Gagne ton papa

 

Le jeu éducatif incontournable

Ce casse-tête évolutif est un formidable outil pédagogique qui fera travailler la géométrie et la logique en s’amusant !

Ce jeu comprend :

 

  • 1 plateau de jeu en bois quadrillé
  • 2 réglettes qui s’insèrent dans le plateau de bois afin de délimiter des espaces
  • 18 pièces en bois type formes de Tétris
  • Des cartes de jeu recto verso qui servent à différents jeux
  • 1 livret explicatif pour expérimenter différentes façons de jouer

 

Gagne ton Papa est un jeu de logique et de rapidité, qui propose de nombreux modes de jeux différents afin d’accompagner l’enfant durant de nombreuses années.

 

Mode de jeux possibles

 

Le Puzzle

 

Ce mode de jeu est un peu différent du puzzle traditionnel, car ici, la carte représente les pièces du puzzle qu’il faut utiliser mais pas le modèle exact !

Chaque joueur doit alors remplir un espace défini avec des pièces géométriques de formes variées, un peu comme un Tétris.

 

Il faut ainsi être le plus rapide et le premier à remplir son plateau pour remporter la manche.  Chaque joueur place la réglette sur le plateau pour séparer sa partie de jeu .

C’est parti ! Que le meilleur gagne !

 

 

 

 

 

Et bien, cette fois, c’est maman qui gagne contre papa ! 😉

J’ai réussi à placer ma dernière pièce rose !

 

 

 

Le jeu peut d’ailleurs se faire seul ou en duel. Et ça c’est chouette, si on a pas trop le temps de jouer avec les enfants, ils peuvent tout de même en profiter seuls .

Les cartes puzzle sont faites pour tous, car il y a différents niveaux de jeu selon les couleurs des cartes, du niveau débutant (jaune) , au niveau expert .

 

 

Il y a aussi des cartes spéciales « duel parents enfants », avec un côté niveau facile pour les enfants, et l’autre partie en version difficile, Les fabricants ont penser à toutes ces combinaisons et  c’est très plaisant ! Cela permet d’équilibrer les duels entre joueurs de différents niveaux et pour éviter la frustration des enfants . 🙂

 

 

Puzzle dès 3 ans

A partir d’une fiche modèle, on doit reproduire un animal en assemblant les pièces en bois ensemble .

 

 

 

Ce jeu est parfait dès la moyenne section, car ce sont des activités qu’on a l’habitude de proposer en classe . Comme vous le savez, je travaille en maternelle, et c’est un jeu que je pense tout à fait pouvoir proposer aux enfants .

Le but est de reproduire à plat les modèles présentés et on peut même essayer d’en imaginer de nouveaux .

 

 

 

Si cela est trop difficile pour l’enfant, on peut aussi lui proposer la carte modèle en dessous, pour qu’il n’ait qu’à placer les bonnes pièces directement sur le modèle .

 

 

 

 

 

 

 

Jeu d’équilibre : le Kataboom !

Dans ce mode de jeu, on pose au fur et à mesure, et de manière délicate les pièces du jeu les unes sur les autres, sur un socle , le but du jeu, étant de ne pas les faire tomber en premier si on joue en duel .

 

 

 

Chaque joueur à leur tour, posent une pièce en équilibre sur la précédente . Le dernier joueur à avoir posé une pièce sans faire tomber l’édifice est le gagnant !

 

 

Construction en 3D ou le « cube Houdini »

 

 

A partir des pièces en bois, on doit créer des cubes .

Comme à chaque fois, il y a des niveaux de difficulté, avec un nombre de cubes définis .

 

 

 

Pour les adultes, c’est aussi chouette que pour les enfants .

Dans ce mode de jeu, on peut aussi s’essayer à la variante, il s’agit d’un jeu de construction, en essayant de reproduire des modèles à la verticale . Ce qui est tout à fait envisageable dès trois ans, car il y a peu de pièces sur les modèles .

 

 

 

 

Notre avis

Chez Maman éveille ses enfants, on trouve tout d’abord, que le matériel est vraiment d’excellente qualité, du bois, du solide, c’est un jeu perenne dans le temps .

On aime aussi le fait que le jeu nous offre de nombreuses possibilités de jeux , il y a en effet 4 façons de jouer en un seul jeu .

Du casse-tête, de la résolution… Bref, les neurones sont en ébullition avec ce jeu, et pas seulement que pour les enfants .

Autre point intéressant, on peut aussi bien y jouer seul, qu’en duel . Et c’est appréciable pour les parents parfois débordés que nous sommes .

Avec ce jeu, on se repère dans l’espace, on fait de la géométrie.

Enfin, avec toutes ces possibilités de jeux, il est adapté aux enfants dès trois ans …Jusqu’à…..Pas d’ âge ! 🙂

Avec papa, on passe aussi d’excellentes soirées à réaliser des duels ! 🙂

 

 

A retrouver ICI :

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook