https://www.ses-creative.com/wp-content/themes/twentyseventeen/includes/gfx/SES-creative.jpg

 

SES est une entreprise familiale qui fabrique des jeux et jouets depuis des années .

Au début, ce n’était qu’une petite entreprise, avec quelques produits. Maintenant, ils sont devenus très grands. Dans leur usine d’ Enschede, ils créent chaque année 80 nouveaux produits ! En tout, ils proposent environ 350 jeux et jouets différents et vendent leurs produits à travers le monde, dans 75 pays.

Jouer avec les jeux SES, c’est drôle, sûr et bon pour le développement. Quel que soit l’ âge, ils ont toujours des produits amusants et éducatifs avec lesquels  jouer.

Pour les plus jeunes entre 1 et 5 ans, ils ont surtout des produits avec lesquels on peut développer toutes sortes de capacités de base en s’amusant. T

Pour les plus grands, il y a  les jeux qui se concentrent plus sur le développement de la créativité et des capacités empathiques.

Autre point important : bricoler avec SES permet toujours d’atteindre un beau résultat.

Leurs produits ne sont jamais dangereux pour l’enfant ou l’ environnement.

Leurs jeux répondent à un certain nombre de conditions importantes, comme être sûrs, propres et lavables, sans gluten, sans agents toxiques, hypoallergéniques, sans parabène, respectueux des animaux et dotés d’instructions ou de manuels clairs.

J’aime beaucoup toutes ces belles valeurs !

Nous avons reçu un nouveau produit à vous présenter !

 

Coffret de 4 pots de peinture à doigts

 

 

Contenu :

4 pots de peinture à doigts de couleur :

 

 

  • Un pot rouge
  • Un pot jaune
  • Un pot vert
  • Un pot bleu

 

Tout d’abord, on est ravis car chez SES CREATIVE , tous les emballages sont toujours en carton recyclé . Le pourcentage des matériaux naturels est encore plus élevé et ils utilisent du plastique recyclé .

 

 

La peinture à doigts, est une ligne de produits la plus connue de SES CREATIVE .

Sa qualité, l’intensité de ses couleurs et son nettoyage facile : la peinture à doigts de SES est imbattable . la peinture à doigts dans la ligne ECO est un choix très responsable car ils ont tenu compte en choisissant les matériaux autant que possible de l’environnement .

Pour ce kit, pas besoin de notice, il n’y a plus qu’à s’amuser !

Si certains enfants sont plutôt réticents à l’idée de mettre les mains dans la peinture,  ici, aucun souci !

 Le Little utilise ce type de peinture depuis qu’il a 18mois .

L’avantage de la peinture à doigts ?
  • Elle permet de stimuler la coordination oeil-main , si l’enfant met son doigt ici, alors il fait une trace à cet endroit.

Si je veux faire une autre empreinte à côté, il doit déplacer son doigt .

  • Elle permet aussi  de se muscler les petits doigts, Il s’agit ici, d’une activité qui ressemble à du graphisme, très importante pour l’apprentissage de l’écriture .
  • Il s’agit aussi d’ une expérience sensorielle : la fraîcheur de la peinture, sa texture, sa facilité à s’étaler, le mélange des couleurs un petit peu, beaucoup…

 

Les pots sont d’une contenance généreuse, et se referment bien pour ne pas sécher .
ici, pour éviter que les pots de couleurs ne soient mélangés dès la première utilisation, on a transvasé un peu de chaque couleur, dans un couvercle pour éviter que toute notre peinture soit mélangée ! Car si non les doigts passent à la vitesse d’un éclair, d’un pot à l’autre!
Les couleurs sont très jolies, on aime beaucoup le jaune pastel .
La texture est agréable, soyeuse, suffisamment épaisse et pigmentée pour recouvrir de couleur le papier, et en même temps, qui glisse parfaitement .
Nous avons 4 couleurs, les primaires , plus  le vert. On peut toujours faire d’autres couleurs en les mélangeant .

Enfin , la peinture ne tache pas, j’ai réussi à nettoyer parfaitement ma table et les vêtements du Little .

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver tous les produits SES creative ICI

Suivez également toute leur actualité SUR FACEBOOK ICI

Un grand merci à Lauret Gerner , pour sa gentillesse, sa confiance et les magnifiques produits de la marque qu’il propose.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook