Langue au Chat créé et édite des livres qui donnent le goût de découvrir, de s’émerveiller et de partager dès le plus jeune âge.

Pour faire naître l’amour des livres, ils développent des ouvrages ludiques en collaboration avec des auteurs passionnés et des illustrateurs capables de susciter la curiosité des enfants et l’amusement des parents.

Cette alchimie transforme la lecture en moment unique de complicité intergénérationnelle.

 

Je t’aime jusqu’au bout du monde

 

 

Une belle histoire de Noël pour comprendre que l’amour est comme un fil qui jamais ne se brise . On reste attaché aux personnes qu’on aime . Qu’elles soient près ou loin, le lien est toujours là .

C’est l’histoire d’un petit garçon désabusé par la vie à 100 à l’heure de ses parents, qui décide de partir en expédition au Pôle Nord pour porter en personne sa lettre au Père Noël .

Sa grand-mère lui a tricoté un pull bien chaud pour partir là-bas … Mais le pull se détricote de page en page à l’image de l’enthousiasme de l’enfant, qui diminue aussi à chaque étape, car plus il s’éloigne, plus sa famille lui manque … Mais l’amour se moque bien des distances, le lien est toujours là .

C’est celui-ci, symbolisée par le fil de laine, que la famille tient fermement jusque chez le Père Noël .

On apprécie tout particulièrement le thème de ce livre, car avant tout, c’est une histoire qui parle de Noël, et surtout de ce grand bonhomme en rouge, qu’on appelle Père Noël, les enfants sont toujours passionnés par l’histoire, dès qu’il en est question .

On parle du Père Noël, mais aussi de manière générale : de l’amour ! L’amour d’une famille .

Les pages sont assez rigides .

On rencontre Axel, un petit garçon qui voudrait bien remettre sa lettre au Père Noël .

 

 

Il dort cette semaine chez sa grand-mère, et il en est sûr elle va l’aider, elle a toujours beaucoup de temps pour s’occuper de lui .

 

 

Ses parents sont toujours occupés, cette image symbolise aussi les vies contemporaines de tonnes de parents , qui se laissent submerger par le travail, laissant parfois moins de place pour la famille .

 

 

 

Sa mamie, a décidé de lui tricoter un pull bien chaud pour pouvoir aller au bout de ses idées .

 

 

Une fois équipé de son pull bien chaud, il prend le départ . Mais la route s’avère longue, et au fur à mesure qu’il avance, son pull se détricote, laissant un long fil rouge sur le chemin, le petit garçon doit se rendre à l’évidence, il s’est perdu .

En manque de sa famille, il repense aux bons moments passés avec eux .

 

 

Il décide alors de reprendre le chemin à l’envers . Ce petit fil le conduira sûrement là où il s’est accroché .

Il se rapproche d’un chalet, et découvre une jolie surprise .

 

 

Avec son courage et sa ténacité , le petit garçon est arrivé à son but . Et derrière lui, il y a toute sa famille, laissant de côté sa lettre, car son seul souhait était de retrouver sa famille .

 

 

Et … Ce fil rouge, le Père Noël, nous montre que l’amour est plus fort que tout, malgré la distance, la famille est toujours présente .

 

 

Enfin, parlons des illustrations, colorées, harmonieuses, et tout au long de l’histoire, on suit un petit fil rouge, un joli petit fil en relief, qui scintille . Mon Little prend d’ailleurs beaucoup de plaisir à suivre ce petit fil du bout des doigts . Il suit les boucles, les spirales et ainsi le chemin du fil , ça ajoute une jolie petite valeur à l’ouvrage .

 

 

 

Prix : 12,95 €

En librairie le 15 octobre 2020 .

 

 

 

Vous pouvez suivre toute l’actualité de La langue aux chat sur LEUR PAGE FACEBOOK .

Un grand merci à Victoire, et les éditions La langue au chat pour ces belles découvertes.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook