

 

Nombre minimum de joueurs : 2

Nombre maximum de joueurs : 8

Durée minimum de jeu : 20

Durée maximum de jeu : 30

Âge minimum : 6

A retrouver ici :

Merci à Ségolène pour sa gentillesse, son partage et à toute l’équipe GIGAMIC.

Pour découvrir tout l’univers GIGAMIC, c’est ICI .