Janod est une marque française spécialisée dans la fabrication et la création de jouets et jeux traditionnels en bois et en carton.

Cette marque a été crée dans les années 70, leurs jouets étaient fabriqués dans le Jura, c’est donc sa position géographique qui a influencé le choix de la matière principale des jeux et jouets. Elle a su traverser chaque époque en s’adaptant aux attentes des enfants qui la découvrent et aux souvenirs des parents qui ont grandi avec elle.

En constante évolution, on trouve chez Janod, aussi du loisir créatif, des jeux de société… Et de jolis draisiennes, en bois ou en métal . 🙂

 

Leur philosophie

Play different!

Oui mais comment ?

Janod vous donne sa recette avec 3 ingrédients incontournables :

  • Le design
  • La fantaisie
  • La pédagogie

 

Janod vous propose des gammes colorées et originales qui accompagnent les enfants de 12 mois à 9 ans.

Le service création  est composé de 15 personnes. Il réinvente sans cesse les grands classiques du jouet afin de proposer de beaux produits, à la fois drôles et contemporains, durables, adaptés aux enfants et conçus dans des matières nobles.

Un style reconnaissable empreint d’une certaine « French Touch », la priorité est de rester dans l’air du temps tout en s’amusant !

Voilà des valeurs qui correspondent aux miennes à travers le développement de l’enfant. Ils nous proposent toujours de beaux jouets agréables qui font rêver les enfants ( et aussi les parents… ) 🙂

Cette jolie marque nous fait le plaisir de découvrir leur magnifique draisienne Bikloon métal vintage.

Pour  chaque âge,  Janod nous propose des jouets  qui s’adapteront aux évolutions des tout-petits mais aussi des plus grands.

Il est important de proposer des jeux répondant aux différents besoins des enfants et Janod le fait bien!

Découvrons aujourd’hui, un joli coffret de puzzles sur le corps humain .

 

Puzzle éducatif géant

Le corps humain

 

 

Ce coffret de 4 puzzles éducatifs géants va permettre à votre enfant de découvrir le corps humain. Le coffret contient : 1 puzzle recto/verso de 50 pièces fille/garçon, 1 puzzle de 75 pièces sur les organes et 1 puzzle de 100 pièces phosphorescent sur le squelette. Les puzzles font 1 mètre de haut pour aider les enfants à mieux appréhender leur corps. Ils sont accompagnés de cartes éducatives détaillées pour connaitre les différentes parties du corps humain. Disponible en 12 langues : Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Polonais, Russe, Espagnol, Portugais, Catalan, Basque, Slovaque, Tchèque.

 

 

La connaissance de son corps et de soi se révèle être un élément fondamental pour de nombreux apprentissages, et cela dès la maternelle .

Ces puzzles vont nous aider à mieux appréhender la représentation du schéma corporel chez l’enfant.

 

 

Le coffret contient en effet :

  • 1 puzzle recto/verso 50 pièces fille / garçon
  • 1 puzzle de 75 pièces sur les organes
  • 1 puzzle de 100 pièces phosphorescent sur le squelette

 

C’est donc un très beau coffret généreux qui fait envie .

Pour nous attirer encore plus, ce sont des puzzles géants .

Ils font un mètre de hauteur, et sont parfois plus grands que nos enfants !

 

 

Alors ici, on se compare 😉

Qui de moi est le plus grand?

 

 

C’est aussi l’occasion d’évoquer les notions de grandeur .

Pour l’ égalité des sexes, un puzzle est imprimé d’un côté fille, et de l’autre côté garçon. Et puis on aime aussi la mixité de couleurs de peau, c’est une très bonne idée.

 

 

C’est vraiment un puzzle qui se joue en famille . Le format géant, incite aussi les parents à s’y mettre aussi, car c’est vraiment amusant de partager ces moments avec son enfant, pour le plaisir final de découvrir le corps entier reconstitué .

 

 

On apprend à reconnaître les différentes parties du corps, les identifier et les situer . On ne va pas essayer d’associer un morceau de la tête sur le pied.

 

 

 

 

 

Pour l’instant avec le Little on utilise la version fille et garçon, puisque c’est le corps qui contient le moins de pièces, 50 en tout, et c’est déjà pas mal pour un enfant de 4 ans ! 🙂  On introduira les autres plus tard.

 

 

 

 

 

 

Alors ?! C’est qui le plus fort grand ?! 😉

 

 

Ce coffret prendra place durant plusieurs années à la maison et l’enfant va grandir avec lui . On avance crescendo dans la difficulté de réalisation des puzzles . On passe de 50 à 75 puis 100 pièces .

Ce second puzzle, sera présenté plus tard au Little, puisqu’on y découvre tout l’intérieur du corps . Il contient 75 pièces, et les enfants y passeront du temps, tous ces vaisseaux qui se croisent, ce n’est pas évident à reconstituer, mais très intéressant !

 

 

 

Le puzzle phosphorescent est amusant lui aussi, puisqu’ à la nuit tombée, on peut encore profiter de son oeuvre. Il contient 100 pièces !

 

 

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est hyper phosphorescent ! Waouh !

 

 

Il y a également des cartes qui accompagnent le jeu avec le détail de chaque partie du corps, et en toutes les langues 😉 .

 

 

 

C’est vraiment un très beau coffret complet !

 


 

A retrouver ICI

Vous pouvez suivre toute l’actualité de la marque également sur LEUR PAGE FACEBOOK ICI

Un grand merci à Claudine, et à toute  l’équipe de chez JANOD pour leur gentillesse, leur confiance, et pour le rêve offert à nos enfants, et nos yeux de grands enfants.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook