Je pense que vous connaissez tous les jeux de société de la marque HABA. Si ce n’est pas le cas, ce n’est plus qu’une question de secondes 😉 .

La philosophie de HABA se base sur un principe simple : les enfants sont ce que nous avons de plus important. Leur transmettre des valeurs fondamentales, les éduquer pour qu’ils deviennent des êtres autonomes, créatifs et ingénieux n’est pas uniquement la tâche des parents. Les enfants grandissent dans un entourage dans lequel ils tissent d’étroites relations : les frères et sœurs, les amis, les éducateurs, les enseignants. Tous, avons une influence sur le développement des enfants. Le monde matériel et l’environnement dans lequel les enfants grandissent  agissent également sur leur développement dès leur naissance..

Les jeux de la marque HABA plaisent et convainquent depuis de nombreuses générations par leur remarquable design et leur haute valeur ludique. On y trouve une multitude de produits originaux qui stimulent la curiosité des enfants et les invitent à jouer.

 

 

Mes premiers jeux

Collection de jeux La ferme

 

 

La gamme Mes premiers jeux HABA

Les jeunes enfants sont des explorateurs à la découverte du monde !

Ils observent et comprennent, jouent et apprennent, essayent et expérimentent. En partenariat avec des pédagogues et des auteurs de jeux, HABA a développé la gamme Mes premiers jeux à leur attention.

Au travers de jeux libres, les enfants découvrent le matériel de jeu, avec lequel ils se familiarisent. Comme les jeunes enfants n’ont pas encore fait l’expérience des jeux de plateau, les jeux de la gamme Mes premiers jeux comportent des règles sciemment basiques. En fonction des idées de jeu, les mécanismes gagnent en complexité.

On peut également opter pour différentes variantes. Ainsi, Mes premiers jeux sont toujours stimulants et adaptés à l’âge, ils contribuent au développement durant la petite enfance, ils restent intéressants sur la durée et surtout, ils sont très amusants.

 

Contenu du coffret :

 

 

  • Un plateau de jeu imprimé des deux côtés
  • Une figurine en bois « fermier Nils »
  • Un dé multicolore à symboles
  • 8 blocs de construction
  • 15 plaquettes dominos
  • 12 plaquettes soleil rondes
  • 12 plaquettes mémo carrées
  • Une règle du jeu

 

Avec cette boîte de jeu généreuse, ce ne sont pas moins de dix jeux différents qu’il est possible d’offrir aux enfants .

Des jeux qui sont variés, on passe effectivement par des jeux de loto des animaux, de dominos,  de mémoire, d’observation,  de motricité, d’adresse, ou encore de jeux coopératif.

Jeux de plateau, jeux de cartes…Le tout dans une seule boîte !

Je vais vous en présenter certains, pour vous donner l’eau à la bouche …Et je suis sûre, que ce coffret vous donnera envie .

 

Le loto des animaux turbulents

 

Pour ce jeu, nous utilisons les plaquettes rondes  soleil, ainsi que les plaquettes carrées .

 

 

On classe les motifs par paire, et chaque joueur en reçoit trois . Les plaquettes en trop sont remises dans la boîte .

 

 

Chaque joueur reçoit trois plaquettes carrées et les pose devant lui, faces visibles . Les plaquettes rondes sont posées au centre de la table, faces cachées .

 

 

Le premier joueur retourne une plaquette ronde et la montre aux autres joueurs .

 

 

Celui qui a la plaquette carrée correspondante la montre du doigt . Super ! Il pose la plaquette ronde dessus .

 

 

C’est ensuite au joueur suivant .

Le gagnant est celui qui aura recouvert en premier toutes les plaquettes carrées de son jeu .

 

On commence effectivement avec trois paires, car le Little est encore petit, mais on augmentera petit à petit .

 

Le domino à dés

 

Pour ce jeu, nous avons besoin du fermier Nils, du dé, et des plaquettes dominos .

 

 

On lance le dé !

Qu’ indique le dé?

Une couleur : tu as le droit de prendre une plaquette de la même couleur

 

 

Le soleil : Tu as le droit de prendre n’importe quelle plaquette.

 

 

Le fermier Nils : Maintenant, c’est le fermier Nils qui récupère une plaquette . Pose n’importe quelle plaquette à côté de lui.

 

 

 

Ensuite , c’est au joueur suivant, et la partie se termine lorsque toutes les plaquettes ont été récupérées . Celles récupérées par les enfants et celles remportées par le fermier Nils sont respectivement posées les unes à côté des autres en un circuit .

 

 

On compte ensuite qui a formé le plus grand chemin : les enfants ou le fermier !

 

Superposition campagnarde

 

Voici un petit jeu d’adresse captivant !

on mélange les plaquettes soleils et on les pose faces cachées en formant un rectangle à côté du plateau de jeu . Puis on pose les blocs de construction à côté du plateau de jeu .

 

 

Où cet animal se trouve-t-il sur le plateau de jeu ?

 

 

L’enfant cherche sur le plateau de jeu l’animal représenté sur la plaquette . Une fois qu’il a trouvé le motif, il sait quel édifice il doit construire . Il cherche les blocs correspondants et les assemble .

 

 

L’enfant a t-il réussi?

 

 

Oui ! Super, tout le monde est content . L’enfant récupère donc la plaquette en récompense .

Non ! Repose la plaquette face cachée .

La partie se termine quand toutes les plaquettes ont été récupérées . Chaque joueur peut empiler ses plaquettes, le gagnant sera celui qui aura la plus grande pile .

 

Si on construisait une étable

 

On pose le plateau de jeu Le chemin du fermier Nils , puis les blocs et le dé à côté du plateau .

 

 

Qu’indique le dé?

Une couleur : prends un bloc de la couleur correspondante et pose-le sur les champs ou sur les blocs déjà posés . Si il n’y a plus de bloc de la couleur recherchée, tu ne peux plus rien faire .

 

 

 

Le fermier Nils : Mince, le fermier Nils se rapproche des champs .

 

 

 

Le soleil : Tu as le droit de prendre n’importe quel bloc pour l’assembler .

 

 

 

Les enfants gagnent la partie s’ils ont assemblé une étable avec tous les blocs de construction avant que le fermier Nils n’arrive dans les champs .

 

 

Ce qu’on en pense …

 

Chez HABA, plus qu’avec d’autres éditeurs de jeux, on se réjouit ensemble en famille, et ça stimule les liens en famille ou entres copains qui jouent ensemble .

Ces  petits jeux apportent de la bonne humeur, on apprécie particulièrement, les jeux en coopération, qui rendent les enfants plus forts .

Avec cette collection de jeux à la ferme, on travaille les couleurs, les premiers jeux de construction avec modèle, et ainsi le repérage spatiale.

Entre jeu de domino, jeu de plateau, jeu de memory… Le choix est large et on aime ça , car la diversité ça nous plaît .

On aime aussi ce thème de la ferme qui plait aux enfants, On découvre, ou redécouvre tout un vocabulaire lié à cet environnement .

C’est coloré, les pièces sont de belles tailles pour une bonne prise en mains des enfants .

On a donc adoré !

Vous pouvez retrouver ce jeu ici:

 

Merci HABA d’amuser nos enfants tout en favorisant l’apprentissage !

Vus pouvez  les Nouveautés des jeux HABA sur leur site : ICI, voir leurs nouveautés , et les rejoindre également sur leur page Facebook PAR ICI

Un grand MERCI  à Anne, et Elia, et aux éditions HABA pour ces belles découvertes, leur gentillesse, et leur confiance accordée.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook