Wesco, située dans le bocage picto-charentais, est née en 1975 de l’intuition d’une jeune maman.

Partenaire historique des crèches et lieux d’accueil d’enfants, Wesco propose également son savoir-faire à toutes les familles.

Elle conçoit, fabrique et teste les jouets, mobilier, matériel de puériculture… pour garantir l’éveil et l’épanouissement de tous les enfants dans un environnement sécurisé, durable, stimulant et respectueux de l’environnement.

C’est vrai que c’est une référence chez nous, je dévore des yeux le catalogue à l’école, c’est vraiment une marque référence aussi bien dans les milieux professionnels que dans la famille maintenant.

Je sais que les professionnels de la petite enfance sont  nombreux à me suivre . Nouvellement partenaire de la famille Wesco, je suis certaine que la publication d’articles de présentation de leurs produits va vous intéresser, en plus d’intéresser les familles et j’en suis ravie.

J’ai ainsi pu choisir un nouveau produit à vous présenter de cette belle famille.

Le chevalet

 

 

La peinture a de nombreux intérêts pour l’enfant, sur le plan créatif, ludique et sans qu’on y pense sur le langage.

Cette activité, qui leur plait tant participe à leur développement sensoriel, moteur…

J’étais effectivement à la recherche d’un chevalet pour le Little, on ne fait pas beaucoup de peinture à la maison, pas assez à mon goût…Je voulais donc opter pour un support adapté qui serait moins contraignant à utiliser que mon espace personnel de la maison.

C’est en effet un peu embêtant, lorsqu’il faut s’amuser à enlever ce qu’il y a sur la table , pour pouvoir ensuite protéger la table, avant de commencer l’activité, pour ensuite tout nettoyer….

Je souhaitais donc un espace à part entière dédié à cette activité. Et c’est pour ma part hyper pratique.

J’ai tout compris lorsque j’ai enfin trouvé le bon support pour mes ateliers peinture à la maison…

Je savais bien que c’était chez WESCO que j’allais trouvé ce qui se fait de mieux .

Il en existe différents modèles chez WESCO : à fixation murale ou sur pieds, en bois ou en plastique, ce sont aussi des chevalets individuels ou pour des groupes pouvant aller jusqu’à 6 enfants !!

Leur diversité peut donner satisfaction à tout type d’utilisation et aussi à différentes structures.

Il est évident que mon article est tourné à la fois pour les mamans, mais aussi, je sais qu’ils sont nombreux à me suivre, les professionnels de la petite enfance, tels que les assistantes maternelles, les enseignants, les personnels de crèches, MAM…..

Le chevalet est un produit qu’on trouve à la fois dans le milieu familial, autant qu’en milieu éducatif.

Je travaille dans une école , comme vous le savez… 🙂

Nos chevalets sont en bois, lourds à manipuler lorsqu’il faut les sortir, et prennent beaucoup de place, je ne leur voit que des inconvénients….

Cependant, nous les utilisons beaucoup, car de plus en plus, nous travaillons sur des plans verticaux, lorsqu’il s’agit d’ateliers peinture, ou même pour du graphisme.

ça à l’avantage de favoriser en plus l’autonomie des enfants !

C’est bien meilleur pour le dos , que de rester plier sur une feuille au dessus d’une table .

Nous avons donc reçu un chevalet simple, fonctionnel, ET forcement de qualité, c’est toujours le cas, chez WESCO .

Et aussi , il est arrivé tout monté, pas de galère pour la première utilisation, il n’y a qu’à le déplier… 😉

La première chose, est qu’il est parfaitement stable, le produit ne bouge pas lorsque l’enfant ou l’adulte pose la main dessus….Les pieds sont bien en place !

Une fois déplié, on peut tourner cette vis rouge qui rend le chevalet complètement stable, rien ne bouge.

 

 

On peut lui trouver une belle place au salon, pour les petits intérieurs comme le mien, il est élégant, naturel de par sa matière, et s’intègre parfaitement à mon intérieur. Il est en bois de hêtre .

 

 

 

Avec ce produit, on ne perd pas d’espace, car une fois l’activité terminée, si votre espace est restreint, vous pouvez le replier, et il ne tient que très peu de place, une fois refermé.

Il porte bien son nom, il est effectivement nomade !

Il tient même seul debout, sans support sur le derrière .

 

 

 

 

Je suis ravie de voir que ce produit est également réglable en hauteur. On peut ainsi laisser les enfants peindre où ils le souhaitent, et dans la position qu’ils le souhaitent, ce peut être debout, ou assis sur une chaise, ou encore au sol, ça se fait beaucoup, de plus en plus avec toutes ces approches Montessori en vogue…

Les tablettes sont en effet réglables en trois hauteurs différentes pour s’adapter à chaque enfant. Il suffit d’emboiter simplement la partie rouge sur le cran souhaité.

 

 

 

 

 

 

Ici, j’ai mis le chevalet de devant sur le cran le plus bas pour que mon Little puisse dessiner au sol , mais comme vous pouvez le voir sur la photo il y a deux autres crans au dessus.

 

 

Puis,  il a voulu ensuite prendre sa petite chaise.

 

 

 

 

 

Enfin, il voulait se mettre debout, oui….ça gigote beaucoup chez nous, alors , justement ce chevalet nous permet de nous adapter ! 😉

 

 

 

 

 

C’est donc un produit qui va pouvoir s’adapter à l’âge des enfants, des plus petits aux plus grands.

Pour l’instant, on utilise que le premier et le second cran , le troisième , ce sera pour plus tard, lorsqu’il sera plus grand. C’est chouette de pouvoir le garder très longtemps !

 

Première hauteur

 

 

 

Seconde hauteur

 

 

Dernière hauteur

 

 

Ce chevalet est conçu et peut être utilisé par deux enfants, puisqu’il y a une tablette de chaque côté, la seconde est réglable également.  On est ravis !

 

 

Autre point intéressant, la feuille peut se fixer directement sur le chevalet grâce à une barre en bois que l’on vient resserrer sur la feuille à l’aide des deux gros boutons noir qu’il suffit de tourner de chaque côté.

C’est un détail qui a son intérêt, car à l’école je pose mes feuilles avec de la patafix et ça se casse bien souvent la figure, là ça tient en place !

 

 

 

Côté pratique, une fois l’activité terminée, il ne faut vraiment pas avoir peur du bois pour le nettoyage, car celui-ci se nettoie parfaitement bien après utilisation, il y a un vernis spécial sur les tablettes, qui font qu’en un petit coup d’ éponge après utilisation, elles se nettoient parfaitement bien et ne laissent aucune trace.

On a testé la peinture également, et au nettoyage, pas de traces de peinture incrustées dans le bois, il est comme neuf !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les tablettes sont aussi amovibles .

Il est enfin ultrapliable, et peut  se replier à plat contre le mur, et il est d’autant plus intéressant que souvent les chevalets pliables ont une base très large, ce n’est pas le cas de celui-ci et ça lui rajoute un atout à sa carte.

 

 

Il optimise parfaitement mon petit espace une fois rangée, ou pas d’ailleurs…

 

 

Ce sont vraiment les gros atouts de ce chevalet nomade : qualité, esthétique, compacte, pratique et réglable en hauteur !

 

 

Dimensions : l: 48 cm – H: 120 cm. Plié : L: 12 cm.

Déplié : L: 48 cm.

Hauteurs de tablette : 71 cm, 88 cm et 105 cm.

Si vous craquez pour ce produit, retrouvez le

Conseillé à partir de deux ans .

* Produit offert par la marque.

 

Vous pouvez le retrouver directement sur le site ICI

 

Je tiens à remercier toute l’ équipe WESCO qui m’a offert  ce chouette produit à vous faire découvrir.

Vous pouvez suivre leur actualité sur LEUR PAGE FACEBOOK .

Retrouvez également les produits WESCO directement sur LEUR SITE INTERNET

Partager cet article
Share on Facebook