https://media.licdn.com/dms/image/C4E0BAQE4ppYLdFjsiA/company-logo_200_200/0?e=2159024400&v=beta&t=uvw29VBhNsRDV85xJ6oczhSGSi4iHkIjXW4bb2ZHMIc

https://media.licdn.com/dms/image/C4E0BAQE4ppYLdFjsiA/company-logo_200_200/0?e=2159024400&v=beta&t=uvw29VBhNsRDV85xJ6oczhSGSi4iHkIjXW4bb2ZHMIc

Hachette Jeunesse Licences publie des ouvrages inspirés de personnages plébiscités par les enfants : Monsieur & Madame, Oui-Oui, Pokémon, Peppa Pig, Sam le Pompier, la Pat’Patrouille.

Le catalogue couvre tous les secteurs du livre : histoires, livres d’activités, éveil mais aussi les romans avec la Bibliothèque Rose et Verte.

Hachette Jeunesse Licences publie environ 500 nouveautés par an.

 

Le chaton qui avait peur de tout

 

 

L’histoire d’un chaton effrayé, très ennuyé d’avoir peur de tout. Une histoire haletante, pleine de rebondissements, écrite à vraie hauteur d’enfants pour aborder la notion de courage.

Fortunio le chaton est bien malheureux. Contrairement à son frère Charly, il n’ose pas sauter du toit, ni escalader les poteaux… Il a peur de tout. Mais la chouette Minerva, le plus sage des animaux de la forêt, va lui poser les questions qui aident à réfléchir et à prendre confiance en soi pour dépasser ses peurs.

Dans cette histoire, on rencontre donc la chouette Minerva, qui est le guide de cette collection. Elle invite forcément l’enfant à réfléchir, à se poser mieux les questions, à expérimenter et à penser par lui-même.

Si on se réfère d’ailleurs à l’antiquité, la chouette est bien choisie, car c’est l’oiseau qui représente la philosophie. Elle accompagne la déesse de l’intelligence, Athéna chez les Grecs, Minerve chez les Roumains.

Cette histoire de courage, est abordé à travers une famille de chat. On a bien sûr le grand frère qui n’a peur de rien et qui insiste pour que son petit frère le suivent.

 

 

 

Heureusement, les adultes peuvent tempérer la situation. C’est ainsi que Maminouche invite Fortunio à aller voir la chouette.

Il est un peu déçu de cette rencontre, et puis un peu plus tard, il se retrouve face à une situation inattendue, dans laquelle il fallait agir vite, et c’est ainsi qu’il découvrit que le courage vient tout seul.

 

En découvrant le danger… Le courage vient tout seul !

 

 

 

Et puis on apprend aussi, qu’il faut bien différencier le courage de la vanité.

 

 

C’est vraiment un ouvrage très intéressant et enrichissant, sur le plan émotionnel pour l’enfant.

 

Prix : 9.95 €

32 pages

A partir de 5 ans.

Un grand merci aux éditions Hachette Jeunesse, pour leur gentillesse, leur confiance accordée, et aussi pour la découverte de ces albums.

Retrouvez les éditions HACHETTE JEUNESSE sur Leur site INTERNET .

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook