https://www.bukifrance.com/img/buki-logo-1600253690.jpg

 

Ecris, dessine ou prends des notes sur la tablette à dessin écran LCD. Pour écrire, il suffit d’utiliser le stylet comme un stylo. Pour effacer, il suffit d’appuyer sur le bouton ! La tablette ne pèse que 100 grammes et se transporte facilement.

Comme vous le savez, le dessin à la maison, c’est une activité phare du Little, il dessine depuis qu’il a à peine deux ans, je me souviens encore de son premier bonhomme et ses premières fleurs dessinés à tout juste 2 ans et demi qui m’avaient scotché.

Jusqu’ alors, nous avions le choix entre la version papier ou alors la grosse ardoise magique magnétique bien lourde sur laquelle il dessine et efface juste après. Celle qui m’a aussi accompagné durant l’enfance.

Mais Buki à crée un produit moderne, original et hyper pratique !

Nous avons en effet reçu la tablette à dessiner BUKI France.

La tablette à dessiner

Lors de la découverte, nous sommes déjà complètement emballé par son micro poids, elle est légère et très fine comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Nous l’avons reçu en couleur turquoise, ce qui est plutôt sympa.

Fonctionnement

On écrit sur la tablette, de la même façon que sur une ardoise.

Il y a pour cela un petit stylet intégré qui permet de dessiner ou d’écrire en monochrome, sans abimer l’écran. On apprécie bien chaque petit détail de la tablette, le stylet après utilisation, se clipse sur la tablette.

Lorsqu’on veut faire un autre dessin, il suffit d’appuyer sur le petit bouton poubelle, en bas de la tablette.

La page noire est remise à zéro, et on peut redessiner à l’infini.

On découvre également, qu’il y a un système qui permet de bloquer l’écran lorsqu’on l’utilise. C’est à dire que le bouton en question, permet de verrouiller le dessin et empêcher qu’il s’efface le temps de montrer son oeuvre à ses proches.

Cette tablette fonctionne avec une petite pile plate qu’on peut bien évidemment changé lorsqu’elle est usée, (sans qu’elle soit accessible aux enfants) mais ce n’est pas prêt d’arriver, elle dure en effet longtemps puisqu’ on ne la consomme que lorsqu’on utilise la fonction EFFACER.

On l’adore pour son encombrement mini, on l’emporte ainsi partout, en vacances, en voiture, dans la salle d’attente du docteur…


C’est vraiment un bon produit, qui fait l’épaisseur d’un carton ultra léger et hyper précis, et puis, son design amusera ainsi beaucoup les enfants, qui sont d’une génération plutôt connecté, alors ici, on en a l’esthétique sans la violence des vrais écrans 🙂 Et ça ! C’est plus que chouette!

Enfin, je dirai qu’on évitera à l’avenir le gaspillage de multiples feuilles juste pour faire des dessins, on dit merci pour la planète !

Un grand merci à Léa et toute l’équipe pour la confiance accordée.

Produit à retrouver PAR ICI

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook