Les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes à travers des ouvrages illustrés de qualité réunis dans un catalogue de 500  titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.

Côté jeunesse, la créativité est au rendez-vous avec des livres d’éveil, des livres à toucher, des pop-up, des imagiers, des abécédaires, de magnifiques albums pour rêver, des documentaires, une large gamme de loisirs créatifs et les célèbres albums « Où est Charlie ? ».

La collection best-seller « Mes premiers livres sonores » éveille les plus petits à toutes les musiques – classiques, contemporaines, enfantines, régionales – grâce à ses puces intégrées aux pages.

C’est facile de grandir avec Gründ jeunesse !

Côté beaux livres, de l’amateur au spécialiste, du fou de musique au passionné d’histoire, de cuisine, de sport  ou de méditation, la curiosité de chacun sera assouvie grâce à des livres de qualité.

J’ai reçu une nouvelle édition de ma sélection des nouveautés pour la période d’avril à juin 2021.

Mes premières musiques celtiques

À la découverte de la musique celtique !

Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.

Les grands airs traditionnels de Bretagne, Irlande, Écosse et Pays de Galles sont au rendez-vous dans cet ouvrage. On y découvre :  » The connaughtman’s rambles  » ;  » Tri Martolod  » ;  » Llyw onn  » ;  » Avant quatre  » ;  » The ship in full sail  » et  » Scotland the brave « .


Les illustrations pleines de charme de Sophie Rohrbach accompagnent cette découverte des grands classiques du répertoire celtique

.

Avec ce livre, et pour les amoureux de la Bretagne que nous sommes, c’est comme ci nous prenions un aller simple chez les bretons, et ça nous fait un bien fou, peut-être même plus qu’au Little.

La qualité du son est vraiment ultra satisfaisante, on se croirait en plein fest-noz !

 

C’est vraiment chouette les petits livres sur des thématiques musicales peu communes, c’est vrai qu’on trouve souvent des livres sur le rock ou de la musique classique, mais le fait d’apporter de nouvelles connaissances à l’enfant sur une musique tellement riche en culture et en tradition, est une excellente idée.

 

A retrouver ICI :

Mes premiers jeux de doigts

Amuser bébé avec des jeux de doigts !

Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.

 

Pour jouer avec bébé et passer des moments de complicité, on écoutera :  » Toc toc toc Tortue  » ;  » Cinq petits doigts  » ;  » À véli véli vélo  » ;  » Nez cancan  » ;  » Qui se cache ?  » et  » Le tour de mon jardin « .

Nous avons déjà beaucoup de  livres musicaux à la maison, mai ce qui m’a conforté dans ma sélection, ce sont les titres des chansons.

C’est hyper intéressant de faire des petits jeux de doigts avec les enfants, ça ajoute une autre dimension à la comptine, et un attrait supplémentaire.

Sue l’ensemble de l’ouvrage, il n’ y avait que deux comptines que je connaissais, et c’est aussi pour cette raison que je l’ai choisi, car il augmente notre répertoire.

Les illustrations chaleureuses de Julie Mercier accompagnent cette découverte des grands classiques du répertoire enfantin. On y retrouve en effet les animaux, les objets ou éléments de chaque comptine.

Qui dit jeu de doigts, dit aussi gestuelle ! Le livre est bien conçu, puisque en bas du texte de la comptine, se trouvent les indications qui nous guident à chaque comptine dans le jeu de doigts à réaliser avec l’enfant.

 

Le son est excellent, et les paroles bien audibles.

Un chouette petit livre musical pour éveiller encore plus les enfants.

 

Prix : 9.95 €

A retrouver ICI :

 

 

Escargot Sprint

À vos marques, prêts, partez les escargots !

Le jeu est livrée dans un joli coffret en carton.

 

Il contient tout le nécessaire pour faire une jolie course d’escargots.

Quel escargot va atteindre en premier l’herbe fraîche du jardin ? Comme chacun sait, les escargots sortent quand il pleut !

À vous de jouer ! Pour cela, aidez votre escargot à traverser la terrasse en piochant les cartes  » gouttes d’eau  » qui lui permettent d’avancer.

Par contre, évitez les cartes  » soleil  » qui le font reculer, car le soleil qui tape un peu trop fort n’est pas l’ami de l’escargot !

On adore ce jeu tout carton, qui est tout à fait dans notre esprit un peu écolo. En plus le thème est aussi intéressant .

Les cartes se situent sur un composteur, c’est assez amusant. En effet, lorsqu’on a utilisé les effets d’une carte, on la place sur le rectangle du compost.

Elle sera à recycler ! 🙂

Le plateau de jeu est très sympathique et joliment décoré.

Pour arriver plus rapidement au jardin, vous avez quelques alliés pour y parvenir : la carte  » grenouille  » qui vous indiquera toujours le temps qu’il fait ; la carte  » parapluie  » qui immobilise un autre joueur ; ou encore une carte  » escargot  » qui fait reculer l’adversaire… Sans oublier la carte  » salade  » qui anéantit la carte  » soleil  » !

Mon fils en a déjà bien compris toutes les ruses, et n’hésite pas lorsqu’il le peut, à me faire reculer de quelques cases, histoire de gagner du terrain ! 😉

Un jeu convivial conçu en France et fabriqué en Europe pour faire la course en famille.

À partir de 6 ans, jusqu’à 4 joueurs.

 

A retrouver ICI :

 

Timoté visite le Mont Saint-Michel

 

 

Timoté visite le Mont-Saint-Michel !

Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille.

 

Aujourd’hui, c’est avec ses parents qu’il découvre le Mont-Saint-Michel.

Que c’est chouette le petit train qui conduit la famille au pied du mont. Au loin, Timoté aperçoit les chevaux qui galopent dans la baie. Mais avant d’arriver tout en haut, au cœur de l’Abbaye, il faut grimper avant de découvrir la statue dorée de saint Michel. Heureusement, au retour, la famille se réconforte en goûtant les spécialités du lieu ! Quelle belle journée !

Au fil du temps, et à force d’être complètement fan de cette série de livre Timoté , on est ravis de voir qu’il y a de beaux partenariats qui se sont mis en place avec cette collection.

En effet, le livre est réalisé en partenariat officiel avec l’Abbaye du Mont-Saint-Michel .

Ce petit lapin découvre alors les plus beaux endroits de France.

Grâce à cette histoire, on apprend plein de choses, tout en restant à la maison. 😉

On part en vacances avec lui et on découvre ce magnifique site.

 

 

La ressemblance est parfaite, on y retrouve l’Abbaye, les magasins bondés de touristes…

 

 

Et forcément, son papa lui (nous) apprend plein de jolis détails sur ce lieu merveilleux .

 

 

 

Comme à chaque fois, en fin d’ouvrage, on découvre un petit jeu à découper et fabriquer.

 

A retrouver ICI:

 

Timoté visite le château de Versailles

Timoté visite le château de Versailles !

Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille.

Aujourd’hui, c’est avec ses parents qu’il découvre le château de Versailles.

La petite troupe est très impressionnée dès l’arrivée devant les somptueuses grilles du château.

Et l’étonnement de Timoté grandit à chaque étape : la chambre du roi et son drôle de lit à baldaquin, l’impressionnante Galerie des batailles et bien sûr l’époustouflante Galerie des glaces avec ses miroirs et ses extraordinaires lustres en en cristal !

 

Tout le monde embarque ensuite à bord du petit train !

La visite continue dans les jardins et une partie de cache-cache dans les bosquets, une visite au Grand Trianon avant un chocolat chaud bien mérité ! Quelle journée !

Une nouvelle fois, il s’agit d’un livre en partenariat officiel avec le château de Versailles.

Et vraiment, on trouve ça très chouette, de proposer aux lecteurs, si jeunes qu’ils soient, de découvrir de magnifiques lieux de culture. C’est très instructif, enrichissant, et lorsqu’on a la possibilité d’aller visiter les lieux, c’est un magnifique support, pour lui faire découvrir de manière simple, de si beaux monuments chargés d’histoire.

 

 

En fin d’ouvrage, on trouve des petits jeux qui sont plaisants, notamment un magnifique puzzle de Marie-Antoinette à reconstituer.

Des livres en partenariat, on dit oui, on enrichit terriblement la culture de l’enfant, et on valide complètement.

A retrouver ICI :

Un grand merci à Cassandre, et aux éditions Gründ, pour leur confiance .

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook