https://www.lespetitsbaroudeurs.com/img/lespetitsbaroudeurs-logo-1582531440.jpg

Leur histoire

Après une dizaine d’années passées comme salariés dans des grands groupes, les créateurs voulaient donner du sens à leurs jobs et aspiraient à des métiers en accord avec leur passion pour la nature et la montagne.

Devenir parents a finalement été l’élément déclencheur ! Non seulement ils rêvaient d’élever leurs enfants près de la nature, mais en plus, leurs marmots ont fait germer en eux l’idée des Petits Baroudeurs et paradoxalement leur ont donné l’énergie folle de changer complètement de vie en allant s’ installer dans un petit village Haut-Savoyard.

Il n’aura fallu qu’une randonnée sur les sentiers du Massif des Bauges avec leurs minis loupiots pour finir de les convaincre de se lancer dans l’aventure…

 

Mais pourquoi Les Petits Baroudeurs ?

Leur conviction première depuis toujours – c’est le bienfait des sorties dans la nature, pour toute la famille !

Fort de cette certitude et conscients du besoin d’apporter des réponses aux jeunes parents souhaitant se lancer dans l’aventure, l’idée des Petits Baroudeurs était déjà  dans leurs esprits.

La nature apporte ce qu’il y a de mieux aux enfants et aux parents. Trop souvent enfermés, accaparés par les écrans et épuisés par des emplois du temps à rallonge, nos enfants – et nous, leurs parents – manquons cruellement de nature.

C’est pourquoi Les Petits Baroudeurs veillent au quotidien à inspirer, conseiller et équiper les familles pour leurs sorties nature.

Quelle magnifique ambition !

Nous avons découvert un de leurs produits dans la catégorie activités CYCLO :

Le casque vélo enfants

 

 

La marque Les Petits Baroudeurs propose des casques vélo presque dès la naissance 🙂 , je plaisante, mais ils sont vraiment adaptés dès le plus jeune âge avec un tour de tête qui démarre à 45cm pour une version bébé, et une version enfant, et qui sont bien entendu réglables.Ce sont des casques de la marque allemande Abus avec un modèle de finition, de solidité, de durabilité et de confort.

 

 

Il est vrai que dès le plus jeune âge, lorsque vous baladez les enfants, en remorque, ou en porte-bagage sur le vélo, il est aussi important de leur mettre un casque par sécurité .

Vous trouverez ainsi de manière certaine votre bonheur sur le site .

Aucun besoin de se prendre la tête pour la taille : une taille S qui va de 48 cm pour les bébés jusqu’à 4 ans, et une taille M de 4 à 12 ans. Pas besoin de se faire des nœuds au cerveau pour choisir la bonne taille ! C’est pratique, simple , tout comme on aime !

Aujourd’hui, je vous parle d’un modèle dans la catégorie enfant, puisque mon Little à presque 4 ans .

 

 

Le casque bol enfant Micro

 

 

Mon Little est maintenant prêt à fendre le vent avec sa draisienne, alors nous avons choisi ce modèle, qui est adapté aux enfants de  4 à 12ans.

En effet, le tour de tête est réglable de 54 à  58 cm, il suffira d’ajuster le tour de tête en réglant avec la molette .

 

 

Le Little aime le noir, nous aussi, c’est donc de manière instinctive, qu’on a choisi ce modèle, parce qu’on aime l’uni à la maison, et qu’on est loin des motifs de super-héros de dessin animé ou autres, on aime la simplicité .

 

 

On ne regrette pas, car on le trouve très élégant . L’aspect mat est très plaisant à l’oeil .

Nous avons sûrement choisi le modèle le plus classique du site, mais il existe dans toute une gamme hyper originale, fun, et drôle sur leur site, pour plaire à tous, avec pour certains une crête de dinosaure en 3D ,ou dotés de lumière Led à l’arrière,  des motifs fusée, et des modèles plus girly à fleurs !

Tout est pensé pour attirer l’enfant vers le port du casque, la marque a été futée en proposant ces couleurs vives et ces motifs amusants : pirate, dinosaure, jungle, chouette… le choix est large.

Tout parent qui a essayé de faire porter un casque à son jeune rider sait que c’est un argument irrésistible pour que les enfants acceptent de mettre un casque sur leur tête !

Du confort…

La plupart des casques pour enfant,  ne sont pas vraiment agréables à porter. Bien souvent , il y a beaucoup d’enfants qui rechignent à le porter …

Mais celui-ci possède des renforts en mousse pour éviter que le crâne soit en contact avec des parties dures : le top du confort.

 

 

Le casque bol pour enfant Micro est aussi super aéré, avec ses gros trous sur le devant et le dessus, afin de permettre une bonne ventilation et évacuer la transpiration , et ce n’est pas du luxe, car mon Little, lorsqu’il fait du vélo, de la draisienne, ou encore de la trottinette transpire comme un homme ! 🙂

 

 

Et il est léger à porter pour l’enfant .

 

 

Un casque multi-sports …

De type nutcase, ce casque bol pour enfant Micro peut servir pour tous types de sports :  le vélo, le VTT, la trottinette, le roller, le skate, etc…

On aime aussi le fait qu’il va suivre l’enfant longtemps, de 4 à 12 ans , c’est intéressant ! Il s’adaptera parfaitement à la tête grâce à sa lanière réglable et sa molette à l’arrière, qui permet au casque de ne pas basculer et de bien tenir. L’ajustement est parfait et la sécurité, optimale.

 

 

L’efficacité …

Il est robuste, et à l’air très résistant aux chocs , mon petit baroudeur à moi l’a déjà fait tombé, et il n’a pas de coup, je pense qu’en cas de chute, il amortira de manière sûre les possibles dégâts, il se positionne parfaitement sur la tête et la protège comme il le faut .

 

 

 

Enfin, le système d’attache est pratique, le fermoir est aimanté, et le Little sait déjà donc l’attacher lui-même !

 

 

 

 

Que des bonnes raisons pour se le procurer !

 

 

A bientôt les amis !

 

 

Vous pouvez retrouver cet article chez Les Petits Baroudeurs.

Vous pouvez également suivre toute l’actualité sur LEUR PAGE FACEBOOK
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook