Fondée en 1947, la société FALQUET, située à Oyonnax (France), est spécialisée dans la fabrication de jouet sous la marque FALK.

Depuis le début des années 70, l’entreprise s’est spécialisée dans la fabrication de tracteurs, motos et quads en plastique à pédales, pour les enfants dès 1 an .

Les techniques de fabrication sont basées sur l’injection et l’extrusion soufflage des matières plastiques de type polyoléfine.

Comme vous le savez, nous vivons à la campagne, et …On adore ça ! Dans notre petit bout de verdure, on croise sur notre chemin, beaucoup, beaucoup, de tracteurs, on est d’ailleurs entourés de champ à la maison . C’est donc tout naturellement, que le Little s’est pris de passion pour ces drôles d’engins.

On en croise de toutes sortes : avec des remorques, sans remorques, avec une pelleteuse … Remplis de ballots de paille, de betteraves, de terre…

Ici, on joue beaucoup dehors, alors même s’il pleut, ou qu’il fait froid, il y a toujours de quoi faire sur un tracteur . 🙂 L’hiver ne nous fait pas peur, et c’est toujours un plaisir en été, comme en hiver car à chaque saison ses découvertes, même si c’est bien entendu en été, qu’il pourra en profiter davantage.

L’entreprise FALK m’a donc proposé de tester un de leur véhicule à pédale, il s’agit du modèle 1010WH : tractopelle Claas avec excavatrice. Nous avons été surpris par la taille volumineuse du colis, et complètement surexcités à l’ouverture ! C’est parti pour la découverte .

 

 

 

Nous recevons le tracteur non monté, il y a en effet, quelques pièces à assembler .

 

 

 

 

 

A la lecture de la notice, ça paraît un peu compliqué, mais en pratique, à l’aveugle, ça s’avère très simple . ça se passe bien souvent comme ça chez nous, on laisse souvent les notices de côté et on y va au feeling, et ça fonctionne presque tout le temps . 😉

 

 

Pour le coup, il nous a fallu environ une demi-heure pour le montage, et la pose des stickers pour être équipés d’un magnifique tracteur, et d’une belle remorque.

 

 

 

 

 

Les stickers à ajouter, nous donnent encore plus l’illusion d’un vrai, c’est chouette !

 

 

 

Le tractopelle Claas avec excavatrice

 

 

Le tractopelle Claas, est la véritable réplique à pédales du modèle Axos 330, équipé d’une pelle frontale, d’une selle pivotante, d’un volant directionnel avec klaxon, d’une excavatrice et d’une remorque basculante maxi .

Une véritable plateforme de jeux capable de résister aux petits baroudeurs de 3 à 7 ans .

C’est vrai que côté esthétique, il ressemble à s’y méprendre à une vrai réplique ! Tout y est pour nous en donner l’illusion parfaite, un bel espace dans la remorque qui permettra de mettre beaucoup de marchandises à l’intérieur.

Tout est cohérent dans les différents positionnements, que ce soit le volant, les pédales, le siège…ET parfaitement proportionnés .

En effet, le Little a trois ans, et ses pieds touchent parfaitement les pédales et le volant, tout en lui laissant le dos bien droit .

 

 

 

Voilà un petit bonhomme heureux !

 

 

Il y a un peu de monde sur la route, on use du klaxon pour libérer l’espace !

 

 

On y retrouve de jolis détails qui reflètent de manière idéale le milieu agricole, et ça amuse le Little, tellement la réplique est parfaite ! On y retrouve bien entendu la couleur et la marque présente sur le modèle, on croirait le vrai !

 

 

 

 

La pelle frontale avant , l’excavatrice , et la selle pivotante  en font un tracteur hors du commun, il est hyper original .

Il y a effectivement des heures complètes d’amusement avec ce jouet puisque les possibilités sont nombreuses .

On peut rouler, avancer tranquillement en pédalant  .

On peut aussi grâce à la pelle frontale,  commencer les différents travaux prévus . Elle se lève et se baisse à l’aide du levier .

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous le voyez, le Little a beaucoup d’aisance pour manipuler l’engin .

Ce n’est pas fini !

Le siège peut se pivoter vers l’arrière pour s’occuper du chargement ou déchargement de la remorque qui est basculante. Il suffit d’appuyer sur la petite manette au milieu du siège .

 

 

Et hop, on se retrouve à l’arrière de manière confortable .

 

 

 

Il y a en effet une excavatrice située à l’arrière du tracteur pour plus de possibilités de jeu .

 

 

 

 

Pour ajouter du confort à ce magnifique engin, il y a des petites cales à l’arrière pour poser ses petits pieds . Le Little est ainsi aussi bien installé à l’avant, qu’à l’arrière .

 

 

Il y a un peu de travail au jardin, alors on s’y met !

A l’aide du levier de l’excavatrice, le Little est complètement autonome, il n’a que trois ans, mais peut activer le levier de manière simple , de façon à prendre la terre, la soulever et la vider dans sa remorque .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous le voyez sur les différentes photos, l’excavatrice pivote sur 360 ° !

Ainsi, le mimétisme est parfait .

 

 

Une fois que le travail est effectué, il peut vider la remorque qui bascule, il suffit de relever le crochet .

 

 

 

 

 

Parmi ses autres jouets d’extérieurs, celui-ci est de loin, le plus tape à l’oeil, et qui occupe le temps de mon Little en laissant place à toute imagination possible au détour de ses chevauchés en pleine campagne.

Je suis complètement sous le charme de ce tracteur, je lui trouve une parfaite robustesse, on le voit tout de suite, c’est un jouet de qualité, avec une matière plastique très solide compatible avec les nombreuses manipulations par l’enfant.

 

 

Il passe énormément de temps à jouer avec ce tracteur qui a vraiment de quoi plaire, par rapport à un tracteur classique . L’excavatrice, est l’accessoire préféré de mon Little, sans doute parce qu’elle pivote et lui permet de remplir sa grande remorque .

Un très beau jeu !

 

Dimensions en cm (L x l x H) : 230 x 58 x 80

Âge mini : dès 3 an(s)
poids max
Poids maximum : 50 kg

Retrouvez absolument tous Les produits FALK ICI . Suivez également leur actualité sur Leur PAGE FACEBOOK ICI

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook