Wesco, située dans le bocage picto-charentais, est née en 1975 de l’intuition d’une jeune maman.

Partenaire historique des crèches et lieux d’accueil d’enfants, Wesco propose également son savoir-faire à toutes les familles.

Elle conçoit, fabrique et teste les jouets, mobilier, matériel de puériculture… pour garantir l’éveil et l’épanouissement de tous les enfants dans un environnement sécurisé, durable, stimulant et respectueux de l’environnement.

C’est vrai que c’est une référence chez nous, je dévore des yeux le catalogue à l’école, c’est vraiment une marque référence aussi bien dans les milieux professionnels que dans la famille à présent.

Je sais que les professionnels de la petite enfance sont  nombreux à me suivre . Partenaire de la famille Wesco, je suis certaine que la publication d’articles de présentation de leurs produits va vous intéresser, en plus d’intéresser les familles et j’en suis ravie.

J’ai ainsi pu choisir un nouveau produit à vous présenter de cette belle famille.

 

L’équipe WESCO, m’a donc proposé de me faire découvrir la marchande gastronome.

 

La marchande gastronome

 

 

A chaque fois que je fais les courses , le Little adore venir avec moi… Nous ne fréquentons plus les grands hypermarchés, mais on a repris de bonnes habitudes chez nos petits épiciers locaux, de village, qui en plus de proposer du frais, proposent des produits de chez nous .

Du coup, le Little , ça l’amuse, il aime se prendre pour un grand, entrer seul dans l’épicerie, pour demander ce dont il a besoin . Je le laisse faire sous les yeux amusés de la vendeuse .

C’est étonnant comme on ne voit pas les choses de la même manière, à mon avis, il appréciera beaucoup moins lorsqu’il se rendra compte qu’il dépense son argent pour se nourrir .Mais on en est pas là !

Donc je savais qu’il était intéressé par ce petit côté marchand , pour peu, il passerait presque de l’autre côté du comptoir, pour prendre sa baguette et ses fruits lui-même .

Les enfants adorent les jeux d’imitation, faire comme les grands, alors j’étais sûre qu’une marchande lui plairait beaucoup .

Comme la plupart des jouets, celui-ci nécessite une petite étape de montage. Rien de bien compliqué ! Pour un magnifique résultat .

 

 

 

 

 

 

 

 

On tient à remercier la marque WESCO de casser absolument tous les codes !

Le jeu de marchande n’est pas réservée aux filles, il n’y pas de raisons pour que les petits garçons ne jouent pas avec ce type de jeux d’imitations.

 

 

On est d’ailleurs fiers de voir que la marque WESCO, produit des jeux aux couleurs mixtes, du bois naturel, du vert, du blanc et pas uniquement du rose, pour laisser croire qu’il s’agit d’un jeu réservé aux filles !

Est-ce que ça vous choque de voir mon Little jouer à la marchande ?

 

 

Nous, on adore, et on espère que chez vous aussi, ne privez pas vos enfants de certains jouets, sous prétexte qu’ils seraient plus pour les filles que pour les garçons…

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi on met ce jeu forcément au féminin, le jeu de la marchande ? Pourquoi pas le jeu du marchand ?

 

Présentation du produit

 

 

A l’école, nous avons équipés tous les coins imitation en produits WESCO : cuisine, coin poupée… A raison de 30 enfants dans la classe par jour , ça fait déjà deux ans que nous avons acheté le matériel, et rien ne bouge ! Pourtant les enfants ne sont pas tendres avec nos équipements.

On savait donc qu’on partait sur du matériel résistant à toute épreuve ! 🙂

Une fois montée, les dimensions de la marchande sont tout à fait proportionnées pour un enfant dès l’âge de deux ans .

Il n’a pas le dos courbé, et adopte une bonne posture en s’amusant .

Il peut parfaitement glisser sa petite main pour attraper les légumes dont les clients ont besoin .

 

 

 

Esthétique

Le design du produit est très élégant .

On est admiratifs devant les finitions du produit . Le bois et les finitions sont effectivement de belle qualité, que ce soit pour la fabrication, les vernis …

Il y a des petites étagères pour mettre en valeur plus de produits .

 

 

 

 

On retrouve le store banne en bois, comme on rencontre sur les enseignes de magasin . D’un joli vert et blanc, pour plaire aux filles, comme aux garçons .

 

 

Comme un vrai, il joue son rôle, puisque lorsqu’on joue en extérieur, le store le protège du soleil . Il est tranquillement à l’ombre sous sa petite boutique ambulante .

 

 

 

La tablette du comptoir est plutôt spacieuse .

 

 

 

 

 

 

Plus vrai que nature, il y a des petits compartiments qui permettent de mettre en rayon la belle marchandise . Il y a 6 emplacements assez large et profond, pour pouvoir y placer les produits correctement .

 

 

 

 

 

Pas question de mélanger les carottes, avec les pommes de terre ! Les produits sont bien séparés .

 

 

J’adore cette idée !

Au dessus des produits, comme vous pouvez le voir,  il y a une ardoise à craie également, qui fait cette fois toute la longueur de la marchande, pour y présenter les promotions du jour, ou mettre le nom de son magasin .

 

 

 

 

Le soin du détail est poussé à son maximum, car les étalages sont volontairement penchés , comme dans des vrais étals de vente de légumes par exemple, pour mieux saisir la marchandise .

 

 

Il y a aussi une petite tablette, sur le côté intérieur de la marchande pour permettre au vendeur de mettre sa caisse à l’abri des vols . 🙂

 

 

 

Vraiment, on passe de chouettes moments avec ce jeu pour jouer au marchand . Souvent c’est lui qui est en caisse .

 

 

 

 

 

J’ai commandé des petits gâteaux à mon marchand .

Maintenant, il faut que je paye la marchandise .

 

 

 

 

Mais on inverse aussi les rôles, il m’arrive de lui servir une petite boisson rafraîchissante !

 

 

 

 

 

De beaux moments de rigolades, pour profiter de bonnes petites sucreries, à deux pas de notre marchand .

 

 

 

 

Nous sommes comblés par ce magnifique jeu d’imitation, le monde est en effet fait de préjugés, et de stéréotypes qui  enferment les enfants  ( et les adultes ) dans des cases..

La vie est tellement plus belle hors des murs…

Laissons les enfants s’épanouir dans ce qu’ils souhaitent avec WESCO .

 

 

Si vous craquez pour ce produit, retrouvez la marchande gastronome ICI .

 

Matière : BOIS , MULTIPLIS verni ép. 10 mm

Dimensions : L: 75 cm – l: 45 cm – H: 106 cm

Conseillé à partir de 2 ans.

 

Je tiens à remercier toute l’ équipe WESCO qui m’a proposé ce chouette produit à vous faire découvrir.

Vous pouvez suivre leur actualité sur LEUR PAGE FACEBOOK .

Retrouvez également les produits WESCO directement sur LEUR SITE INTERNET

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook