https://www.hachette.com/wp-content/uploads/2017/06/LOGO-DCO.png

Deux Coqs d’Or : mais d’où vient ce nom ?!
En  1949, Georges Duplaix et Frédéric Richshöffer fondent les Éditions Cocorico.
Quelques années auparavant, ils avaient en effet créé et lancé aux États-Unis la collection des Golden Books qui avait immédiatement connu un immense succès. Leur espoir de réussir cette même aventure en France n’est pas déçu : des centaines de titres de Petits Livres d’Or et de Petits Livres d’Argent conquièrent à leur tour le marché français.
Ces livres constituent un trésor inépuisable de contes, d’aventures et d’histoires capables de séduire tous les enfants, leur prix très bas les rendant accessibles à  toutes les couches de la population.
En 1957, la maison change de nom et devient les Éditions des Deux Coqs d’Or. Elle élargit son catalogue à des ouvrages de création française ou importés des États-Unis, de Grande-Bretagne et d’Italie, et expérimente dans les trente années qui suivent différentes politiques éditoriales.
Lorsqu’en 1991, les Éditions des Deux Coqs d’Or sont rachetées par Hachette Livre, une joyeuse bande de passionnés reprend alors le flambeau. Une politique de création, fidèle à l’esprit d’origine se met en place pour redévelopper un catalogue ludique, complet et populaire dans le sens le plus noble du terme.

Des livres avec un design made in France . Ce sont  des partenariats avec de jolies marques françaises, telles que Sentosphère, Décopatch, Scrapcooking ou Bic…

Je découvre les échecs

Une boîte de jeu complète pour apprendre à jouer aux échecs ! La boîte contient un plateau de jeu, 32 pièces en bois ainsi qu’un livre illustré d’initiation de 48 pages. Grâce aux explications simples et claires du livre, l’enfant apprend les bases de ce jeu, puis il pourra vite se perfectionner en mémorisant les astuces stratégiques illustrées étape par étape.

Papa bisous fait l’école

On l’aime ce petit papa bisous, il incarne le papa parfait. On le fait sortir de ses clichés de papa en retrait, laissant la place de l’éducation à la maman.

Loin de là, papa bisous, est un papa investi pour ses enfants.

En cette période de covid, les enfants ont tous déjà connu l’école à la maison… Cette histoire est donc pleinement d’actualité.

On retrouve le papa qui tente bien que mal de faire le programme de la journée à ses 6 petits ours.

Tout se passe bien, jusqu’au moment où il a perdu le contrôle, et là… C’est la pagaille !

Changement de programme ! Entre la gym, les histoires, le goûter et la récréation… Ces moments laisseront de très bons souvenirs à toute la famille .

 

Et si on savait savourer aussi ces moments, à la manière de papa bisous? 😉

 

5 histoires pour la rentrée

 

En route pour la rentrée !

Des aventures, de l’humour, de la tendresse, des découvertes et le tout sur un thème phare pour les enfants à cette époque de l’année : la rentrée !

Dans ce livre, il y a 5 histoires qui sont à lire et à écouter grâce au flash code.

 

 

J’adore cette série au petit liseré doré qui me rappelle ma tendre enfance.

Une compilation de plusieurs histoires, c’est assez intéressant, puisque pour le prix d’un livre, c’est en fait 5 histoires différentes que vous avez.

On retrouve bien sûr les aventures de papa bisous, qui sont toujours des histoire remplies de tendresse et d’amour, et où pour une fois, le papa joue vraiment son rôle.

Le thème est forcément intéressant puisque les histoires sont en rapport avec la rentrée scolaire, alors pour préparer au mieux son enfant à la reprise de l’école, c’est assez sympathique.

La deuxième histoire va faire revoir l’alphabet en entier aux enfants.

Les enfants vont pouvoir s’amuser à déchiffrer les lettres de l’alphabet, et l’histoire tout en entier insiste bien sur chaque lettre qui le compose.

L’alphabet, des maitresses, un papa qui fait l’école à la maison, on est raccord avec la période que nous vivons. Un chouette petit livre à offrir la rentrée approchant !

Enfin, on termine par l’histoire du petit chaperon rouge, parce qu’à l’école, bien souvent, et dès la maternelle, on étudie ce conte.

Date de parution : 30 juin 2021

Dès 3 ans.

5,95 €

Mon poster éducatif C’est pas sorcier – Tables de multiplication

De 6 à 9 ans
Un grand poster éducatif pour apprendre et réviser ses tables de multiplication avec C’est pas sorcier, à accrocher au mur, glissé dans une pochette qui, une fois ouverte, permet de découvrir des infos documentaires, des trucs et astuces pour bien se repérer dans le monde.
Voici une pochette à prix mini !
Elle va permettre aux enfants d’être incollable sur leurs tables de multiplications.
Il y a en effet un poster en format A3 à accrocher dans sa chambre, on peut ainsi s’entraîner tranquillement le soir, avant de se coucher, il parait que la mémoire travaille la nuit et range toutes les informations des les bonnes cases de notre cerveau 😉
Franchement, ça aidera beaucoup les enfants à les mémoriser.
La pochette est en plus garnie de trucs et astuces pour en savoir davantage !
Il y a notamment un super moyen de mémoriser la table de 9 !
On découvre aussi la table de Pythagore sous forme de tableau .
Bref un outil indispensable pour les écoliers.
Prix : 4,99 €
Dès 6 ans.
Format A3 relié cartonné
Retrouvez les Editions Deux Coqs d’Or sur leur site internet ici
Merci  aux Editions Deux Coqs d’Or pour leur gentillesse et les  belles découvertes.