Janod est une marque française spécialisée dans la fabrication et la création de jouets et jeux traditionnels en bois et en carton.

Cette marque a été crée dans les années 70, leurs jouets étaient fabriqués dans le Jura, c’est donc sa position géographique qui a influencé le choix de la matière principale des jeux et jouets. Elle a su traverser chaque époque en s’adaptant aux attentes des enfants qui la découvrent et aux souvenirs des parents qui ont grandi avec elle.

En constante évolution, on trouve chez Janod, aussi du loisir créatif, des jeux de société… Et de jolis draisiennes, en bois ou en métal . 🙂

 

Leur philosophie

Play different!

Oui mais comment ?

Janod vous donne sa recette avec 3 ingrédients incontournables :

  • Le design
  • La fantaisie
  • La pédagogie

 

Janod vous propose des gammes colorées et originales qui accompagnent les enfants de 12 mois à 9 ans.

Le service création  est composé de 15 personnes. Il réinvente sans cesse les grands classiques du jouet afin de proposer de beaux produits, à la fois drôles et contemporains, durables, adaptés aux enfants et conçus dans des matières nobles.

Un style reconnaissable empreint d’une certaine « French Touch », la priorité est de rester dans l’air du temps tout en s’amusant !

Voilà des valeurs qui correspondent aux miennes à travers le développement de l’enfant. Ils nous proposent toujours de beaux jouets agréables qui font rêver les enfants ( et aussi les parents… ) 🙂

Cette jolie marque nous fait le plaisir de découvrir leur magnifique draisienne Bikloon métal vintage.

Pour  chaque âge,  Janod nous propose des jouets  qui s’adapteront aux évolutions des tout-petits mais aussi des plus grands.

Il est important de proposer des jeux répondant aux différents besoins des enfants et Janod le fait bien!

 

Comme vous le savez pour la plupart des abonnés qui me suivent régulièrement, nous sommes une famille de musiciens . Il y a donc des instruments qui trainent dans la maison . Alors forcément ça crée des envies chez le Little .

On savait qu’un jour ou l’autre, il aurait eu envie d’avoir ses propres instruments, plutôt que de voler l’accordéon de papa, ou le piano de maman .

C’est ainsi que l’équipe de Janod, m’a proposé de vous faire découvrir une petite sélection d’instruments tout en faisant extrêmement plaisir à mon Little .

 

 

L’éveil musical est une activité bénéfique à la maison, autant qu’à l’école .

La musique, pour l’enfant, est une sorte de récréation artistique essentielle à son développement intellectuel.

Elle représente une diversité d’activités qui lui permettent de s’amuser avec son oreille ou sa voix .

 

 

Le piano Confetti

 

 

Le modèle Confetti, représente toute une gamme complète de jouets instruments de musique avec des motifs Pop N’ Rock !

C’est ce petit motif rond coloré .

 

 

Nous découvrons un superbe piano rouge, en bois, qui comprend 18 touches .

 

 

Grâce à cet instrument, le Little va pouvoir entreprendre de vrais concertos !

De toute beauté …

On aime déjà ce piano, par son élégance, il est d’un beau rouge brillant, et à tout d’un vrai, il représente de manière exacte, le modèle d’un piano droit .

On le trouve vraiment parfait pour décorer une chambre d’enfants avant même de pouvoir les amuser, et je dirais même qu’il décore parfaitement notre salon !

 

 

Il n’y a pas à dire, il est adopté dans notre pièce à vivre, et plus encore en cette période de Noël propice à la fête, malgré l’actualité …

Il envoie du son !

 

 

Le clavier possède 18 touches, et représente ainsi un octave et demi .

 

 

 

Pour un jouet, le sonorité est excellente . Très sincèrement, ça me donne envie de me remettre au piano, que je n’ai pas touché depuis longtemps …

 

 

La qualité est toujours au rendez-vous, puisque le bois est durable, solide, et tellement esthétique . On adore !

 

 

 

Dimensions : 32,5 x 24,5 x 29 cm

A partir de 3 ans .

 

 

L’accordéon Confetti

 

 

Quelle joie de s’initier à l’accordéon et de jouer comme les grands !

 

 

Cet accordéon à soufflet pour enfant est spécialement adapté aux petits avec sa sangle de maintien en plastique qui leur procure du confort lorsqu’ils sont debout avec l’instrument .

 

 

Le clavier est équipé de 7 touches pour les notes de musique, de 2 touches pour les changements de ton et 1 touche pour insuffler de l’air. En somme, il a tout d’un vrai !

 

 

Ces jouets musicaux éveillent tous les sens et permettent aux plus jeunes musiciens de s’initier aux joies de l’improvisation musicale .

La taille et la distance des touches est complètement adaptée à son âge, et c’est réellement un instrument qu’il pourra utiliser jusqu’à ses 8 ans je pense .

 

 

Il peut même caler correctement son pouce dans la petite sangle prévue à cet effet .

Réellement pensé comme un accordéon de grand !

 

 

 

Le soufflet s’ouvre de manière parfaite . Il arrive facilement à l’ouvrir et le refermer tout en produisant des sons .

 

 

 

 

A la maison, c’est duo d’accordéon Père & Fils 🙂

 

 

Le Little arrive parfaitement à jongler entre l’ouverture du soufflet, les boutons à appuyer , c’est comment dire … Animé chez nous ! 😉

On est complètement fan de ce jouet puisqu’il sort aussi de l’ordinaire, c’est vrai qu’à part la guitare, ou le piano, il est plus rare de voir l’accordéon dans le domaine du jouet, et c’est bien dommage, car c’est aussi un très chouette instrument, qui n’a rien de ringard, bien au contraire, il reprend sa part d’originalité !

 

 

Vous pouvez retrouver le PIANO ici

Et L’accordéon là

 

 

Vous pouvez suivre toute l’actualité de la marque également sur LEUR PAGE FACEBOOK ICI

Un grand merci à Claudine, et à toute  l’équipe de chez JANOD pour leur gentillesse, leur confiance, et pour le rêve offert à nos enfants, et nos yeux de grands enfants.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook