https://media.licdn.com/dms/image/C4E0BAQE4ppYLdFjsiA/company-logo_200_200/0?e=2159024400&v=beta&t=uvw29VBhNsRDV85xJ6oczhSGSi4iHkIjXW4bb2ZHMIc

Hachette Jeunesse Licences publie des ouvrages inspirés de personnages plébiscités par les enfants : Monsieur & Madame, Oui-Oui, Pokémon, Peppa Pig, Sam le Pompier, la Pat’Patrouille.

Le catalogue couvre tous les secteurs du livre : histoires, livres d’activités, éveil mais aussi les romans avec la Bibliothèque Rose et Verte.

Hachette Jeunesse Licences publie environ 500 nouveautés par an.

D’ailleurs, vous connaissez les livre Monsieur, Madame?

Tout le monde connait ces adorables petits livre !

A chaque  monsieur et madame son caractère !

Le premier livre Monsieur Madame est né en 1971 et s’appelait Mr. Tickle, en français Monsieur Chatouille. Son créateur, Roger Hargreaves est à l’époque caricaturiste.

Un jour son fils lui demande « à quoi ressemblent des chatouilles? ». Pour tenter de répondre à cette question, Roger crée ainsi le premier Monsieur: rond, orange et doté de très grands bras.

S’en suit tout une série à succès et indémodable !

Comme beaucoup, j’étais complètement fan de ces petits livres qu’on dévorait , pour le plaisir de la lecture et de découvrir les personnages.

Voici une nouvelle édition version 2021, et oui… Les Monsieur Madame n’ont pas fini de nous surprendre !

Les Monsieur Madame, à l’occasion de leur cinquantième anniversaire, ont invité les lecteurs à désigner les deux prochains personnages qui intégreront la collection en votant parmi 5 propositions.

Les internautes ont eu jusqu’au 31 mars pour voter et choisir qui de Monsieur Tranquille, Madame Gentille, Madame Courage, Madame Active ou Monsieur Artiste rejoindraient le cercle des Monsieur Madame.

Les heureux gagnants sont : Madame Courage et Monsieur Tranquille.

On pourra découvrir leurs aventures en librairie dès le 1er septembre 2021.

Aujourd’hui, on découvre un bel et grand album des Monsieur, Madame !

On redécouvre cette fois, le premier album des Monsieur Madame, dans une nouvelle édition grand format et une couverture cartonnée.

On ADORE particulièrement cet album, qui fait presque collector !

En effet, nous avons en bonus, une préface d’Adam Hargreaves, l’enfant (devenu grand) à l’origine de l’histoire de Monsieur Chatouille, et l’auteur des nouvelles aventures des Monsieur Madame.

Avis aux chatouilleux, méfiez-vous des longs bras de Monsieur Chatouille !

Les illustrations sont grand format bien entendu, toutes en couleurs, et en rondeur ! Le livre est très agréable à parcourir et à lire.

Un ouvrage forcément sympathique qui finira par une séance de guilis !

A partir de 4 ANS.

48 pages.

Prix : 8.50€

Un grand merci à l’éditeur pour sa gentillesse, sa confiance accordée, et aussi pour la découverte de cet ouvrage.

Retrouvez les éditions HACHETTE JEUNESSE sur Leur site INTERNET .

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook