Langue au Chat créé et édite des livres qui donnent le goût de découvrir, de s’émerveiller et de partager dès le plus jeune âge.

Pour faire naître l’amour des livres, ils développent des ouvrages ludiques en collaboration avec des auteurs passionnés et des illustrateurs capables de susciter la curiosité des enfants et l’amusement des parents.

Cette alchimie transforme la lecture en moment unique de complicité intergénérationnelle.

 

Non pas dodo !

 

 

Une collection d’album, pour passer en douceur la période du « non » chez les tout-petits .

Toutes les meilleures excuses pour ne pas faire dodo et toutes les bonnes raisons de finalement s’endormir tranquillement .

Ce livre apporte des réponses humoristiques et rassurantes aux appréhensions classiques des petits pour ne pas aller se coucher .

Il fourmille de petits trucs pratiques et d’astuces ludiques pour déjouer les plans de nos petits lecteurs, prêts à tout pour ne pas dormir .

A chaque double page, l’enfant trouve une bonne raison de dire « non », mais à la page suivante, le parent le convainc que c’est une bonne chose que d’aller dormir grâce à un argument qui plaira au petit lecteur . Les bonnes raisons de dire « oui » se succèdent au fil des pages jusqu’à la surprise de fin .

C’est le type de livre qu’on adore .

On s’y retrouve complètement, puisque comme vous le savez, le Little, a un mal fou à s’endormir . Alors, un livre sur le thème du dodo , c’est toujours bienvenue .

Dans cette histoire, on découvre un petit garçon qui a du mal à s’endormir et qui sollicite plusieurs fois ses parents avant de pouvoir trouver le sommeil .

Une fois, il a peur du noir .

 

 

Heureusement, sa maman à toujours une solution . Elle lui propose de laisser la porte entrouverte ou d’allumer sa veilleuse toute colorée .

 

 

Tiens, cette fois, le petit garçon dit non au dodo parce qu’il doit faire pipi . C’est drôle comme j’ai l’impression de voir mon Little à travers cette histoire .

 

 

Un peu plus loin dans l’histoire, son doudou disparait bizarrement .

 

 

Mais maman a de bon yeux 😉

 

C’est un album parfait avant d’aller au lit pour les 2/ 5 ans . On y retrouve les rituels de la maison, mais aussi le même scénario qu’à la maison, à tel point que mon Little aurait pu être acteur de ce livre . 🙂

Un livre attendrissant qui peut aussi aider à dédramatiser cette étape un peu délicate du coucher des enfants .

 

 

A la fin de l’ouvrage, on peut même entrer dans un petit débat avec ses propres enfants pour essayer de comprendre pourquoi aller au dodo, c’est parfois si angoissant pour certains enfants .

 

 

De plus les illustrations sont colorés, toutes en rondeur .

Enfin, le texte est facilement compréhensible par l’enfant, les phrases sont relativement courtes .

 

Prix : 10,95 €

En librairie le 13 août 2020 .

 

 

 

Vous pouvez suivre toute l’actualité de La langue aux chat sur LEUR PAGE FACEBOOK .

Un grand merci à Louise, et les éditions La langue au chat pour ces belles découvertes.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook