Voici ma sélection parmi les nouveautés proposées par les Editions USBORNE sur la période Août, septembre, octobre 2021.

Fables pour les petits d’après Esope

 

Le lion et le rat, Le rat des champs et le rat des villes, La cigale et les fourmis… Ce beau recueil rassemble six fables d’Ésope racontées aux jeunes enfants et joliment mises en images par John Joven.

On adore l’idée de faire découvrir aux enfants les très célèbres fables d’ Esope. On nous racontait ces histoires enfants, on en apprenait parfois par coeur le contenu, sans en connaître vraiment l’histoire, ni parfois même la comprendre.

Cette fois, avec les nouvelles éditions spécialement conçues pour les plus jeunes, il est possible grâce à cet ouvrage de faire découvrir aux enfants, les très célèbres fables, et surtout de leur faire comprendre simplement.

6 fables à découvrir : Le lièvre et la tortue, le lion et la souris, le corbeau et le renard, la cigale et la fourmi, le renard et la cigogne, le rat de ville et le rat des champs.

Les illustrations du livre sont hyper chouettes, on découvre de la couleur, et des animaux attachants.

A chaque début d’histoire et sous chaque titre, on y lit la morale de l’histoire.

Le but de ce livre, n’est pas d’apprendre les Fables, mais bien entendu d’en découvrir toute la subtilité, et que les jeunes enfants puissent réellement les comprendre de manière simple, et c’est pari réussi.

Le texte et les illustrations, nous offrent des fables hyper digestes, et facilement compréhensibles par les enfants.

Ce livre est un beau coup de coeur.

 

Prix : 13,95 €

A retrouver ICI :

 

Histoires de chevaux et de poneys pour les petits

 

Ces contes traditionnels peuplés de poneys courageux, de gentils chevaux, et pimentés d’une touche de magie te trotteront longtemps dans la tête.

On découvre également dans les nouvelles parutions aux éditions USBORNE, un ouvrage rempli d’histoires sur les poneys et les chevaux.

Ce sont 5 histoires qui nous sont offertes, à travers ce livre : La petite ponette, le cheval et le puma, le poney en terre glaise, les trois chevaux sauvages, katya et le poulain.

 

Forcément les enfants aimeront forcément les histoires qui parlent d’animaux aussi plaisants que les poneys et les chevaux.

Les histoires de ce livre sont inspirées de contes traditionnels. Chacune est originaire d’un pays différent et montre que les chevaux étaient aimés et estimés dans le monde entier.

 

Les histoires sont attendrissantes.

On aime beaucoup dans cette éditions la présence de beaucoup d’illustrations, tout comme pour le livre sur les fables. En effet, les jeunes enfants sont attirés par les illustrations, elles leurs permettent de rester attentif sur le contenu de l’histoire, et les aide également dans la compréhension du texte. C’est important, cela leur donne plus de plaisir dans la lecture.

 

 

Les histoires ont aussi chacune un petit message à passer à chaque fois, et laisse réfléchir les enfants sur des situations ou des comportements.

 

C’est également un bel ouvrage à avoir dans sa bibliothèque.

 

 

prix : 10,95 €

A retrouver ICI :

Vous pouvez retrouver les Editions Usborne sur leur site  voir leurs nouveautés , et les rejoindre également sur leur page Facebook ici 

Un grand MERCI à Nathalie et aux Editions USBORNE pour ces nouveautés, pour leur confiance et leur gentillesse!

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook