https://www.salamandre.net/wp-content/themes/salamandre/img/logo.png

 

Connaissez-vous les Editions Salamandre?

 

La Salamandre, C’est avant tout  une éthique basée sur le respect de la nature, de l’humain et de son environnement. Ces éditions produisent des livres, des films, des revues sur la nature qui nous entoure.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un abonnement pour enfants que propose les Editions Salamandre.

La petite Salamandre pour les 4-7 ans

Il s’agit d’un magazine pour les enfants de cette tranche d’âge, qui sont des petits curieux de la nature. Nous avons reçu le numéro d’avril/mai afin de vous le faire découvrir.

Cette revue parait tous les 2 mois, et elle est complètement adaptée à la saison en cours.

A chaque numéro, on découvre plus particulièrement un animal. Ici c’est la cigogne qui est mise à l’honneur.

Ce sont 33 pages de contenu, sans publicité, ça c’est plus qu’appréciable, nos enfants n’ont pas besoin de ce genre de matraquage visuel.

Les enfants peuvent y découvrir beaucoup de choses.

Le magazine débute avec la présentation de la chenille « T’es qui toi? » Un adorable petit jeu de questions-réponses afin de mieux connaitre le paon-du-jour.

On continue la suite de la découverte avec 6 pages de jeux sur le thème de la nature. Ce sont un un cherche et trouve, un jeu de labyrinthe, un mot croisé, un dessin dirigé… Dans cette partie activité, on travaille en s’amusant, une bonne occasion de revoir les couleurs, le comptage…Tout est ludique et fait pour amuser les enfants.

Ensuite, on passe à la découverte du dossier sur la cigogne. Un dossier de 8 pages, ultra-complet, qui nous apprend beaucoup de choses sur l’animal, on passe par sa description physique, son habitat, comment il se comporte en famille…Cette partie est forte enrichissante pour les enfants (comme pour les parents 😉 )  et un beau poster illustre le thème du dossier.

Et particulièrement, ce qu’on apprécie, c’est que le fait de parler de la cigogne est vraiment d’actualité, puisqu’en ce moment, elle est bien présente chez nous, et c’est aussi le moment où elles font des petits. Nous sommes près du parc du Marquenterre, en baie de Somme, et nous en avons vu beaucoup dans le parc, au niveau de l’observatoire de la héronnière, alors on est vraiment contents de lire ce dossier en famille, après la visite du Parc du Marquenterre.

Peut être une image de 2 personnes et oiseau

Il y a également une rubrique dédiée aux activités. Elles sont variées et consistent à réaliser un abris à crapaud avec des matériaux de récupération. En mai, on commence à déguster des fraises, pas question de passer à côté de la bonne recette de salade de fraise. De quoi passer de jolis moments en compagnie des enfants.

Enfin, la revue se clôture avec une jolie petite histoire : Angèle et le Géant. Une charmante petite histoire qui présente la vie d’une mésange.

Chez Maman éveille ses enfants, on a beaucoup apprécié ce magazine,le vocabulaire est adapté et accessible aux plus petits et permet de découvrir de nouveaux mots et des termes un peu plus scientifiques. Il est complet et vous permet, tous les 2 mois, de découvrir un dossier spécifique à un animal, mais aussi des jeux, des activités qui pourront occuper vos enfants et surtout éveiller vos enfants à la nature et l’importance de la respecter. Chez nous, en tout cas c’est primordial.

Si vous aimez comme nous la nature, et que vous souhaitez partager ce plaisir avec vos enfants, c’est une chouette revue à laquelle abonner vos enfants.

L’abonnement est au prix de 29 €.

Il existe également une version Junior !

La Salamandre junior pour les 8-12 ans

La Salamandre Junior est une revue pour les enfants de 8 à 12 ans.

Il s’agit d’un magazine de 34 pages 100% Nature pour embarquer les enfants dans le monde de l’exploration. Cette revue est proposée au jeune lecteur tous les 2 mois.

Nous avons reçu le numéro d’avril/juin à vous faire découvrir.

On commence donc la découverte de ce magazine par le zoom des saisons qui nous présente pour ce numéro : le triton alpestre. Tout comme La Petite Salamandre, que je viens de vous présenter, tout est dit de manière amusante autour d’une petite discussion avec notre ami Sam (la Salamandre), notre guide accompagnateur 🙂 .

Nous découvrons une superbe dossier sur le pic épeiche.

Le documentaire est d’ailleurs aussi intéressant pour les enfants que les parents, en plus les illustrations sont parlantes, puisque ce sont des photos.

Entre ce dossier, il y a plusieurs petites fiches à détacher et à collectionner avec de belles activités à réaliser : Planter une hutte potagère, fabriquer un sifflet à piston…

Ensuite, les jeux sont ludiques.

 

Plus loin, on peut lire une bande dessinée, qui est assez sympathique, les enfants à cet âge, s’intéressent beaucoup à ce type de lectures, c’était judicieux d’en ajouter une au mag‘. Il y a de chouettes illustrations dans lesquelles on s’y retrouve.

Cela peut vraiment vous donner des idées pour un abonnement familial : du cadet, à l’aîné, en passant par les parents !

Et oui, car il y aussi une version pour les parents ! 🙂

La revue Salamandre

Tous les deux mois, la Revue Salamandre révèle la vie extraordinaire des animaux et des plantes sauvages qui vivent sur le pas de votre porte.

Découvrez un média indépendant réalisé dans une approche environnementale exemplaire par des professionnels passionnés et engagés.

Nous avons reçu le numéro d’avril/mai à vous présenter.

Le sujet est centré sur les cueillettes gourmandes.

En effet, on se rend compte, que de plus en plus de personnes, d’une part cuisinent beaucoup plus qu’auparavant, et puis aussi, on essaie au maximum de faire avec ce qu’on a autour de soi.

J’ai trouvé vraiment le sujet passionnant.

On découvre de magnifiques documentaires animaliers hyper fournis.

Des croquis, des documents naturalistes enrichissants. On apprend énormément de choses !

Les illustrations sont magnifiques.

Et donc le sujet qui nous passionne : La cueillette gourmande !

Il est possible de cueillir des choses dans la nature et de les manger, à condition de lire ce dossier ! 😉

Nous nous sommes intéressés particulièrement à l’ail des ours dans ce dossier.

Il y a en effet une recette pour fabriquer du beurre à l’ail.

Je ne sais pas si vous connaissez? Mais nous on adore ! On trouve ce condiment très ornemental, avec sa jolie fleur blanche.

On s’est donc lancé… On nous propose de réaliser du beurre à l’ail des ours.

Et c’est vraiment là où je vous dit que cela peut-être un abonnement vraiment familial, car chacun a son magazine, mais on fait aussi des choses en familles, à travers la revue pour les parents.

C’est donc le Little qui prélève quelques feuilles d’Ail des Ours.

Pour la recette, il n’y a rien de compliqué, il suffit ensuite d’utiliser principalement les feuilles, puisque c’est vraiment cette partie qui est parfumé à l’ail.

On hache finement et on mélange au beurre.

Je suis certaine qu’on va a convaincu 🙂

On observe la nature et on s’émerveille !

Peut être une image de 2 personnes et nature

Si vous le souhaitez, je vous propose un code PROMO à utiliser.

Avec mon code promo :  7EVEIL22 , cela vous donne droit à un numéro gratuit, soit 7 numéro au lieu de 6.

Vous pouvez retrouver les Editions Salamandre sur leur site ICI

Retrouvez-les également sur leur page FACEBOOK ICI

Un grand merci aux Editions La Salamandre, pour leur confiance, leur gentillesse et leur bel engagement envers la nature.

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook