Avec Ki ET LA, l’été s’annonce vitaminé et fun !

A l’aube des 10 ans, Ki ET LA revient  à son savoir-faire initial en repensant toute sa gamme de lunettes de soleil pour les plus petits du 0 au 6 ans. Forte de son expertise lunetière et de sa connaissance pointue des envies des jeunes parents, la marque redessine et re-segmente tous ses modèles incassables pour bébés et jeunes enfants.

Des formes résolument plus modes, plus de choix par tranche d’âge et toujours l’extrême souplesse et légèreté des modèles.

Fun, couleurs et qualité sont les maîtres mots de cette nouvelle collection vitaminée !

 

La collection 1-4 ans est ainsi totalement repensée avec 2 nouvelles formes incassables exclusives :

  • la WaZZ, inspirée des modèles iconiques adultes avec son nez clé
  • la RoZZ, pour un look mode plus rétro !

 

Les 2 formes sont désormais disponibles en 2 tailles (1-2 et 2-4 ans).

Il est en effet grand temps de sensibiliser les jeunes parents aux méfaits du soleil mais aussi aux méfaits de la lumière bleue provenant des écrans, pour que le port des lunettes de soleil, d’un chapeau et d’un vêtement anti-UV devienne un réflexe dans toutes les familles.

Nous avons donc reçu le modèle RoZZ, en taille 2-4 ans, qui correspond à la tranche d’âge de mon Little .

 

Le modèle Little kids RoZZ

 

 

La marque, pour l’occasion, décide de redessiner le modèle et de proposer sa version améliorée. Une forme plus moderne et plus adulte avec des tenons plus dessinés et des branches mieux adaptées.

 

 

 

Nous recevons cette fois la jolie paire dans une boîte de grand ! Un boîtier à lunettes dans lequel on pourra les ranger après utilisation , ou au choix , utiliser le petit pochon en tissu fourni avec le boitier .

 

 

 

Côté Sécurité

Chez Ki ET LA, le modèle fait preuve d’une grande technicité pour protéger les enfants :cette paire de lunettes est en effet 100% anti-UV et de catégorie 3 .

C’est vraiment la première chose qu’on regarde avant l’achat .

Leurs verres oversize et ergonomiques garantissent une protection optimale des rayons du soleil. C’est vrai que le verre couvre parfaitement l’oeil .

 

 

Pour cette toute nouvelle collection, Ki ET LA a effectivement fait le choix (avec l’appui d’ophtalmologistes et de pédiatres) de la catégorie 3.

Cette catégorie de verres, moins foncées mais qui filtre entièrement les UV, permet plus de confort à cette tranche d’âge pour aider à  la marche et afin d’ appréhender son environnement avec plus de clarté tout en étant protégé .

 

Côté Esthétique

Exit les branches droites, le pont large et le carré vert des anciens modèles .

Avec sa forme arrondie, elle confère aux visages du Little un look rétro so cute. Et on adore !

 

 

Elle est disponible en 4 couleurs douces et mixtes. Nous avons choisi le blanc , mais chacun trouvera son bonheur parmi les coloris .

Les branches sont courbées pour plus de maintien comme sur les modèles adultes, mais conservent un trou pour accrocher le cordon selon les envies.

 

 

C’est vrai que jusque là, j’aimais utiliser les cordons car les lunettes restent parfaitement en place et il ne pensait même pas à les retirer, tellement elles sont confortables .

 

 

 

Et maintenant il grandit, ça fait partie de ses habitudes, lorsqu’on va dehors, de prendre ses lunettes pour les mettre, et si on oublie, il les réclame , donc je pense qu’on va retirer le cordon, d’autant plus que je me rends compte qu’elles tiennent parfaitement sans également . Il les met tout seul d’ailleurs .

Miroir , mon beau miroir ! Avant de sortir, il s’installe dans la salle de bain, devant le miroir pour la mise en place !

 

 

 

 

Tout est ok maman, on peut sortir !

 

 

Dehors, il fait encore un peu frais, il y a du soleil , donc on se protège les yeux …Mais on met aussi un manteau ! 😉

 

Le carré signature Ki ET LA a été déplacé sur les tenons de chaque côté de la monture, une signature plus chic et intemporelle que l’on retrouve désormais sur tous les modèles de la marque de 0 à 12 ans.

 

 

Elle sont incassables !  Oui oui !

La monture est en une seule pièce ultra flexible, sans charnière ni vis, c’est un atout sécurité puisqu’il n’y a aucun risque de pincement ou encore d’ingestion d’une petite pièce par le Little .

 

 

On peut torturer les branches dans tous les sens, ça ne casse pas !

 

 

Elles sont enfin  100 % recyclables. J’aime en effet le fait qu’ils s’inscrivent dans une démarche éthique, citoyenne et environnementale.

Mais surtout, elles sont confortables, et parfaitement adaptées à la morphologie des enfants. La monture s’ajuste parfaitement et se pose de façon parfaite sur le contour du nez . Elle ne lui écrase pas non plus ses petites oreilles !

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver les lunettes ici :

 

C’est vraiment un coup de coeur cette marque ! Sachez que c’est une très chouette équipe qui prône en plus de belles valeurs.

Merci à Charles, et la marque Ki ET LA pour leur gentillesse et leur confiance,

Vous pouvez suivre leur actualité ICI sur leur page FACEBOOK

Découvrez également toute leur gamme sur leur SITE INTERNET

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook