BRIO éveille les jeunes esprits depuis 1884

Avec leur design simple et épuré, leurs produits invitent les utilisateurs dans un univers divertissant où l’imagination est la seule limite. Cette philosophie du jeu, à laquelle ils sont fidèles depuis la naissance de l’entreprise, est à la base de tous leurs produits.

 

L’esprit Brio

Brio crée des jouets de haute qualité, innovants, bien conçus avec des lignes épurées et simples, qui stimulent la créativité et l’imagination des enfants, tout en encourageant et en soutenant chaque étape de leur développement.

Depuis plus d’un siècle, leur mission est de créer de joyeux souvenirs d’enfance. Leurs jouets sont fabriqués en bois de hêtre certifié FSC provenant de forêts gérées durablement et ils sont conçus pour durer pendant des générations.

Chez Brio, on pense à l’évolution de l’enfant, aux différents apprentissages possibles par le biais du jeu, et à son plaisir, pour fabriquer des jeux qui correspondent au mieux à chaque âge des enfants.

Chez Maman éveille ses enfants, on aime les jouets en bois, pour plusieurs raisons. D’une part pour leur solidité, leur durée dans le temps, et puis aussi parce que c’est beau, et bien plus décoratif que des jeux entièrement en plastique dans un intérieur comme le mien ou l’espace est consacré au jeu.

J’ai reçu un nouveau produit à vous présenter.

Le flipper BRIO

A la réception du jeu, vous n’aurez qu’à installer les quelques barres d’obstacles à franchir.

Un savant mélange de design retro et de caractéristiques ingénieuses qui promet de nombreuses parties de jeu. La bille en métal n’est pas le seul point en commun avec leur célèbre jeu de labyrinthe.La patience et la précision seront tout autant sollicitées.

Il s’agit là d’un véritable jeu de flipper de Brio comme ceux de notre tendre enfance.

Il est …. non électronique. 🙂

Comme toujours, on adore le soin apporté par BRIO pour l’esthétique de ses jouets, de la qualité  et des jeux de toute beauté, qu’on laisse volontiers trainer dans le salon.

Je dois vous dire qu’on est trop content que la marque BRIO ait choisi de proposer sur le marché, un jouet pour lequel, il n’y ait pas besoin d’électricité.

D’une part, parce que à réception du cadeau, on évite les frustrations des piles qu’on a pas à la maison… 🙂

Mais surtout, parce qu’il ne nous casse pas les oreilles ! Vous avez déjà entendu le bruit d’un flipper électronique pour enfant??! Et bien moi, si ! Et je peux vous dire que c’est insupportable !

Ici, pas de bumpers, et de tilts ! Le seul bruit qu’on entend, c’est lorsqu’on lance et qu’elles se choquent sur les obstacles. C’est donc sans comparaison avec un flipper à piles !

Combien de points pouvez-vous accumuler ?

Il est fourni avec 5 billes qui permettent de marquer et cumuler des points lorsque l’on les fait passer par les tunnels du flipper.

Pour jouer, il faut insérer la bille dans l’emplacement prévu à son effet, puis elle va se diriger dans un petit axe et se positionne juste au milieu du lanceur de billes.

Chargez et lancez la bille

Chargez la bille métallique et tirez avec le piston en bois. Il est super joli d’ailleurs ce piston en bois, quelle élégance !

On peut l’orienter de gauche à droite et en diagonale de chaque côté pour viser les cibles.

 

Comptez vos points

Gardez la bille métallique en jeu en atteignant le maximum de points.

La bille se dirige sur le jeu de plateau.

Dans le haut de la cible, plusieurs trous à points.

50 points cette fois !

Une fois la bille tombée dans la cible 50, elle redescend dans le bas dans un emplacement spécial qui permettra un comptage facile des points, et aussi de récupérer les billes facilement.

Les détails apportés au jeu sont hyper chouettes, on retrouve un joli rond, qui imite les bumpers .. Mais sans l’affreux bruit des flippers électroniques ! 😉 Une légère petite sonnette, vraiment très très légère, bien plus qu’une sonnette de vélo.

Lorsqu’on arrive à atteindre le 300, c’est jackpot !

Relevez des défis !

Dépassez-vous et atteignez votre meilleur score.

Comme il n’est pas électronique, on ne va pas compter les points pour vous, et justement, je trouve que c’est un atout pour ce jeu !! On continuer de faire travailler les méninges des enfants ET des adultes, car on joue aussi nous 🙂  Ici, on se force à prendre un petit papier et un crayon pour cumuler, comptabiliser et comparer les points en famille . C’est encore un beau programme de rigolade et de compétition amusante.

Il est à la fois léger et résistant au nombreuses manipulations des petites mains.

On y développe nos réflexes : la rapidité, mais également la stratégie afin d’envoyer la bille, à l’endroit où l’on cumule le plus de point.

Retrouvez le produit ICI

Vous pouvez retrouver l’univers de la marque BRIO  SUR LE SITE INTERNET

Vous pouvez également les suivre sur leur page Facebook ICI

Un grand merci à Audrey, de l’équipe BRIO pour sa confiance, sa gentillesse, et les beaux produits proposés.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook