https://cdn.shopify.com/s/files/1/0095/9014/5103/files/LOGO_LIBELTE_CEINTURE_SANS_BOUCLE_FRANCAISE_90d16252-284d-4d85-a160-1ce5da1043fc.png?v=1599129624

La créatrice a décidé de se  lancer dans l’aventure Libelté après une carrière d’infirmière. En effet, cette expérience, lui a  permis de constater que pour beaucoup de personnes, la question du confort vestimentaire est primordiale. Et tout naturellement, elle en est venue à s’interroger sur la ceinture, cet accessoire si souvent indispensable et pourtant bien peu adapté à la vie quotidienne.

Je ne peux pas vous dire à quel point je suis d’accord avec sa démarche !

Comme vous le savez, je suis A.T.S.E.M. , je travaille donc avec des enfants de maternelles qui manquent encore d’autonomie, alors lorsque je vois à l’école, des salopettes, ou des ceintures … Je me dit, qu’heureusement que les 26 enfants de la classe n’optent pas tous pour ce type de vêtements ou d’accessoires …

Les parents ne pensent pas toujours que je suis seule à passer les nombreux enfants aux toilettes, et que ce genre d’accessoires me fait perdre un temps considérable , si plusieurs enfants en sont équipés …

Alors lorsque j’ai découvert la marque Libelté et leur produit phare, j’ai craqué complétement .

Découvrons ensemble ,

 

 

La ceinture sans boucles pour petits et grands

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0095/9014/5103/files/Infographie_Banniere_1.png?v=1600424066

 

 

Même que si ça ne tenait qu’à moi , ce serait port obligatoire pour les enfants 🙂 🙂 🙂

 

 

Pas facile de vivre à 100 à l’heure, de courir dans la cour de récré, d’improviser une partie de cache-cache ou de se lancer dans le tracé d’une marelle lorsqu’il faut sans cesse remonter son pantalon. Une main pour attraper le ballon, l’autre pour maintenir le pantalon… Ce n’est pas vraiment le top pour devenir un grand champion…

Alors chez Libelté ils ont trouvé LA solution…  Plus question de se prendre les pieds dans le pantalon lorsque ce dernier refuse de coopérer :-). Mais pour autant, on ne veut pas comprimer le bidon des enfants !

 

 

Libelté , c’est du  confort, de la flexibilité et de la praticité.

Il n’est pas toujours facile de trouver le pantalon adapté à nos chers petits. Trop court, trop grand, trop long, trop serré, trop lâche…il y a souvent quelque chose qui cloche. Et les tailles élastiquées sont parfois trop contraignantes, pas assez souples ou au contraire, elles se distendent avec le temps…

Alors, pour faciliter le quotidien des enfants, il y a désormais une solution parfaitement adaptée ! La ceinture Libelté leur permet de gagner en autonomie.

 

 

Plus besoin de les aider à ôter leur ceinture : ils peuvent se débrouiller tout seuls.

Et comme, par définition, une envie pressante ça n’attend pas, le geste est très simple et rapide.

 

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

 

Il suffit de glisser la ceinture dans les passants du pantalon .

 

 

Ensuite, grâce à la barrette, on règle la ceinture pour qu’elle soit parfaitement ajustée à la taille de l’enfant .

 

 

La ceinture est bien en place et assure le maintien tout au long de la journée .

 

 

Pour baisser le pantalon, l’enfant doit juste libérer un côté de la ceinture en faisant glisser le petit embout qui fait office d’attache dans le cran .

 

 

 

 

En plus comme le système est identique des deux côtés, il est aussi pratique pour les gauchers que pour les droitiers ! Mon Little est gaucher, et c’est vraiment chouette d’avoir penser à ce détail !

Refermer la ceinture est un jeu d’enfant, il suffit juste de repasser l’embout dans le cran. Pas besoin de la régler à nouveau, elle reste parfaitement ajustée.

 

 

On apprécie le confort pour l’enfant qui n’est pas gêné par une boucle qui le compresserait lorsqu’il est assis par exemple . Ici, on est libre de ses mouvements .

 

 

 

Le Little peut aussi aller aux toilettes, et se débrouiller seul .
Comme vous pouvez le voir, nous avons choisi  des tons sobres pour passer avec toutes les tenues, mais il y a beaucoup d’autres choix sur le site, en ligne : rayures, unis, motifs …

 

 

 

 

Et pour toute commande , grâce à mon article, la livraison peut vous être remboursée après votre commande, il suffira d’envoyer un mail à : contactlibelte@gmail.com avec votre numéro de commande et le nom de mon blog .

 

Je tiens à dire un grand BRAVO à toute l’équipe pour cette jolie création, on encourage, on valorise les enfants à la réussite en leur enlevant des contraintes, et on améliore le quotidien des adultes également .

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook