https://www.ses-creative.com/wp-content/themes/twentyseventeen/includes/gfx/SES-creative.jpg

SES est une entreprise familiale qui fabrique des jeux et jouets depuis des années .

Au début, ce n’était qu’une petite entreprise, avec quelques produits. Maintenant, ils sont devenus très grands. Dans leur usine d’ Enschede, ils créent chaque année 80 nouveaux produits ! En tout, ils proposent environ 350 jeux et jouets différents et vendent leurs produits à travers le monde, dans 75 pays.

Jouer avec les jeux SES, c’est drôle, sûr et bon pour le développement. Quel que soit l’ âge, ils ont toujours des produits amusants et éducatifs avec lesquels  jouer.

Pour les plus jeunes entre 1 et 5 ans, ils ont surtout des produits avec lesquels on peut développer toutes sortes de capacités de base en s’amusant. T

Pour les plus grands, il y a  les jeux qui se concentrent plus sur le développement de la créativité et des capacités empathiques.

Autre point important : bricoler avec SES permet toujours d’atteindre un beau résultat.

Leurs produits ne sont jamais dangereux pour l’enfant ou l’ environnement.

Leurs jeux répondent à un certain nombre de conditions importantes, comme être sûrs, propres et lavables, sans gluten, sans agents toxiques, hypoallergéniques, sans parabène, respectueux des animaux et dotés d’instructions ou de manuels clairs.

J’aime beaucoup toutes ces belles valeurs !

Nous avons reçu un nouveau produit à vous présenter !

 

J’apprends à découper

 

 

Contenu du coffret :

 

 

  • 16 feuilles illustrées
  • Une paire de ciseaux

 

Ce kit est à proposer à partir de 3 ans, effectivement, à cet âge, à l’école, les activités de découpage et de collage sont au coeur des apprentissages scolaires.

Et puis, il faut dire que les enfants adorent ça !

On entraîne les enfants à bien tenir sa paire de ciseaux, c’est encore compliqué à cet âge, en plus de découper sur le trait .
Ce kit est donc un excellent outil pour s’exercer en s’amusant.
En effet, les enfants tiennent bien souvent la paire de ciseaux des deux mains, au lieu d’une seule pour les premiers découpages .
Petit point sur la paire de ciseaux fournie avec le kit : on l’adore !
Pourquoi ?
  Cette paire de ciseaux n’est pas dangereuse pour les enfants, les ciseaux ne coupent pas les cheveux, ni les tissus . Elle ne coupera que votre jolie feuille illustrée .
C’est vraiment un plus, cette paire de ciseaux ne ressemble pas à celles qu’on peut acheter dans le commerce, et sera très utile, surtout pour les enfants les plus jeunes .
Il s’agit de réaliser l’apprentissage en toute sécurité .
On peut s’entrainer un peu sur des feuilles blanches avant de passer à nos jolies feuilles décorés .
Sur ces différentes fiches, il y a plusieurs niveaux de difficultés , pour ne frustrer personne . Il est aisé de commencé par le niveau très facile .
Vous pouvez faire la distinction entre les différentes fiches grâce au carton d’emballage, qui les classe en trois catégories, de la plus simple, à la plus difficile.
On retrouve ainsi pour le premier niveau très facile, des traits droits à découper , des obliques …
Les couleurs sont tellement flashis, qu’il peut être amusant de s’amuser à les recoller ensuite sur une feuille blanche .

Dans le second niveau facile , on peut découper des rond, des vagues…  Ce ne sont bien entendu pas de simples ronds, ou vagues,le décor est hyper sympa : smiley, boule, petit trou de gruyère à découper dans le fromage …

 

 

 

On adore d’ailleurs celle-ci !

 

 

Enfin, dans le niveau difficile, on trouve des fleurs, un sapin, ou encore un escargot à découper …

 

 

 

 

On va encore attendre un peu avec le Little pour passer à cette version .

C’est vraiment un petit coffret sympa, qui permet de s’exercer au découpage, tout en s’amusant, et pour ne pas découper pour rien, aussi.

On peut en effet, offrir une continuité à l’activité, en recollant sur une autre feuille les parties découpées et créer de jolis décors d’art visuel .

Ce type d’activités, on le réaliser tout au long de la maternelle, nous organisons régulièrement des séances de découpages, sous forme de brevets , avec également différents niveaux, et formes à découper : vagues, spirales, traits droits…

C’est donc un excellent exercice qui amusera l’enfant, tout en améliorant son découpage .

 

Retrouvez ce joli kit ici :

 

 

 

Vous pouvez retrouver tous les produits SES creative ICI

Suivez également toute leur actualité SUR FACEBOOK ICI

Un grand merci à Lauret Gerner , pour sa gentillesse, sa confiance et les magnifiques produits de la marque qu’il propose.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook