Deux Coqs d’Or : mais d’où vient ce nom ?!
En 1949, Georges Duplaix et Frédéric Richshöffer fondent les Éditions Cocorico.
Quelques années auparavant, ils avaient en effet créé et lancé aux États-Unis la collection des Golden Books qui avait immédiatement connu un immense succès. Leur espoir de réussir cette même aventure en France n’est pas déçu : des centaines de titres de Petits Livres d’Or et de Petits Livres d’Argent conquièrent à leur tour le marché français.
Ces livres constituent un trésor inépuisable de contes, d’aventures et d’histoires capables de séduire tous les enfants, leur prix très bas les rendant accessibles à toutes les couches de la population.
En 1957, la maison change de nom et devient les Éditions des Deux Coqs d’Or. Elle élargit son catalogue à des ouvrages de création française ou importés des États-Unis, de Grande-Bretagne et d’Italie, et expérimente dans les trente années qui suivent différentes politiques éditoriales.
Lorsqu’en 1991, les Éditions des Deux Coqs d’Or sont rachetées par Hachette Livre, une joyeuse bande de passionnés reprend alors le flambeau. Une politique de création, fidèle à l’esprit d’origine se met en place pour redévelopper un catalogue ludique, complet et populaire dans le sens le plus noble du terme.
Des livres avec un design made in France . Ce sont des partenariats avec de jolies marques françaises, telles que Sentosphère, Décopatch, Scrapcooking ou Bic…
Sacrée colère !
Tino le petit dino est en colère, très en colère !
Une nouvelle histoire dans la collection des Petits Livres d’Or pour aider les enfants à apprivoiser cette émotion si forte.
Au début de l’histoire, on trouve un flash code qui nous permettra d’écouter l’histoire plutôt que de la raconter.
Il était une fois un mignon petit dinosaure qui s’en allait chez sa mère-grand. Mais voilà que, sur le chemin, aïe,aïe,aïe, ouille ouille ouille, il se mit en colère.
Et pour une colère, ce fut une sacrée colère ! Mais ce n’est pas avec une grosse colère que l’on obtient ce que l’on veut.
Ce petit livre tombe à pic, car cet après-midi, le Little m’a fait une colère, cela n’arrive pas souvent mais…. C’est arrivé ! 🙂
Ce soir, on reparle donc de ce moment douloureux, tout en douceur, et on parle, on met des mots sur les maux, c’est important comme toujours, et cela passe parfaitement bien, de manière détournée avec les livres.
L’histoire est attendrissante, est nous prouve plus que tout, que l’amour d’une maman va au-delà des colères.
Parution le 16 juin 2021
Prix: 4,50€
24 pages
Dès 3 ans
Par : Virginie Aladjidi; Caroline Pellissier
C’est pas sorcier
Une nouvelle collection pour apprendre l’histoire de manière ludique avec C’EST PAS SORCIER!
Un format synthétique et ludique avec des quiz, des activités, des chiffres clés pour connaître l’essentiel des évènements et personnages historiques, de la préhistoire à la fin de l’ancien régime en passant par l’empire romain et l’ Egypte antique.
Grâce à ces deux ouvrages, on va à l’essentiel et on apprend plein de choses sur les différentes périodes !
L’histoire C’est pas sorcier – La Préhistoire



L’histoire C’est pas sorcier – Les Gaulois


