YOTO PLAYER

Le lecteur audio intelligent à fonctions multiples

 

Yoto Player est une enceinte interactive, conçue sans écran, et pensée pour les enfants.

On l’utilise très facilement, avec de simples cartes, et il ne joue que du contenu approuvé par petits et grands : histoires, musique, relaxation, radio, effets sonore et même des cartes vierges pour enregistrer notre propre contenu audio.

Il n’y a pas de caméra, pas de micro, pas de publicité.

Ses caractéristiques

Nous avons reçu le Yoto Player dans une jolie boîte en carton recyclé et du plastique 100% biodégradable, on aime leur démarche écologique.

Dans le coffret, on trouve l’enceinte, livrée avec un chargeur, un guide d’installation et une carte de bienvenue qui explique comment configurer le lecteur.

Les cartes et les histoires

YOTO nous propose une belle gamme de carte audios. C’est assez varié, puisqu’on y trouve des histoires, mais pas que ! Cela peut être de la musique, du yoga…

On peut trouver également des cartes vierges pour y ajouter son propre contenu. Il est par exemple possible d’enregistrer des histoires racontées par papa et maman.

Les cartes sont vendues sous forme de pack. Nous avons sélectionné quelques cartes, principalement des histoires, car on en raffole.

Et petit détail, il y a de nombreuses histoires qui proviennent de l’école des loisirs alors on en a sélectionné quelques-unes.

 

Les cartes sont jolies, et présentent la couverture de l’histoire provenant du livre papier. Elles sont rigides et ne craignent pas les nombreuses manipulations.

Le principe d’utilisation des cartes est simple.

Il suffit d’allumer le YOTO en appuyant sur un bouton, et ensuite, l’enfant vient poser sa carte sur la fente. Pas besoin de l’enfoncer minutieusement, ici le Little s’amuse à presque la lancer pour qu’elle arrive dans l’espace prévu, et par magie, l’histoire commence !

On adore le concept ultra simple, l’enfant est complètement autonome dans l’utilisation de ses cartes. Il n’y a que deux boutons, un pour changer de chapitre et l’autre pour le son, là encore, le son est plafonné, l’enfant ne pourra pas s’abîmer les oreilles, et le son est parfait.

 

Comme vous le savez, lire des histoires aux enfants, c’est important, je ne cesserai jamais d’en parler, je travaille en école maternelle, et depuis cette année, les programmes ont d’ailleurs changé, il y a un quart d’heure de lecture obligatoire chaque jour aux enfants.

La lecture, passe aussi par l’écoute d’histoires, comme avec cette enceinte, qui va d’ailleurs prendre une belle place dans la classe en coin écoute.

La lecture, et l’écoute, favorisent le langage, la mémoire, l’imagination….

Si vous n’avez pas toujours le temps de lire des histoires aux enfants, le YOTO PLAYER vous rendra service !

Il y a une petite animation pixel qui s’affiche dans la thématique de chaque histoire.

Une enceinte aux supers pouvoirs

Pour les autres supers pouvoirs de la YOTO, il suffit d’installer l’application sur le téléphone pour pouvoir en bénéficier, l’installation est facile à télécharger, même pour un novice.

Veilleuse

Bien plus qu’une boîte à histoires, le yoto player à plusieurs fonctions grâce à cette application.

Il dispose d’une horloge et d’un mode jour ET nuit. C’est intéressant pour les enfants en bas âge. Car il nous sert de veilleuse la nuit. Chez nous, le Little a tendance à vouloir se lever de très bonne heure, parfois à 5 heures du matin….Alors cette fonctionnalité est la bienvenue, il pourra se lever seul, sans nous appeler et nous rejoindre dans le lit….

Sur l’application, vous pouvez choisir la couleur de la lumière: jaune paille, orange abricot….Et aussi régler l’intensité de la lumière. Il faudra ensuite poser le YOTO dans l’autre sens pour obtenir l’effet veilleuse.

La radio YOTO

Il s’agit de contenu gratuit ! Sur l’application, il faut sélectionner le mode RADIO, et dans ce mode il y a tout un tas de radio différente. On a l’embarras du choix !

Une radio rien que pour les enfants !

C’est juste exceptionnel .

Les Poadcasts

Les Poadcasts sont hyper intéressants, ils sont remis à jour quasi quotidiennement. Nous avons reçu le YOTO juste après noël, et on a écouter le Poadcast du 29 décembre, on est dans le thème, la journaliste y parle de noël, et les enfants peuvent apprendre plein de choses sur les origines de noël par exemple.

On adore !

Enceinte bluetooth

Le YOTO PLAYER fonctionne également comme une enceinte Bluetooth classique. On pourra ainsi écouter notre playlist préférée.

Enfin, je dirai que je m’en sers aussi, car j’ai des acouphènes, et il y a plusieurs bruits blancs, qui me soulagent, alors en soirée parfois je l’utilise aussi dans ma chambre pour calmer mes acouphènes.

Concernant les cartes, on peut aussi acheter les cartes sans le YOTO PLAYER, et les utiliser sur le téléphone avec l’application, mais croyez-moi, à la fin de cet article si vous ne craquez pas pour le YOTO PLAYER, je ne comprends pas. .;)

L’enceinte a une recharge magnétique qui se branche sur secteur. Son autonomie est élevée puisqu’on l’utilise presque non stop durant deux jours en comptant la fonction veilleuse.

Il y en a pour tous les âges, de 0 à 12 ans, le YOTO PLAYER saura séduire une large tranche d’âge.

Ce sera pour nous le produit chouchou de 2022 !

Vous pouvez trouver le YOTO PLAYER ICI

Et découvrir toutes les cartes ICI :

Audiothèque

Un grand merci à toute l’équipe hyper dynamique et ultra sympathique YOTO de m’avoir permis de vous présenter ce beau produit, j’en suis certaine, star de 2021 !

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook