https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-1/p148x148/140524182_3681856155241703_4057967270824891028_n.png?_nc_cat=101&ccb=1-3&_nc_sid=1eb0c7&_nc_ohc=t1VGoOns_U4AX_ZSihT&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=30&oh=5e178d089cb3617eda499fc35359c717&oe=607D9638

 

Née en 2010, la société Lire demain (groupe Auzou) diffuse des livres de jeunesse de grande qualité aux crèches, écoles, collèges, lycées, CE et collectivités, pour accompagner l’enfant dans son parcours de lecteur de l’éveil à l’adolescence.

La vocation de Lire Demain est d’entretenir le plaisir de la lecture chez les enfants, ce pour quoi les ouvrages qu’ils proposent sont rigoureusement sélectionnés et possèdent le petit supplément d’âme nécessaire pour faire voyager petits et grands, et stimuler leur imagination.

Accompagnant aussi les comités d’entreprise, ils proposent également des offres pour des événements annuels : livres pour arbres de Noël et événements annuels spécifiques, livres de l’été, cadeaux de naissance, cadeaux d’anniversaire…

L’objectif de Lire Demain est de promouvoir la lecture chez les enfants dans les écoles, les bibliothèques et même à la maison !

De la petite enfance à l’âge adulte ils sélectionnent et créent des albums, romans, bandes dessinées, documentaires et des emblématiques kamishibaïs (théâtre de contes) avec soin.

Retrouvez également tout l’univers de Loup !

Parce que conduire les enfants à Lire Demain, c’est les amener à lire toujours.

En parlant de loup, on souhaitait vous présenter le tout dernier sorti !

 

Le loup qui aimait les arbres

 

 

Il s’agit d’une collection d’histoires tendres et drôles à raconter, à écouter, à offrir, pour partager de bons moments, exprimer ses émotions, imaginer, aimer lire et rêver…

Qui n’a jamais lu une histoire de loup? On connait déjà pas mal de ses aventures, mais il me plaisait tout particulièrement de découvrir cette édition .

 

 

Il s’agit du dernier grand album de loup, on aime le format carré et très épais de la couverture .

Au hasard d’une promenade, Loup fait une terrible découverte : quelqu’un arrache sans pitié les arbres de la forêt .

 

 

Loup se met aussitôt en quête du coupable .

Pas de doute, le loup est toujours à la hauteur de nos attentes.

Qui donc peut bien arracher les arbres sans pitié ?

Et pour quelle raison ?

Loup est bien décidé à mener l’enquête pour sauver sa forêt adorée !

 

 

On apprécie tout particulièrement le thème de l’histoire. A l’arrivée du printemps, c’est un thème qui peut parfaitement entrer en maternelle si on veut faire une période sur le jardinage, les plantations, l’environnement ou la nature, bien souvent à cette époque, ou en quatrième période, nous avons un thème dédié à cela.

Et puis, c’est un livre qui est pleinement d’actualité, en cette période de pandémie, on se tourne de plus en plus vers la nature.

Ce livre est, comme je vous le disais plus haut,  facilement accessible dès la maternelle, c’est d’ailleurs là que la plupart des enfants découvrent leurs premières histoires de notre loup chéri !

Il s’agit d’un livre avec un magnifique message valorisant la préservation de l’environnement et pour la première fois, on découvre un vrai grand méchant, qui n’est pas le loup 😉  !

 

 

On se demande même si il n’y avait pas un message encore plus fort pour les adultes, ne serait-ce pas l’humain qui détruit la nature à son propre profit, et au détriment des animaux?

l’histoire, incite le jeune lecteur à respecter la nature, l’environnement, et lui explique son importance pour que nous puissions exister.

 

 

Avec ses amis, ils comptent faire peur à ce personnage pour qu’il s’éloigne de la forêt . Ils construisent de drôles de masques, et un déguisement orignal pour le faire fuir .

 

 

Le Little a d’ailleurs voulu fabriquer aussi un masque pour protéger les arbres de son jardin, et éloigner toute créature qui voudrait leur faire du mal . 🙂

 

 

 

Tout simplement…On adore !

On à d’ailleurs appris à reconnaître différentes feuilles d’arbres et à les nommer grâce à ce livre.

 

 

 

 

 

 

Parution le 11 mars 2021

31 pages.

Prix : 9,80 €

A retrouver ICI :

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook