Une maison d’éditions dynamique et sympathique! Chez Little Urban, on trouve des albums jeunesse, pop-up jeux, des formats géants, de belles histoires…

Little Urban souhaite faire découvrir son univers de  littérature jeunesse dans un esprit tendre et bienveillant. Cette  maison d’édition  veut aller plus loin dans la découverte littéraire en proposant différents outils aux parents pour compléter leurs albums. Pour notre plus grand plaisir  Little Urban met  à disposition du lecteur différentes choses comme les applications ou encore les  ateliers créatifs proposés sur le site. C’ est toujours intéressant de pouvoir faire des activités en lien avec ce qu’on lit, à l’école comme à la maison.

Little Urban se structure principalement autour des albums.Trois catégories précisément : les albums ludiques pour tout-petits, les belles histoires et les formats géants cherche et trouve. Mais d’autres rendez-vous sont données, beaux livres, livres-objets…

 

Le concours de cabanes

C’est l’événement de ce printemps, les enfants sont invités à voter pour leur cabane préférée…Refuge d’inventivité, cet album les incite également à découvrir des arbres extraordinaires à travers le monde.

La finale du concours de cabane arrive à grandes pattes !

Vous êtes convié à un très beau voyage au coeur des arbres les plus fascinants. Les enfants du monde entier ont rivalisé d’ingéniosité pour imaginer la plus incroyable des cabanes.

En fin d’album, l’invitation est lancée pour voter… Ou imaginer sa cabane préférée.

On avait déjà adoré La plus belle crotte du monde, du même auteur… C’est une nouvelle pépite cet ouvrage.

Les illustrations sont captivantes, tellement elles sont jolies.

Nous partons en voyage avec une chouette grue couronné.

Nous entrons alors dans un monde merveilleux.

Si pour certains, un livre sur un concours de cabane, avec un visuels … De cabanes…Pourrait paraître au premier abord, quelque peu désintéressant, détrompez-vous.

L’autrice nous emporte de ce charmant voyage !

Nous allons découvrir différentes sortes d’arbres, et les enfants pourront apprendre à les reconnaître, les identifier, grâce à leur forme par exemple.

Chaque double-page nous fait découvrir un arbre différent, les explications de l’autrice sont simples, faciles à digérer. Et les illustrations sont pleines d’humour et de mignonneries.

Il y a des petits schémas, des sortes de croquis qui expliquent simplement aux enfants ce qui compose l’arbre, par exemple son fruit. C’est un joli livre nature, au delà du concours de cabane.

Elle nous emmène à travers le monde, nous faisant découvrir toutes ces richesses de la nature. On apporte également aux enfants une culture du monde intéressante.

Nous sommes à présent les membres du jury, c’est à nous de décidé qui remportera ce merveilleux concours. A coup sûr, les enfants vont vouloir fabriquer la plus belle des cabanes après la lecture de cet ouvrage.

A se procurer absolument !

 

En librairie le 6 MAI.

40 pages

15,90 €

 

Merveilleusement moi

Doug s’ennuie dans son désert. Alors quand débarquent Léon, Maël, Claire, puis toute une bande de chameaux et de dromadaires, l’ambiance est à la fête ! Mais parfois, la solitude a du bon aussi…

Il s’agit d’un album au rythme endiablé pour apprendre à compter, à ralentir la cadence et à profiter, seul autant qu’à plusieurs.

C’est en effet un livre avec du rythme, et surtout on y apprend des choses.

La première chose, c’est peut-être qu’on apprend à différencier le chameau du dromadaire, personnellement, on devait toujours réfléchir avant de se dire lequel avait une seule bosse.

Les illustrations sont bien entendu hyper chouettes.

On a presque l’impression de devenir également acteur du livre, tellement nous sommes pris dans le rythme de l’histoire.

Doug est attachant, on le découvre un peu farfelu est cela nous plaît.

A chaque nouvelle double-page, on découvre un nouvel animal avec lequel Doug peut faire des milliers de choses.

On apprend aussi à compter avec lui, de 1 à 5.

L’intrigue est amusante et elle fait comprendre aussi aux enfants, que c’est super de s’amuser, de faire plein de chose, mais qu’il y a aussi un temps pour se reposer, et peut-être également apprendre à s’ennuyer…C’est aussi important dans notre société où on a tendance à sur-stimuler les enfants.

En librairie le 10 juin

32 pages

14,50 €

Un grand merci aux éditions Little Urban pour leur gentillesse, et leur confiance .