Je pense que vous connaissez tous les jeux de société de la marque HABA. Si ce n’est pas le cas, ce n’est plus qu’une question de secondes 😉 .

La philosophie de HABA se base sur un principe simple : les enfants sont ce que nous avons de plus important. Leur transmettre des valeurs fondamentales, les éduquer pour qu’ils deviennent des êtres autonomes, créatifs et ingénieux n’est pas uniquement la tâche des parents. Les enfants grandissent dans un entourage dans lequel ils tissent d’étroites relations : les frères et sœurs, les amis, les éducateurs, les enseignants. Tous, avons une influence sur le développement des enfants. Le monde matériel et l’environnement dans lequel les enfants grandissent  agissent également sur leur développement dès leur naissance..

Les jeux de la marque HABA plaisent et convainquent depuis de nombreuses générations par leur remarquable design et leur haute valeur ludique. On y trouve une multitude de produits originaux qui stimulent la curiosité des enfants et les invitent à jouer.

 

 

Le voleur de carottes

 

 

Oh là là! Le lapin s’en donne à cœur joie dans le jardin! Les joueurs plantent leurs carottes et les arrosent méticuleusement. Avec un peu de chance et de tactique, ils vont pouvoir en récolter quatre avant que le lapin ne vienne les voler.

 

Les joueurs réussiront-ils à récolter ensemble 4 carottes avant que le lapin ne les vole ?

 

 

Contenu du jeu :

  • 1 lapin en bois
  • 7 carottes
  • 1 plateau de jeu
  • 1 dé (à symbole)
  • 1 règle du jeu

 

Le joueur lance le dé et regarde sur quelle face il est tombé :

 

La carotte

 

Prendre une carotte de la réserve et la planter dans la plate-bande de couleur vert clair ; si la réserve est vide, récolter en prélevant une carotte de la plate-bande vert foncé et en la mettant au milieu de la table .

 

 

L’arrosoir

 

Arroser en prenant une carotte de la plate-bande de couleur vert clair et en la plantant dans la plate-bande vert foncé ; s’il n’y a plus de carottes, relancer le dé .

 

 

La taupe jardinière

 

Décider soi-même de planter ou arroser une carotte, ou bien si la réserve est vide, d’arroser ou récolter.

 

 

 

Un ou deux lapins

 

 

 

Avancer le pion d‘une ou deux cases et prendre toutes les carottes qui se trouvent sur ces cases.

 

 

Les mettre dans le couvercle, le lapin les a volé !

 

 

La partie s’achève lorsque…le lapin a volé 4 carottes : les joueurs ont alors perdu tous ensemble !ou s’il y a 4 carottes au milieu de la table, les joueurs sont de bons jardiniers, ils ont gagné tous ensemble.

 

 

 

 

Ce qu’on en pense

 

On apprécie toujours autant les petits jeux coopératifs ! Dans le même style que le verger, ici, c’est un lapin , star du jeu . C’est un excellent moyen de faire aimer les jeux aux enfants, ensemble, pour une même cause, on évite la frustration de perdre seul .

Nous avons d’un côté la taupe jardinière qui sème ses légumes, et de l’autre côté le lapin gourmand qui veut manger les légumes, l’histoire est facile à comprendre, et amuse les enfants . Semer, arroser et récolter, ce  sera  le nouvel objectif des enfants . 🙂

Mon Little l’aime tellement, qu’il commence à y jouer seul !

 

 

Il prend plaisir à manipuler les jolies carottes et le lapin !

 

 

 

 

Ces différentes manipulations de carottes ont en plus l’avantage de travailler sa motricité fine, il les sème délicatement dans le petit trou prévu !

 

 

Il nous permet également de revoir des petites notions de mathématiques ! Je l’encourage à compter le nombre de lapins présents sur le dé, et on apprend à avancer le lapin sur une ou deux cases, Mon Little est en toute petite section, dans cette classe, on apprend à compter 1 et 2  , donc c’est un parfait entraînement .

 

J’ai  sélectionné en particulier ce jeu parce qu’il peut s’emporter partout, son format est mini, et en plus, on joue directement dans la boite . Les emplacements sont prévus pour contenir le plateau .

 

 

Le jeu est à partir de 4 ans, mais mon fils de trois ans, se débrouille parfaitement bien, et les durées de parties sont très courtes, en moyenne 5 minutes . On y joue même en voiture, lorsque je veux le faire patienter en voiture à l’arrêt .

 

 

Vous pouvez trouver ce jeu ICI :

 

Vous pouvez  les Nouveautés des jeux HABA sur leur site : ICI, voir leurs nouveautés , et les rejoindre également sur leur page Facebook PAR ICI

Un grand MERCI  à Anne, et Elia, et aux éditions HABA pour ces belles découvertes, leur gentillesse, et leur confiance accordée .

 

 

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook