Je pense que vous connaissez tous les jeux de société de la marque HABA. Si ce n’est pas le cas, ce n’est plus qu’une question de secondes 😉 .

La philosophie de HABA se base sur un principe simple : les enfants sont ce que nous avons de plus important. Leur transmettre des valeurs fondamentales, les éduquer pour qu’ils deviennent des êtres autonomes, créatifs et ingénieux n’est pas uniquement la tâche des parents. Les enfants grandissent dans un entourage dans lequel ils tissent d’étroites relations : les frères et sœurs, les amis, les éducateurs, les enseignants. Tous, avons une influence sur le développement des enfants. Le monde matériel et l’environnement dans lequel les enfants grandissent  agissent également sur leur développement dès leur naissance..

Les jeux de la marque HABA plaisent et convainquent depuis de nombreuses générations par leur remarquable design et leur haute valeur ludique. On y trouve une multitude de produits originaux qui stimulent la curiosité des enfants et les invitent à jouer.

Nous avons reçu un nouveau jeu à vous faire découvrir.

 

Puzzle Fête chez les dragons

 

 

Contenu :

  • 20 grandes pièces de formes différentes
  • pièces de puzzle scintillantes

 

On est ravis de vous présenter ce joli puzzle sur un thème plaisant pour les enfants.

Les puzzles sont une activité phare pour les enfants, et dès la maternelle .

D’une part, il s’agit d’une activité autonome, dans laquelle l’enfant peut s’occuper seul, même si ,ici nous jouons énormément avec le Little, il y a aussi des petits moments, où il doit s’occuper seul, c’est aussi important pour lui .

Ce joli coffret représente une activité au calme, qui va le valoriser en prenant du plaisir à l’avoir réalisé seul, il va vraiment mesurer sa réussite avec le joli résultat final : le plaisir de voir toutes les pièces assemblées .

 

 

Du plaisir, pour le faire, le défaire et recommencer autant de fois qu’il le veut !

A force d’entrainement, il finit par connaitre par coeur l’agencement, et le réalise de plus en plus rapidement sans hésitation sur le choix des pièces, ni même sur l’orientation de chaque élément .

Cette victoire lui appartient à lui seul .

On doit le format XL du puzzle, non pas par le nombre de pièces de jeu, mais par la taille des pièces , c’est très sympathique à manipuler . Elles sont vraiment très grandes . C’est un plaisir pour les yeux !

Le Little peut les tourner et les encastrer les unes avec les autres de manière parfaite .

 

 

Sans le savoir, le Little travaille ses connaissances sur les formes, les tailles, les couleurs, les lignes … Et oui! Vous n’imaginez pas tout ce que ce puzzle a à nous offrir car au-delà du jeu et de l’amusement, il offre bien plus ! 🙂

 

 

Il développe sa concentration, sa patience et exerce aussi sa motricité fine. A 3 ans et demi,l’ approche du puzzle est déjà  plus intellectuelle et abstraite. C’est en observant les formes qu’il fera alors des liens avec les différents emplacements destinés à les recevoir. C’est ainsi qu’il apprend à mener sa réflexion.

La première combinaison est en place, on continue .

 

 

 

La taille des pièces et leur nombre sont des éléments déterminants pour le degré de difficulté. Mais, il n’est pas toujours évident d’évaluer le niveau de complication du puzzle. L’enfant peut passer de 8 à 20 pièces et en grandissant le nombre peut augmenter.

Ce puzzle est conseillé à partir de 3 ans, le Little se débrouille déjà très bien seul, chaque enfant est différent, et évolue à son rythme, l’idée est avant tout de prendre un puzzle sur un thème qui le séduit pour déclencher l’envie de le faire, comme avec celui-ci dont le thème est à coup sûr plaisant pour les enfants .

Nous sommes en effet sur une très jolie scène .

Nous sommes d’accord sur le fait que le choix d’un puzzle est un peu dicté par des thèmes de prédilection . C’est ainsi que l’illustration joue un rôle, si le thème est plaisant pour l’enfant, il aura d’autant plus de plaisir à le réaliser .

Aussi, le thème des dragons est pertinent , il fascine les enfants !

 

 

Les dragons sont à la fois une passion , une fascination pour mon fils, donc il n’y avait pas d’erreur de choix possible .

Lorsque mon Little réalise ce puzzle, il est concentré, il observe et réfléchit, dans sa tête mille choses se passent pour une relève d’indices pour reconstruire l’ensemble .

 

 

 

 

 

Pour réaliser le modèle, il n’ y a pas de poster à poser sur la table, servant de base . Pour la première réalisation, le Little, s’est beaucoup aidé de la boite de jeu, car le modèle fini y est illustré .

 

 

 

 

 

Il prend ainsi le temps d’observer la pièce qu’il a dans les mains, et sa position sur le modèle du puzzle .

 

 

 

 

 

 

Et la dernière pièce : la plus grisante !

 

 

 

Ah ! J’oubliais de vous dire que ce dernier à une belle originalité, il scintille !

Certaines parties du puzzle brillent de mille feux .

 

 

 

Enfin, le puzzle n’a pas une forme ordinaire avec un contour tout droit, ici on à l’impression d’avoir à faire à un morceau de parchemin, ce qui ajoute une petite difficulté supplémentaire pour les enfants 😉

 

 

On observe notre réussite avant de tout défaire pour recommencer 🙂

 

 

Vous pouvez trouver ce puzzle ICI :

 

Retrouvez  les Nouveautés des jeux HABA sur leur site : ICI, voir leurs nouveautés , et les rejoindre également sur leur page Facebook PAR ICI

Un grand MERCI aux éditions HABA pour ces belles découvertes, leur gentillesse, et leur confiance accordée.