La marque SIKU est synonyme depuis toujours de jouets innovants et robustes . Les modèles réduits mécaniques télécommandés et l’univers ludique SIKUWORLD sont dotés d’équipements de qualité supérieure et d’une multitude de fonctions de thèmes, cela garantit un plaisir de jeu passionnant .

Les amateurs de la marque apprécient particulièrement la fidélité des détails, la possibilité de créer des combinaisons, la stabilité et la durabilité . Qu’il s’agisse d’une voiture de sport, d’un tracteur, d’un engin de chantier ou d’un bus de tourisme : les modèles réduits de siku recréent les véhicules originaux dans la plus pure tradition .

Pour ses véhicules, SIKU mise sur un mélange de métal et de plastique robuste, ce qui permet aux modèles réduits d’encaisser sans peine les petits accidents .

Les modèles  SIKU répondent aux exigences les plus élevées en matière de qualité et de sécurité. Leurs produits  son sans plastifiant, sans PVC et  sont conformes aux normes et directives allemandes et internationales relatives à la sécurité des jouets. 

Nous avons reçu plusieurs coffrets de véhicules à vous présenter .

Avant de commencer, on aime souligner l’emballage transparent qui laisse apparaître les véhicules, car lorsqu’on les achète, on aime aussi voir à quoi ils vont ressembler .

 

 

En vacances

 

 

Ce sont les vacances d’été chez nous, et chez SIKU ! 🙂

J’ai sélectionné pour vous quelques beaux coffrets sur le thème des vacances .

Les amateurs et les passionnés de camping en auront plein les yeux avec ces différents modèles de jouets .

Caravane,  camping-car, voilier, jet-ski,  buggy … Je vous en offre de toutes les sortes !

Chez SIKU , on a tout ce qu’il faut pour partir en vacances et profiter pleinement des sports de mer, et du paysage .

 

 

On aime particulièrement le fait qu’on puisse grâce à ce thème se créer de vraies petites scènes de vacances, car dans certains coffrets , comme ceux ci-dessous, les véhicules sont accompagnés d’accessoires qui permettent de donner vie à de charmantes petites scènes .

L’enfant peut ainsi développer son imagination à travers ces magnifiques véhicules .

C’est vraiment un point qui m’emballe complètement .

 

 

Les possibilités de combinaison avec de nombreux autres modèles de jouets de la même échelle et la création de situations de jeu toujours nouvelles permettent la diversité. Cela permet non seulement un plaisir de jouer de jeu durable, mais favorise aussi la créativité des enfants, car les possibilités de combinaisons sont illimitées.

 

 

Comme vous le voyez, nous avons reçu une belle panoplie de véhicules , qui attirent les enfants .

 

 

Nous avons pensé qu’une petite présentation de ces différents lots pourrait orienter vos choix , et vous donner envie d’acheter SIKU .

Pourquoi ? Parce que chez Maman éveille ses enfants, on pense que ce sont les meilleurs véhicules en matière de rapport qualité/prix .

A travers cette présentation, je vais parler de références, tout simplement parce que avec les références, vous pourrez les retrouver facilement sur le net pour vous les procurer .

 

 

1922 Van VW T6 avec toit amovible et accessoires

 

La liberté sur quatre roues .

Dormir à la belle étoile, être réveillé par le bruit des oiseaux, de la forêt et le tout confortablement installé dans sa propre voiture.

Telle est la vocation de la VW California depuis maintenant 30 ans. Le combi est confortable pour les longs trajets, suffisamment compact pour les excursions en ville et en montagne, et assez autonome pour camper partout.

Relever le toit, ouvrir le hayon arrière, installer table, chaises et tabourets, et savourer la liberté.

 

 

SIKU fournit le combi de voyage culte avec une peinture bicolore tendance et une boule d’attelage.

On s’y voit déjà : garer son van en plein milieu de la nature, et s’installer confortablement autour de la table pour prendre un bon repas dans un cadre superbe .

 

 

Après le repas, il sera possible de faire une petite sieste , dans le lit du toit qui est amovible .

Le coffre s’ouvre pour y stocker le matériel de camping !

 

 

 

 

On adore particulièrement ce coffret !

 

A retrouver ICI :

 

2542 Voiture avec caravane

 

 

Pour les voyages de camping à tout moment de l’année .

Le modèle réduit fidèle de la caravane Dethleffs Exclusiv Emotion est tiré par une Porsche Macan Turbo violette, équipée d’une large gamme d’accessoires.

 

 

La réalisation élaborée de nombreux petits détails sur la caravane Dethleffs ainsi que l’apparence ressemblante à l’original du modèle montrent que ce jouet mérite également une place aussi bien dans une salle de jeu que dans une vitrine de collection.

 

 

Les accessoires comprennent 4 figurines, 2 chaises de jardin, 1 table, 1 parasol, 1 chaise longue et 1 barbecue.

 

 

Comme toujours, c’est monsieur, qui s’occupe du barbecue !

 

 

 

Le toit de la caravane est amovible.

 

 

 

 

Il y a des heures de jeu avec ce coffret ! On invente, on crée, on imagine !

Prêts à profiter ?

 

 

A retrouver ICI :

 

1658 Jeep avec bateau

 

 

Tous à la mer .

On découvre ainsi ce joli modèle réduit de Jeep avec son bateau assorti .

Il s’agit d’un jouet robuste en métal pour plus de stabilité, la remorque est bien entendu amovible, tout comme une vraie !

 

 

 

 

Le détail qui nous emballe : le bateau flotte vraiment ! C’est un plaisir supplémentaire pour les enfants que de pouvoir le faire flotter sur l’eau .

 

 

 

 

On peut le transporter facilement puisque , nous on l’emporte à la mer .

 

 

On détache la remorque, et c’est parti pour un petit tour en Zodiac !

 

 

 

A retrouver ICI :

 

2564 Mercedes avec voilier

 

 

C’est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau. Hisse et ho

Après le zodiac, on peut s’essayer au voilier . Cette fois, c’est la Mercedes-AMG G65 qui nous emmène avec le voilier dans la remorque .

 

 

La prochaine régate est prête : la remorque avec voilier est attelée, l’équipage monte à bord du véhicule et range le paquetage à l’arrière. La Mercedes-AMG G65, avec son moteur bi-turbo V12 de 630 CV, assure une bonne propulsion.

Mais, l’attelage ne procure pas du plaisir uniquement lors de la conduite. Les portières conducteur et passager et la portière arrière s’ouvrent, les roues et la roue de secours à l’arrière sont amovibles. De quoi amuser les enfants et s’essayer à la mécanique en cas de crevaison .

 

 

 

 

Le grand voilier en plastique (qui ne flotte pas) est transporté en toute sécurité sur la remorque en métal. Le mât peut être rabattu vers l’arrière pour le transport et la voile en toile légère peut être retirée, sans oublier que la barre est mobile.

 

 

 

A retrouver ICI :

 

 

2314 Quad avec remorque et jet-ski

 

 

Plaisir de la plage hors et dans l’eau!

Le véhicule tout-terrain est livré avec le Power-Jet-Ski sur une remorque supplémentaire.

 

 

Le jet ski au design attrayant est flottable et garantit encore plus de plaisir dans la piscine des enfants.

 

 

 

 

 

Le quad lui-même convainc par son look moteur détaillé et ses accessoires filigranes.

Le jet-ski flotte bien entendu et la remorque est détachable.

Ce jet-ski apportera  de nouvelles sensations avec ce modèle réduit réaliste . Il n’ y a pas à dire, je vous offre des vacances de rêves avec ma sélection SIKU .

 

 

 

A retrouver ICI :

 

1070 Multivan

 

 

La liberté à portée de mains .

On est tellement fan de van à la maison, à défaut de pouvoir s’en acheter un, on profite du joli van SIKU . Celui-ci est d’un beau rouge, et nous permet de s’accorder des petits week-ends détente !

 

 

C’est la nouvelle VW T5 dans la version Multivan  avec de nombreux détails tels que les jantes d’origine avec des bandes de roulement caoutchoutées, les phares utilisés à l’avant et le grand hayon.

 

 

Elle est canon !

 

 

 

A retrouver ici :

 

1057 Buggy

 

 

Un véhicule de loisir pour la plage  .

Lorsque j’ai vu ce buggy, je me suis dit qu’il faisait forcément partie des vacances, il me rappelle notre petite escapade à Belle-île-en-Mer , on avait loué un buggy comme celui-ci . Pas de doute qu’il fait bien partie des véhicules de vacances .

 

 

Que de bons souvenirs ça me rappelle…

Le buggy basé sur la VW Beetle vous ramène à l’époque des années 60 et 70. Elle symbolise le mode de vie de cette époque en Californie comme aucune autre voiture.

 

 

 

Avec le buggy SIKU bleu ciel, vous pouvez faire un voyage agréable à l’époque des hippies. Les pneus caoutchoutés des jantes sport sont le compagnon idéal pour ce voyage dans le temps.

 

 

A retrouver ICI :

 

1671 Camping car

 

 

Vacances, j’oublie tout .

Alors, là , c’est le luxe haut de gamme en format de poche.

 

 

Le camping-car à 3 essieux attire les regards sur tous les terrains de camping grâce à sa livrée ne passant pas inaperçue. Une porte latérale ouvrante et un attelage permettent de laisser libre court à l’imagination.

 

 

Quelle belle réplique ! On en a déjà croisé sur notre chemin, mais on peut dire maintenant qu’on l’a à la maison, en version réduite 😉

 

 

 

 

A retrouver ICI :

 

1629 voiture avec caravane

 

 

Pour des vacances en toute détente .

On va pouvoir partir en voyage avec cette Volkswagen Kever Cabrio et sa belle caravane. Le tout est en acier de bonne qualité avec des détails en plastique .

 

 

 

Quel joli design, et quel bel ensemble !

 

 

On peut détacher la remorque, et la porte de la caravane s’ouvre .

 

 

 

Allez, on part à la pêche !

 

 

A retrouver ICI :

 

1943 Camping-car Wolkner

 

 

Voyagez de la manière la plus luxueuse qui soit!

Le camping- car Performance de la marque Volkner séduit par une multitude de détails et de fonctions.

L’appartement de luxe sur roues offre un maximum de flexibilité : le Wiesmann Roadster MF5 fourni est sorti du camping-car avec le plancher mobile du garage et est immédiatement prêt à partir.

 

 

 

Un volet sur le côté s’ouvre et permet de voir un garage central sous la partie habitable.

Tel sur le modèle original, le coulisseau sur le côté gauche du véhicule s’ouvre pour agrandir la surface habitable à l’intérieur du camping- car.

De plus, le toit est amovible.

 

 

C’est un magnifique véhicule .

Une parabole qui se relève pour mieux capter la télé .

 

 

 

Le design et le mimétisme sont parfaits, des panneaux solaires pour se chauffer .

Nous sommes bien arrivés en forêt, on va pouvoir s’installer en toute tranquillité,et s’offrir de belles ballades avec le cabriolé, pour se garer plus facilement.

 

 

 

A retrouver ICI :

 

Alors , vous êtes aussi prêts que nous à partir en vacances ? 🙂

Je suis certaine que vous allez craquer sur ces véhicules …

 

 

Les modèles sont hyper détaillés et offrent aux enfants  des possibilités de combinaison avec tous les modèles à la même échelle .La création de situations de jeu nouvelles nous offre mille possibilités.

Cela permet non seulement de s’amuser longtemps, mais aussi d’encourager la créativité des enfants, car il n’y a pas de limites aux combinaisons possibles.

 

 

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits SIKU ICI SUR LEUR SITE INTERNET

Suivez également toute leur actualité SUR LEUR PAGE FACEBOOK

Un grand merci à Vanessa, pour sa gentillesse, sa confiance et les beaux produits SIKU  qu’elle met en valeur.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook