Les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes à travers des ouvrages illustrés de qualité réunis dans un catalogue de 500  titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.

Côté jeunesse, la créativité est au rendez-vous avec des livres d’éveil, des livres à toucher, des pop-up, des imagiers, des abécédaires, de magnifiques albums pour rêver, des documentaires, une large gamme de loisirs créatifs et les célèbres albums « Où est Charlie ? ».

La collection best-seller « Mes premiers livres sonores » éveille les plus petits à toutes les musiques – classiques, contemporaines, enfantines, régionales – grâce à ses puces intégrées aux pages.

C’est facile de grandir avec Gründ jeunesse !

Côté beaux livres, de l’amateur au spécialiste, du fou de musique au passionné d’histoire, de cuisine, de sport  ou de méditation, la curiosité de chacun sera assouvie grâce à des livres de qualité.

J’ai reçu une nouvelle édition de ma sélection de nouveautés.

Le corps humain mes premiers docs sonores

 

Le premier documentaire sonore et interactif pour les tout-petits !

Un concept unique pour cet ouvrage : 12 puces sonores avec un bruit suivi d’une phrase descriptive pour que le tout-petit associe le son et l’image et apprenne des mots nouveaux.

Il suffit d’appuyer sur la petite puce sonore pour entendre les différents sons.

C’est une première approche du corps que nous propose cet ouvrage. Et on trouve qu’il est très bien fait !

On y parle du rôle du squelette, des muscles, des systèmes respiratoires et digestifs, des petits bobos et de la visite chez le médecin.

Il permet effectivement d’apprendre plein de choses sur le corps comme le rôle des os, des muscles…Mais on identifie également chaque partie du corps, à l’aide de l’imagier, et du référent : les côtes, le bassin…

On aime beaucoup la représentation des os sur le corps.

On soulève les volets pour apprendre de nouvelles informations documentaires.

On dédramatisera le passage chez le médecin en apprenant ce que le docteur va faire.

On sensibilise aussi les enfants sur les dangers sur le corps de la chaleur, ou des blessures : les coups de soleil, la bosse…

Enfin, je pense que vos enfants, comme le mien, prendront beaucoup de plaisir à appuyer sur deux touches en particulier qui font bien rire…

Notre digestion apporte aussi quelques petits inconforts, tels que les rots, ou encore les gaz….C’est la partie de rigolade assurée ! 😉

Parution le 9 septembre 2021.

A retrouver ICI :

 

Un grand merci à Caroline, et aux éditions Gründ, pour leur confiance .

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook