GIGAMIC est éditeur-distributeur de jeux de société, casse-têtes et puzzles.

Nous sommes vraiment heureux de vous présenter cet éditeur, puisqu’il s’agit d’un fabricant local.

GIGAMIC tient son siège à Wimereux, c’est donc près de chez nous, alors on est d’autant plus content de vous présenter des jeux qui favorisent de l’emploi dans ma région.

Mais ce n’est bien entendu pas la seule raison 😉

Choisir un bon jeu de société c’est parfois un vrai casse-tête ! Qu’ils soient de rapidité ou de stratégie, pour 1, 2 ou 10 joueurs, en bois ou de cartes, pour une partie rapide entre amis, avec les enfants ou une grande aventure pour les plus grands … Un vrai labyrinthe dans lequel il est facile de se perdre !

On vous aide chaque mois en vous présentant des petites pépites. C’est le cas du jeu Crazy Cups chez GIGAMIC

CRAZY CUPS

 

 

Alignez ou empilez les gobelets pour gagner la partie. Dans ce jeu d’ambiance c’est la rapidité qui primera.

Principe du jeu

Dans Crazy Cups, chaque joueur reçoit cinq gobelets en cinq couleurs. A chaque début de tour, une carte combinant cinq éléments reprenant les mêmes couleurs que les gobelets est révélée. Les joueurs doivent alors aligner ou empiler rapidement leurs gobelets afin de reproduire exactement la même disposition que celle des éléments de la carte.

Attention, il est important de bien suivre l’ordre et le sens des couleurs ! Dès qu’un joueur a terminé, il appuie vite sur la sonnette. Le plus rapide à réaliser correctement sa série remporte la carte en jeu et c’est reparti pour un tour. Restez bien attentifs et ne perdez pas de vue votre objectif car pour gagner à Crazy Cups, il faut avoir de la suite dans les gobelets !

Contenu du jeu

  • 24 cartes illustrées
  • 20 gobelets
  • 1 sonnette
  • Règle du jeu

Chaque joueur reçoit cinq gobelets en cinq couleurs. À chaque début de tour, une carte combinant cinq éléments reprenant les mêmes couleurs que les gobelets est révélée. Il y a 24 modèles différents.

Les joueurs doivent alors aligner ou empiler rapidement leurs gobelets afin de reproduire exactement la même disposition. On aime beaucoup les graphismes !

 

 Il faut être très attentif aux détails : « Quelle couleur d’oiseau se trouve tout en haut de l‘arbre ? » ; « Et laquelle est en bas ? » ; « Dans quel ordre les vestes sont-elles accrochées ? » …


Dès qu’un joueur pense avoir atteint la solution, il appuie sur la sonnette ! Pour remporter la carte en jeu, il faut être le plus rapide sans avoir commis d’erreur.

Préparation du jeu


Chaque joueur reçoit cinq gobelets, un de chaque couleur. La sonnette est placée au milieu de la table. Mélanger les cartes et former une pioche qui est posée, face cachée, à côté de la sonnette.


Déroulement du jeu


Un des joueurs révèle la première carte de la pioche et la laisse sur le haut de la pile afin qu’elle soit bien visible de tous.
Tous les joueurs tentent alors en même temps de reproduire rapidement avec leurs gobelets la disposition des éléments représentés sur la carte
du tour.

les éléments sont parfois représentés horizontalement et parfois verticalement. Il faut veiller à bien respecter cette disposition en alignant ou en empilant ses gobelets.

Dès qu’un joueur a fini de disposer ses gobelets, il doit vite appuyer sur la sonnette, même si un ou plusieurs adversaires l’ont déjà fait.

Quand tous les joueurs ont sonné, le jeu s’arrête et on vérifie les gobelets du joueur le plus rapide : si la disposition des gobelets est correcte, ce joueur gagne la carte du tour.


Sinon on vérifie le placement des gobelets du second joueur à avoir sonné. S’il a la bonne disposition, c’est lui qui gagne la carte. Et si ce joueur n’a pas non plus la bonne combinaison, on vérifie les gobelets du troisième, et ainsi de suite…

Si aucun joueur n’a raison, alors personne ne gagne la carte et elle est retirée du jeu. Après les vérifications, une nouvelle carte est révélée et c’est reparti !

 

Notre avis

Crazy cups est un jeu original qui met de l’ambiance !

Il est super simple à comprendre et chaque partie de jeu est déjantée.

C’est un jeu qu’on sort régulièrement car il est simple à mettre en place, et les parties sont courtes, elles ne durent que quelques minutes.

Avec mon mari, on se fait des duels, aussi joueurs que les enfants, on y prend également beaucoup de plaisir.

Lorsqu’on joue avec le Little, bien entendu, nous soulignons leur vivacité, leur concentration, et la volonté d’appuyer le premier sur la sonnette. On lui attribue de bons côté pédagogiques, puisqu’il encourage les enfants à se repérer sur la gauche, la droite, le haut, le bas.

Crazy cups a pris une belle place dans notre ludothèque familiale.

Qu’on se rassure, la sonnette ne sonne pas fort, et ne casse pas les oreilles, cependant les enfants prendront un malin plaisir à appuyer dessus, c’est aussi l’originalité du jeu, le matériel est attirant pour les enfants, on y trouve la sonnette qui remporte un beau succès, mais aussi les cups, qui sont un plaisir à manipuler.

Le jeu est actif, voir hyperactif ! 😉 et le matériel de qualité, il est en effet résistant à l’intensité de frénésie de nos parties !

 

Nombre minimum de joueurs : 2

Nombre maximum de joueurs : 4

Durée minimum de jeu : 15

Âge minimum : 6

 

 

A retrouver ici :

Merci à Ségolène pour sa gentillesse, son partage et à toute l’équipe GIGAMIC.

Pour découvrir tout l’univers GIGAMIC, c’est ICI .