Une maison d’éditions dynamique et sympathique! Chez Little Urban, on trouve des albums jeunesse, pop-up jeux, des formats géants, de belles histoires…

Little Urban souhaite faire découvrir son univers de  littérature jeunesse dans un esprit tendre et bienveillant. Cette  maison d’édition  veut aller plus loin dans la découverte littéraire en proposant différents outils aux parents pour compléter leurs albums. Pour notre plus grand plaisir  Little Urban met  à disposition du lecteur différentes choses comme les applications ou encore les  ateliers créatifs proposés sur le site. C’ est toujours intéressant de pouvoir faire des activités en lien avec ce qu’on lit, à l’école comme à la maison.

Little Urban se structure principalement autour des albums.Trois catégories précisément : les albums ludiques pour tout-petits, les belles histoires et les formats géants cherche et trouve. Mais d’autres rendez-vous sont données, beaux livres, livres-objets…

 

 

LE PLUS PETIT DES YACKS

 

 

Au sommet des monts enneigés, là où tourbillonnent des spirales de flocons glacés, blottie contre le reste de son troupeau, vivait Gertie…….la plus petite de tous les yacks. Gertie rêve de devenir grande.

Gertie est un yack .

 

 

Elle vit au sommet de monts enneigés avec un troupeau de yacks.

Cependant , elle en a assez, car c’est la plus petite des yacks.

A travers ce livre, on aborde bien entendu la différence physique. Mais surtout le fait que la différence peut être portée au sommet pour en faire un réel atout . On en montre d’ailleurs toute la richesse .

 

On découvre un animal, semblable au comportement de nos jeunes enfants, impatients de grandir, qui ne voient que des intérêts à être grands … En oubliant toute la beauté de ce que peut-être la plus jeune et belle enfance.

Notre attachant yack, tente mille choses pour essayer de grandir plus vite… Sans succès.

 

 

Le texte est parfaitement compréhensible par les plus jeunes.

On découvre des illustrations colorés et attirantes .

On a aussi beaucoup sourit à quelques petites notes humoristiques qui parleront aux adultes.

 

 

C’est une jolie histoire pour  apprendre à grandir en douceur et avec le temps qu’il faut .

 

Un grand merci aux éditons Little Urban pour leur gentillesse, et leur confiance .

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook